Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 261 réponses
  • 98 participants
  • 86 753 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
81

C'est à se demander s'il est terrien lui  eek

82

Hors sujet :

 

Je découver ce topic seulement aujourd'hui. (Flag déguisé)

 

possesseur d'un petit Meade 90 assez ancien et qui sort trop peu (je suis à Paris), j'ai surtout regardé Jupiter, Venus et Saturne jusqu'à présent...

 

 

 

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

83
x
Hors sujet :
etx 90?
84

Si vous avez besoin d'un LX-200 203mm et que vous êtes dans le coin je vous le prête avec plaisir.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

85

 

Hors sujet :

 

>seth

Oui, je crois que c'était ça. Ça fait longtemps qu'on l'a pas sorti : il est à la campagne et on n'y a pas été beaucoup ces deux dernières années. A chaque fois qu'on y a été d'ailleurs, il a fait moche et brumeux la nuit...

Fallait tout régler à la main dessus, pas fastoche, rien que pour le mettre en position... Mais c'était transportable : on l'avait pris avec nous une fois pour aller dans les Antilles : on avait vu plein de constellations qu'on n'avait pas l'habitude de voir sous nos latitudes icon_diablotin.gif

 

 

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

86

flag

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

87

flag itou. J'ai des bons spots de visu du ciel, mais pas de matos.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

88
moi jai les deux mais pas trop de temps.:o:
89

Quelques images de l'éclipse ICI.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

90

Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha !!!!

Citation de L'Express :

 

Astrologie, la guerre des étoiles

 

Depuis quelques jours, une terrifiante rumeur se propage sur les signes du zodiaque : ils seraient tous faux. Sidérant.

 

Les professionnels de l'astrologie sont atterrés. Depuis moins d'une semaine, partout sur le Net, Twitter, Facebook et autres blogs, une rumeur sème la panique : un phénomène astronomique ancestral, appelé précession des équinoxes, lié à l'oscillation de la Terre sur son axe, aurait provoqué sur plusieurs milliers d'années un léger décalage dans les signes du zodiaque, selon un scientifique du planétarium de Minneapolis.

 

On "découvre" la precession ho ho ho !!! 

 

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)