Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 3
Photos
1/9
Native Instruments Kontakt 3

Sujet kontakt sur ssd ou hdd ?

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 7 518 vues
  • 12 followers
1 kontakt sur ssd ou hdd ?
salut a tous/tes....
ma question est la suivante est il preferable d'installer kontakt sur ssd ou HDD ? sachant que les samples devront être là ou se trouve le programme...=33 giga
j'ai la place mais y a t'il un interet a le mettre sur le ssd ?

merci d'avance de votre aide ...
Afficher le premier post
41
Ok merci par contre je vais devoir rester en USB-2 en externe, je vais tout de même y gagner en sachant que de plus je dois passer par un hub USB-2 car j'ai d'autres périphériques ?

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

42
Pour info mes banques kontakt sont sur un SSD interne en sata3.
Je viens de charger quelques kits pour voir
AbbeyRoad 60s Drummer, le AR60s Early Kit Full.nki : Résultaat 8.62 secondes
AbbeyRoad 60s Drummer, le AR60s Early Kit Lite.nki : Résultaat 5.50 secondes
AbbeyRoad 60s Drummer, le AR60s Late Kit Full.nki : Résultaat 12 secondes
AbbeyRoad 60s Drummer, le AR60s Late Kit Lite.nki : Résultaat 7.24 secondes

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 22:39:17 ]

43
Mettre un SSD en USB2 n'a pas d'intérêt.
Tu seras limité à l'USB2.

Il consommera moins d'énergie (la batterie dure plus longtemps sur un ordinateur portable) et sera silencieux, c'est tout.

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 22:36:58 ]

44
Ok donc si je comprends bien, je pense que je vais devoir changer de Mac car il est de 2011' fonctionne très bien mais est lent et limités en processeur aussi. Pour moi le chargement de banques prends plusieurs minutes :-0 Belle soirée et merci :) :)

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

45
C'est quoi ton mac de 2011 ?
Parce que j'avais jusqu'à la semaine dernière un macbook pro de 2011 avec 16 Go de Ram et j'avais remplacé le disque dur par un SSD de 500 Go.
Je ne vois pas à l'usage de différence significative avec son remplaçant tout neuf...

Pourquoi ne pas tout simplement coller un SSD dans ton Mac ?
C'est facile à faire, c'est maintenant très bon marché et ça fait revivre une machine (réactivité ++)
46
C'est pas une mauvaise idée, je vais regarder les prix mais de toute façon il a de la peine avec les ressources processeurs en utilisant Cubase et différents synthés virtuels plus des plug in d'effets, je suis très souvent en surcharge processeur :-0 D'ailleurs y -a-t-il un ficher de log ou un utilitaire qui permettent de savoir quel plugin ou synthé engendrevla surcharge et y-a-t-il une optimisation de Cubase qui puisse être faite dans ces cas là ? (J'ai un Mac avec 8 Gb de RAM Processeur 2,4 GHz Core I5).

Merci de vos propositions et bon début de semaine.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

47
Salut
A mon avis il faut que tu rajoutes 8G de ram pour être au moins a 16gigas c'est le minimum pour être confort

gratuit

48
Ok, merci.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth