Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Serato Sample dispo en version finale 1.0

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 3 768 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Serato Sample dispo en version finale 1.0
Serato annonce la fin de la phase de beta test et le lancement officiel de la version 1.0 de son nouveau logiciel Serato Sample.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Depuis la première Beta il y a eu de sacrée avancées, notamment les CUE polyphonic, c'est génial.

Une amélioration qui pourrait être faites, c'est de choisir quel canal midi va sur quel CUE. Ça permettrait de pouvoir s'y repérer un peu mieux.

Sinon j'ai pas trouvé s'il était possible de changer la couleur des CUE.

3
Pas de fonction "Glide", je vais attendre :)
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
4
Rien que la qualité du pitch n time et les cue poly ça vaut le coup.
Enfin faut dire que je l'ai acheté durant la bêta et il était à 49€.

5
Quelqu'un pourrait-il nous parler de l'ergonomie de ce Serato Sample en matière de chopping et d'affectation MIDI par rapport à un Maschine ? Thanks !

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

6
Salut

Rien de plus simple, tu cliques sur un bouton, et ça te chop ta boucle et t'assignes chaque slice à tes pads. Tu peux ensuite régler la sensibilité en x2 ou /2. L'affectation MIDI est inexistante de modification. Chaque pads (dans le software) a une note MIDI d'assignée par défaut, et impossible de la changée. Par contre, une fois que t'as créé un pad, tu peux le déplacer sur un autre, pour qu'il corresponde à la touche que tu veux sur ton contrôleur.

L'ergonomie est on ne peut plus simplissime.

Si t'as d'autres question hésite pas.

7
Merci beaucoup pour cet aperçu !

Je crois que ce soft est ce qu'il me faut. En fait, je comptais passer à Maschine, car je cherche un truc immédiat pour sampler, chopper, jouer avec les slices, etc. J'ai le sentiment qu'avec mon Arturia BeatStep et Serato Sample (et mon DAW derrière), je serai comblé.

Puisque tu le proposes, oui, j'ai une autre question :-) Si j'ai bien compris, il y a un mode où chaque slice est affecté à un pad, et un mode où l'on ne travaille qu'avec un slice unique, mais pitché sur chaque pad. Peut-on affecter un slice unique aux 127 notes MIDI (fonctionnement par défaut de Kontakt, par exemple), pour avoir sous la main un gros éventail de versions pitchées du même slice ? Et également, si on veut avoir à la fois 1 slice différent par pad ET un slice pitché sur 16 pads, il faut bien ouvrir deux instances de SS ?

Merci à toi, par avance :-)

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

8
Citation :
et un mode où l'on ne travaille qu'avec un slice unique, mais pitché sur chaque pad.


Dans ce mode il y a 2 pads assignés au même pitch (le pitch 0), la note du bas à droite et du haut à gauche. La ligne du haut monte d'un octave, la ligne du bas descend d'un octave, et ça se base sur une gamme mineure, j'ai pas trouvé si on pouvait la passer en majeur.

Citation :
Peut-on affecter un slice unique aux 127 notes MIDI (fonctionnement par défaut de Kontakt, par exemple), pour avoir sous la main un gros éventail de versions pitchées du même slice ?


Tout à fait, et rien de plus simple. Tu mets ta tête de lecture sur le départ de ton slice, tu cliques sur un pad pour faire apparaitre le marqueur, et tu cliques sur l'icone clavier. Et voila, tu peux jouer ton sample sur toute les touches du clavier. Par contre c'est du monophonique, tu ne peux appuyer que sur 1 touche à la fois.
Mais cerise sur le gateau, tu cliques sur l'icone "mono/poly" et tu peux faire des accords :-D

Citation :
Et également, si on veut avoir à la fois 1 slice différent par pad ET un slice pitché sur 16 pads, il faut bien ouvrir deux instances de SS ?


A partir du moment où tu cliques sur l'icone piano tu peux quand même créé 16 cue différents, mais ils seront tous en mode piano. Tu cliques à la souris sur le pad que tu veux jouer, et tu le joues en chromatique sur ton clavier, pour changer de pad, t'es obligé de passer par la souris.

Si tu veux faire un mixe du mode piano et du mode standard, dans ce cas le mieux c'est de créé plusieur fois le même point de cue sur differents pads et de les pitcher differement. Ca te fait un espece de mode piano que tu auras créé manuellement avec uniquement les notes que tu veux jouer. Il te restera de la place pour créer d'autre points cue "standard" ailleurs sur ta loop.

9
Un grand merci pour tes réponses ! (je suis en déplacement et il m'est difficile de tester la démo, je ne trouve pas le manuel en ligne... ai-je mal cherché...).

Citation :
A partir du moment où tu cliques sur l'icone piano tu peux quand même créé 16 cue différents, mais ils seront tous en mode piano.


Mortel ! J'en ai rêvé.

Citation :
Tu cliques à la souris sur le pad que tu veux jouer, et tu le joues en chromatique sur ton clavier, pour changer de pad, t'es obligé de passer par la souris.


Pas de possibilité via des MIDI CC de switcher le pad ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

10
Citation :
Pas de possibilité via des MIDI CC de switcher le pad ?


Aucune idée.