Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 209 réponses
  • 98 participants
  • 85 373 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
31
Si tu recherches de bon occulaires prends des meade super plossl 4000.
cest un peu cher mais cest vraiment pas mal. :bravo:
32
Check petite observation de la lune et de jupiter.
33

Citation : De toute façon l'objectif n'est pas de courir après le plus fort grossissement


Nan mais comme je l'ai déjà dit je ne cours pas après le grossissement. Mon télescope faisant 150mm de diamètre, j'ai pris un grossissement de 150, en croyant que c'était un juste milieu. C'est juste que je découvre (parce-que j'y connais quasiment rien) que c'est encore beaucoup trop pour certains objets, alors que je ne m'en doutais pas.

Pour Saturne par exemple, je pense que c'était un bon réglage : on distingue les anneaux sans problème, même si la planète reste "toute petite" dans le champ de vision.

Gros plaisir aussi avec les satellites de Jupiter ! :aime: :aime:

Seth > bonne observation à toi :bravo:
34
Il y a ..; un certain temsp de ça, j'avais pris des oculaires de microscopes sur ma lunette. Ca marchait très bien !!!!

La vie, c'est comme un train de montagne

35
ça fonctionne selon le même principe, donc ça doit marcher :clin: . J'avais un 115/900 avant, et je dépassais rarement le grossissement 150 fois. Mais franchement c'est un vrai plaisir d'observer tous les objets et de se sentir tellement petit...
36
Message également posé au pub des photographes...

Voici une tof de milkyway, 10 poses de 4 secondes avec EOS40D à 800ASA, obj Sigma 30/1.4 "stackées" avec Prism 6. La mise au point est hyper craignos à faire, comme d'hab, mais le liveview arrive à voir les plus grosses étoiles ou planètes et ça aide beaucoup... La prochaine fois je fermerai un peu pour réduire la coma et avoir un chouille de piqué en plus.
La lueur, c'est Angoulême, à 30 bornes à vol de piaf environ. C'est la seule direction qui ne soit pas tout à fait noire depuis la maison.

Image cliquable.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

37
:up: :up: :up: :up: :up: :up:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

38
Salut J-Luc

Elle est déjà sur un coin de mon disque dur pour servir de fond d'écran à la première occasion :clin:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

39
Idem je l'ai piquée cash quand je l'ai vue. :8O:
40
Par contre... la taille du fichier :tourne: Même en haut débit, le temps de téléchargement de la mort quoi...

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic