Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 247 réponses
  • 98 participants
  • 86 446 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
61
Flag teinté de curiosité et d' admiration...
62
Je fais, vers le 11 août chaque année une soirée astro devant la maison avec les voisins et la famille mais ça peut se faire aussi en plein hiver et c'est même plus joli...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

63
C'est vrai que je n'ai jamais observé que le ciel d'été, alors que le ciel d'hiver est largement aussi intéressant..
64
Calme plat du côté du soleil...

http://www.swpc.noaa.gov/SWN/sw_dials.gif

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

65
Si y'en a que ça intéressent, la soirée astro no problemo : LX200 (200mm seulement cry ), lasers verts de pointage et tout et tout. Photo prise au mois d'août plein est. On voit très bien le noyau de M31.



Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 19:21:12 ]

66
Citation de J-Luc :
 On voit très bien le noyau de M31.

Si tu le dis.  mrgreen 
67
Tu vois le machin un peu elliptique à mi-chemin entre le bord droit de la trainée d'avion et le bord haut de la photo ? C'est le noyau de la galaxie voisine, M31, galaxie dAndromède. Aux jumelles on voit la même chose.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

68
Vu. Marrant, la courbure du cable en bas donne vraiment l' impression d' une coupole au dessus de ta maison... (ou alors j' ai bu un Armagnac de trop).

[ Dernière édition du message le 04/10/2009 à 00:43:35 ]

69
C'est loin Andromède ? On pourrait peut-être y faire une improsturencontre un de ces 4 mrgreen
Ca parait pas simple à localiser toutes ces étoiles, mais je pense que si on prend le temps d'étudier une carte sur un bouquin et qu'après on prend une boussole (pour pas perdre le nord... (chez moi l'est au pôle nord et vous ? :MDR:  )) on doit pouvoir s'y retrouver. noidea

:Smiley à lunettes:

gratte grattounette.....

de la mizic

70
Il y a Celestia maintenant Jean-Guy

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.