Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 617 réponses
  • 150 participants
  • 254 900 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
1031
ca peut servir a faire durcir certaines résines*/colle aussi.

pour les plantes, je pensais que c'était des lampes IR.

HS: je suis dépité, ils ont remplacé le petit container à matos électronique de la déchetterie par une grosse benne, du coup tout y est jeté et arrive fracassé en bas... c'est con, y'avais des trucs sympa à sauver la dernière fois que je suis passé, j'y ai vu un revox à bandes (et une caisse de bande).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1032
Citation de tooffy :
x
Hors sujet :

HS: je suis dépité, ils ont remplacé le petit container à matos électronique de la déchetterie par une grosse benne, du coup tout y est jeté et arrive fracassé en bas... c'est con, y'avais des trucs sympa à sauver la dernière fois que je suis passé, j'y ai vu un revox à bandes (et une caisse de bande).


:(:(:(

1033
C'est con cette histoire, ça dépend des déchèteries chez moi c'est un petit local avec des caisses palettes grillagées pour le petit électronique donc on peut faire de la récup, et il y a même un local dédié aux appareils récupérables en état de marche.

Pour les plantes c'est plutôt de la lumière blanche ou rose/rouge led maintenant, les plantes n'absorbent pratiquement pas les UV que je sache, par contres elles bouffent bien le rouge, c'est pour ça que la chlorophylle est verte CQFD:mrg:
1034
:8O:

Chez nous, il est impossible de récupérer quoi que ce soit à la déchèterie. Déjà, c'était interdit à la base. Mais en plus, il y a eu un scandale il y a quelques temps avec une poignée d'employés qui trafiquaient avec les manouches pour la récup. En gros, ils les laissaient faire de la récup contre un billet. Il y a carrément eu des poursuites judiciaires. Maintenant, il y a carrément des caméras de surveillance et les employés ne sont plus affectés à une déchèterie, mais tournent entre les différentes déchèteries de l'agglo. Pas top pour eux, moyen pour les usagers parce qu'on ne les connaît quasiment plus. Tout le monde paye les conneries de quelques uns.

Il faut dire que les déchets sont très valorisés ici (il semble qu'on soit même pas mal en avance) et que cette valorisation vient diminuer le coût de la gestion des déchets, donc de la taxe qu'on paye pour ça. Laisser les employés de déchèterie ou qui que ce soit d'externe récupérer les trucs les plus intéressants, de plus grande valeur revient à prendre dans les poches de toute la population.

En même temps, avec ce très souhaitable recyclage, personne ne s'est posé la question des moyens de subsistance des gens du voyage dont la récup (notamment des métaux) était le métier. Moralité, certains se sont rabattu sur le vol.

Les objets en bon état ou réparables sont déposés dans des containers dédiés et pris en charge par une structure qui fait la réparation avec de l'insertion, formant ainsi des gens à la réparation d'électroménager, de meubles, de vélos...
Les objets réparés et nettoyés sont revendu à bas prix dans une recyclerie. Quand ma belle-fille s'est installée dans son appart, on y a trouvé une bonne partie de ce dont elle avait besoin pour vraiment pas cher.

Plutôt cool, donc. Sauf pour les gens du voyage.
1035
Citation de Light'UP! :
C'est con cette histoire, ça dépend des déchèteries chez moi c'est un petit local avec des caisses palettes grillagées pour le petit électronique donc on peut faire de la récup


C'était comme cela jusqu'ici, j'avais récupéré un synthé Yamaha avec lesquels mon fils joue, un poste à lampe que j'ai modifié pour écouter la radio via le bluetooth, des bricoles... c'est malheureux, ca faisait autant de trucs à recycler en moins.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1036
Citation de Will :

Les objets en bon état ou réparables sont déposés dans des containers dédiés et pris en charge par une structure qui fait la réparation avec de l'insertion, formant ainsi des gens à la réparation d'électroménager, de meubles, de vélos...
Les objets réparés et nettoyés sont revendu à bas prix dans une recyclerie..


Ici y'a une ressourcerie, mais elle fait pas ce genre de réparations, ils font que de la recupération de trucs prês a être revendu (j'y avais trouvé une paire d'enceinte B&O des 70's en bois de rose).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1037
:8O:La vache, ça coûte deux bras et un rein les enceintes B&O, et en bois de rose en plus! Bien joué!:bravo:

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 13:24:06 ]

1038
Plein de gens n'ont aucune connaissance de la valeur de ces choses ou pas les circuits, le temps, etc. de les revendre.

Mon ingé son habite près du grand centre Emmaus local et y passe donc régulièrement. Il y a récupéré des tonnes de trucs pour une poignée de noyaux de cerises. Par exemple des flights bourrés de câbles. J'y ai jeté un rapide coup d'oeil. Il y en a pour une fortune !
1039
J'ai récupéré des gradas Betapack + jeu d'orgue analo Zero88 + 2 petits fresnels 500 style clémançon pour 50€ et quelques un coup:8O:, chez un gars à qui j'avais acheté des PAR 56 sur une broc. Il me dit "j'ai deux trois autres trucs en lumière chez moi si vous voulez voir":mrg:. Le tout nettoyé et remis en état fonctionne parfaitement! J'ai fait modifier les câbles din pour brancher les gradas sur un démux DMX, la table analogique je la garde pour la collection:bave:

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 14:19:47 ]

1040
Citation de Light'UP! :
:8O:La vache, ça coûte deux bras et un rein les enceintes B&O, et en bois de rose en plus! Bien joué!:bravo:


Ce sont des 10W en 2 voies, elle font relativement peu de niveau sonore, mais ont un super son pour écouter:mrg: des musiques vocales, et à 11€ la paire, pour le moment elles sont sur un kenwood des années 70.

J'en avais parlé ici: https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.591791,aujourd-hui-j-ai-sauve,p.64.html

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)