Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 3
Photos
1/9
Native Instruments Kontakt 3

Sujet kontakt sur ssd ou hdd ?

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 7 522 vues
  • 12 followers
1 kontakt sur ssd ou hdd ?
salut a tous/tes....
ma question est la suivante est il preferable d'installer kontakt sur ssd ou HDD ? sachant que les samples devront être là ou se trouve le programme...=33 giga
j'ai la place mais y a t'il un interet a le mettre sur le ssd ?

merci d'avance de votre aide ...
Afficher le premier post
11
Citation :
Komplete 8 : 2,40Go pour les softs et 75Go pour les banques

Oui tu l'avais précisé désolé. icon_facepalm.gif

 

 

 

12
reste a savoir si ça marche sous w7 en 64 bit il semblerait que oui(d'aprés un sujet sur ce même forum) mais est ce avantageux par rapport au 32 bits ?j'ai 16 go de ram et ai fait grimper mon proce a 4.8ghz (i5 35570k)....
pour l'instant j'utilise la carte graphique intégrée (hd 4000 ) qui a un indice de perfs moindre 6.5
peut être que je devrais acheter quand meê une carte graphique ? (je ne fais pas de jeu...)
13

Je tourne sur Windows 7 64 avec SONAR X1 64 et j'utilise les VST du pack Komplete 8 en 64 bits et je n'ai pas constaté de problème particulier. En 64 bits tu auras accès à l'intégralité de ta mémoire vive (qui est limitée à 3,92Go en 32 bits).

Enfin, pour la partie graphique j'utilise mon i7 2600K avec le HD3000 et cela fonctionne parfaitement sur un écran 28 pouces 16/10 en 1920x1200

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 13:17:12 ]

14

Si tu ne fais pas de post production avec de la vidéo alors la MAO n'est spécialement consommatrice en ressources graphiques. Cependant le fait de ne pas avoir de carte graphique dédiée et de solliciter le processeur pour ces tâches laisse un peu moins de ressources en temps réelles pour le traitement de l'audio. Enfin, ce dernier point n'est pas critique car si tu utilises une solution i7 + HD déjà très performante alors il te faudra avoir une grosse carte graphique pour constater une différence de performance (Je parle de configuration dédiée à la MAO et non pas aux jeux...) et à mon avis le jeux n'en vaut pas la chandelle.

15
ok merci de vos conseils quelquun m'avait conseillé uns carte graphique passive...mais si tu dis pas trés important alors ok en +je dois passer les derniere mises a jour de la carte mere (gigabyte ga -ud5h wifi)
c'est pas un i7 mais i5 sans hyperthreading donc...
16

Pour le i5, je ne sais pas ce que vaut la solution graphique Intel mais si tu fais le choix d'une carte graphique passive c'est bien car cela ne fait pas de bruit mais en contrepartie ça chauffe.

Dans ce cas, il faut bien veiller à la ventilation de ton boîtier et à l'espace dont tu disposes dedans car cette dernière est encombrante.

Pour info et concernant la vidéo,  Le Ivy Bridge avec HD4000 est annoncé 30% à 50% plus performant que son ancètre le Sandy bridge avec HD3000.

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 13:52:00 ]

17
oui et aussi plus economique/ecologique 10%...

par contre je sais pas trop la marge de manoeuvre que j'ai avec la hd 4000 car il y a des reglages pour ameliorer possible mais je pense qu'il va falloir que je trouve le meilleur compromis car si j'ameliore le rendu du graphisme ça risque de peser plus sur le ram mais cubase 5 j'ai vu n'a pas de voyant pour celle ci juste asio qui est deja monté a 20 % en ouvrant un projet instruments (def)
donc je pense qu'il va falloir affiner tout ça deja j'ai une floppée de mises a jours a passer; pris sur le sîte de gigabyte car les drivers actuels date de janvier peut être cele jouera t'il sur les perfs ?là j'ai overclocké a 4.8 et la temperature reste stable a 48/50°...
je ne sais pas trop jusqu'ou je peux monter ....sur les tests que j'ai vu sur pc fardwre ils ont monté un 2600k a 4.8 sans probleme ....
j'essaierais bien de la taquiner un peu mais je pense pas depasser les 5 giga (ce qui est dja enorme ) je pense que les ameliorations gestion graphique pourront m'aider a repartir la charge entre le proce et la ram ....
18
Perso j'ai la komplet 8 sur mon SSD et les banques sur un 7200. 7200 c'est long à charger et l'accès disque n'est pas assez rapide. Ca marche mais pas top. Le SSD vaut le coup bien que chère. Mais il y a SSD SATA2 et SSD SATA 3.
Je crois qu'on tourne a peu près à 200Mb/S sur SSD SATA2 et 400Mb/s SATA 3 en lecture (!!!)

Perso Hd 7200tr/M en SATA 2 )- 70Mb/s (Seq) en lecture. :(((
19
Citation :
Perso j'ai la komplet 8 sur mon SSD


Je veux dire les programmes de la K8
20
Pour ma part je l'avais mit sur un disque dur a l'ancienne, quand j'ai vue que ca prenait 3 heure charger chaque son je luis allé acheter un petit ssd uniquement pour Komplete! ( pu de place sur mon autre ssd ).

Plus d'attente pour charger les sons, c'est génial !

www.wsproaudio.com