Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Ça bouge du côté de Traktor Pro

  • 101 réponses
  • 17 participants
  • 6 822 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Ça bouge du côté de Traktor Pro
Native Instruments Traktor Pro 2
Il semblerait que Native Instruments se repenche sérieusement sur son système Traktor puisqu’il annonce une beta publique de Traktor Pro v2.11.3.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Tout le monde l'a probablement déjà vu mais je le rajoutes malgré tout

102
Hello

J'ai suivis à moitié le débat qu'il y a eu ces dernières pages. Je vais pas revenir là dessus, vu le temps qui s'est écoulé depuis et le faux débat du comment on mixe et comment on fait danser une piste de danse revient toujours... enfin au moins il a dépassé celui de l'époque qui était celui du mixe à l'oreille pour savoir si tu savais vraiment mixer ou pas... Mais ma question vient plutôt ... comment vous croyez que Native va révolution la prochaine gamme djing qu'ils vont lancer ?

Tout ça pour dire quand on regarde un peu l'évolution du Native instruments sur le monde du Djing... je trouve qu'il a été précurseur en pas mal de chose, chacun de leurs produits ont amené bcp de changement dans la façon de mixer (x1, s4 puis S8).
Bon j'ai toujours voulu me la jouer un peu avant gardiste / contre la tendance depuis que j'ai commencé à mixer à mes 16 ans (il y a bientôt 8 ans mnt) avec les premières Reloop rmp-1 et la djm 500 (jamais compris comment cette table avait pu être un standard en club, tellement le son était infame). Jaloux de ne pas avoir la waveform et une analyse du morceau au préalable, et aussi pour avoir une affiche bpm stable ... j'ai rajouté les Denon 3700 et la xone 42 puis 92 (hihi avec l'efx 1000 et le kaoss pad 3 avec la double loop return, ça c'était du vrai challange).
Tout ça pour dire que des produits avec un potentiel incroyable pour le prix, mais mal finit ou avec bêtes erreurs de conceptions, j'en ai connu.

Ce n'est donc que début mi 2013, après avoir commencé à tout revendre peu à peu, que j'ai acheté le x1, ainsi le S2 pour leurs facilité de transport. Et finalement cracké pour le setup Otus EKS (+ le K2) et Allen&heath db4quand j'ai compris le potentiel de Traktor, que je considérais comme LA PLATINE du future car enfin on avait une platine "de standard pro" qui était uniquement midi... bah sauf... que c'était de nouveau ce genre de produit génial mais finalement mal abouti à cause d'erreurs de conception.

Puis là fin 2014, avec ce marché stagné du djing qui se devait d'évoluer... Native nous sort le S8 qui à mes yeux, même si certains choix étaient discutables et très/trop osés m'a totalement comblé ! A l'époque l'intégration CDJ/Traktor était vraiment pas top, le mode autonome/ordi n'était pas assez intégré. Et enfin on avait le contrôleur qui permettait de complètement lever les yeux de son écran ! C'était une période où je mixais bcp dans des boites d'étudiant tout le temps bien remplis... et le S8 m'a permis de faire des choses que j'aurais jamais avec un setup classique pour un prix et un poids réduit. Seul regret : ne plus pouvoir utiliser ma A&H db4... Du coup début 2016, j'ai pu enfin remplacer ma S8 par 2xD2 qui est toujours mon setup actuel.

Sauf que depuis... Pioneer a été très très agressif voyant traktor surement des part de marchés avec produits comme les XDJ 1000/7000, XDJ RX (puis leurs produits pioneer SDJXMachine très bedroomDJ) et leurs soft RekordboxDJ qu'ils ont pas arrêté de faire évoluer, là où on a vu très peu d'évolution de la part de Native ! C'est un peu regrettable, car pour bcp Traktor est devenue produit tier face à Serato et Pioneer..
Après le setup hybride que j'ai dévelopé : 2xD4, xone K2 (boite à fx), maschine mk2, maschine JAM, et db4, ipad ... ça fait des mois et des mois que je suis censé enregsitré des lives vidéo de tout ça mais bon... time... :oo:

Quoi qu'il en soit je resterai toujours fidèle à Native quoi qu'il arrive, car c'est vraiment la seule solution pour les setup hybride, developpé... mais bon je suis vraiment intrigué sur l'avenir de Traktor pour contrecarré l'avancé de Pioneer (parce que je les vois pas du tout faire un rekordbox like). D'ailleurs je trouve que Native s'essouffle un peu même généralement par rapport à leurs âge d'or (komplete 8, 9, 10), après c'est une impression peut être personnel, parce que je suis de moins en moins impliqué dans cet univers. :??: