Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 3
Photos
1/9
Native Instruments Kontakt 3

Sujet kontakt sur ssd ou hdd ?

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 7 521 vues
  • 12 followers
1 kontakt sur ssd ou hdd ?
salut a tous/tes....
ma question est la suivante est il preferable d'installer kontakt sur ssd ou HDD ? sachant que les samples devront être là ou se trouve le programme...=33 giga
j'ai la place mais y a t'il un interet a le mettre sur le ssd ?

merci d'avance de votre aide ...
Afficher le premier post
21
Citation :
Plus d'attente pour charger les sons, c'est génial !


Cool!
Est ce que ça a soulagé ton CPU? Je sais que c'est un peu bizare comme question..
22
salut super que le sujet soi un peu suivi....

pas encore eu le temp de tester juste repassé sur cubase en 32 bit et testé avec des synthés virtuels...

faut que je passe le MAJ de cubase car je suis pas encore au point là ....

enfin mieux qu'en 64 sinon j'avais pas reason en rewire......

ps ; debordé en ce moment donc je suis mais ?....

bonne zique a tous/tes...
23
ah oui je vais voir car j'ai quand même 16 giga de ram mais pas encore en le temps de etster tout ça a donf je je vous tiens au jus..
++++++

24
Citation :
Cependant le fait de ne pas avoir de carte graphique dédiée et de solliciter le processeur pour ces tâches laisse un peu moins de ressources en temps réelles pour le traitement de l'audio. Enfin, ce dernier point n'est pas critique car si tu utilises une solution i7 + HD déjà très performante alors il te faudra avoir une grosse carte graphique pour constater une différence de performance (Je parle de configuration dédiée à la MAO et non pas aux jeux...)
Même avec la plus chère des carte graphique il n'y aura aucune difference de perf, Faut savoir qu'une carte graphique supplémentaire en MAO ne sert à rien d'autre que pour le bi-écran, cela ne soulage en rien le CPU car les softs de MAO utilisent principalement de la 2D qui est calculée exclusivement par le CPU, la carte graphique ne s'occupant alors que de la conversion pour l'affichage sur l'écran, ainsi que du taux de rafraîchissement de l'image. Seule la 3D (open GL,Direct3D) est accéléré materiellement, ou bien les quelques très rares plugins qui utilisent l'acceleration materielle via Cuda (Nvidia) et OpenCL (Ati/Amd), mais ces plugs se comptent pour l'instant sur les doigts d'une main.

Sinon il me semble plus logique de mettre les banques de samples sur ssd car les taux d'accès sont presqu'instantanés ce qui est plus utile que d'ouvrir Kontakt en 2 secondes.

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 19:00:34 ]

25
oui oui,je te dis j'ai pas encore eu le temp de tester là j'ai juste la hd 4000 sur le 3570k même pas overcloké mais je l'ai monté a 4.9 sans redemarer mais logiquement ça vient du reglage du voltage dans le bios je pens edes que j'ai du temp plus optimiser tout ça vu que ça chauffe pas...
ctte semaine ça va encore etre chaud mais je suis le sujet de prêt (achat szdd en + ou carfte graphique telle est la question ...(encore une ?)mdr...

carte mére gigabyte UDH wifi

logiciels cubase 5 (installé en 32 bit)
reason 4
kontakt 3....

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 19:03:37 ]

26
Citation :
achat szdd en + ou carfte graphique telle est la question ...
Vaut mieux acheter un ssd qu'une carte graphique qui ne servira a rien pour la MAO.
27
Non la charge cpu n'as rien n'as voir ! c'est vraiment le temps de chargement des son qui fait sont effet !

www.wsproaudio.com

28
en live que disent ils ?
29
de toute façon live c 'est pistge minimum ?!!!!!! donc vos conseils c coit?je ne suis pas novice mais voilàààààà ...
1: est ce viable d'aller sur scene avec cube? + synthés virtuels, (on ne rit pas svp....)
30
je sais de promos MAC y en a ..mais quand ça tombe en panne µ? PTDR...§