Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Ça bouge du côté de Traktor Pro

  • 101 réponses
  • 17 participants
  • 6 821 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Ça bouge du côté de Traktor Pro
Native Instruments Traktor Pro 2
Il semblerait que Native Instruments se repenche sérieusement sur son système Traktor puisqu’il annonce une beta publique de Traktor Pro v2.11.3.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse. Je suis justement en train de faire une sorte de croisement des chemins de mes parcours de musicien électro /producteur et de DJ. La forme que cela prendra reste pour l'instant assez floue.
1- Orientation vers un setup 100% DJ en live pour jouer les trucs produits à la maison ? Mais frustration quant aux limites de ce qu'on peut faire en live
2- Setup hybride mélangeant DJing et machines ? Ma préférence à priori, mais pour l'instant, ça semble techniquement compliqué
3- Ou rester sur du 100 % live machines + synthés, mais avec des trucs relous à gérer, comme tout simplement la gestion des temps de chargement des morceaux tout en gardant un set continu ?

Quelle que soit l'approche, je trouve que NI reste la marque la plus propice à proposer des solutions qui me conviennent. Pour la solution 3, elle est déjà au coeur de mon setup avec Maschine. Pour la solution 1, s'ils n'abandonnent pas les STEMS, ça reste à ma connaissance la seule solution pratique pour jouer d'un effet en live sur seulement une piste d'un morceau complet. Pour la solution 2, il semble que la synchro Traktor / Machine par MIDI ou Link fonctionne bien, mais je n'ai pas testé, encore moins avec le suivi du tempo changeant de l'un par l'autre.
62
Je ne vois pas en quoi native se serait manqué sur ses derniers controlleurs et les stems??????
Thom'
63
On ne peut pas dire que ce soit un succès et qu'on en voit partout... Déjà que du Traktor en soirées c'est rare, mais en mode Stems... :8O:
D'autant plus que NI eux mêmes reconnaissent qu'ils ont fait une erreur de ne pas écouter le marché et de vouloir forcer les gens.
64
Citation de spark972 :
Déjà que du Traktor en soirées c'est rare

On ne fréquente pas les mêmes soirées :-D
65

Citation de : THOMAS LN77

Je ne vois pas en quoi native se serait manqué sur ses derniers controlleurs et les stems??????

 

Ne disons pas une erreur mais un manque d'engouement :) mis à part Carl Cox je n'ai jamais vu personne jouer avec des D2, surtout qu'il faut en plus avoir son laptop, autant jouer aux CDJ ou X1 dans ce cas... les S5 et S8 sont techniquement bien pensé mais pas de pitch faders c'est qd même chaud, devoir tourner l'encodeur c'est un truc qui m'a bousiller le poignet... et puis revenons sur Traktor lui même : maintenant quand tu dis que tu joues avec Traktor tu as la réputation d'un DJ débutant (hors traktor est tout sauf un logiciel de débutant) ex. a Berlin il est presque interdit de jouer avec un Laptop (mauvaise image) et si tu te pointe avec ton A10 et veux faire 2 branchements c'est la crise de nerf des orgas... En dehors de l'excelllent produit qu'est Traktor (et que j'utilise à la maison) l'image en soirée ou club est négative, pourtant Traktor et un X1 (bon le problème du X1 c'est que tu es "presque" obligé de jouer au sync -> pas bien, sauf que les mec qui jouent sur CDJ jouent aussi presque tous au "sync" que pioneer à mis 5 ans pour que ça arrive, la bonne blague) font bcp mieux qu'un CDJ 2000 NXS2 pour un fraction du prix (le XDJ c'est pire encore, une boite vide, ont pourraient débatre la dessus mais rien que les Cue d'un x1 sont plus intuitifs). Voilà je crois que Traktor c'est ramassé...quand aux stems je ne j'amais vu personne jouer avec...

Pour un Setup Live, Traktor, X1 et l'A10 c'est top pour la synchro du hardware, je parles de l'A10 mais une PX5 également, par contre pioneer il faut oublier vu qu'ils ont retiré le MIDI pour pousser leur DJ-Link (Toraiz SP-16, DJS 1000,...) Le plus amusant c'est que Pioneer se referme sur un ecosystème et personne ne dit rien, si Traktor le fait ça geulle... non en terme de setup live oubliez Pioneer! Sauf si vous voulez claquer 10.000 euro (bien vu pioneer)!

cheers,

 

 

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 11:32:29 ]

66
Pioneer n'est pas fermé logiciellement.
67

non mais hardwarement :)

68
Citation de BSM3D :
 
Effectivement au moins NI essayes, lui, essaie de sortir des sentiers et comme on dit : il n'y a que ceux qui essaient qui se ramasse les foudres... NI à probalement voulez aller un peu vite en suppriment les Jogs et Faders Pitch... tout comme le D2 qui n'a jamais été abouti. Pour les Stems c'est clairement orienté DJ producteur / live, mais y en a-t-il finallement bcp pour ce genre de marché ?


Clairement, avoir supprimé les jogwheel sur leurs derniers controleurs était pas malin du tout... une platine/controleur DJ sans jogwheel/plateau ni fader de pitch, pour moi c'est comme une aïoli sans ail ça n'a plus d'interet, ça perd tout son sens. Parce qu'outre le fait d'enchainer des chansons et espérer faire bouger la foule, une des choses qui me plaisait le plus et qui constitue le premier challenge du véritable DJ et non pas du DJ assisté par ordinateur qui n'a qu'à appuyer sur un vulgaire bouton pour que le mix se fasse tout seul, c'est justement de réussir à l'aide de ces deux éléments essentiels à synchroniser deux morceaux qui tournent à des tempos différents. Et ça c'est quand même un des piliers fondamentaux de la discipline.
Autant j'adhère à certaines de leurs idées comme leur format stems, autant sur ce coup avoir remis en question des éléments physiques si caractéristiques du DJing c'était quand meme sacrément gonflé de leur part. Surtout pour les remplacer par des boutons et rotatifs, bonjour l'innovation ! et d'autant plus venant d'eux...
Bon j'espere qu'ils feront pas la meme erreur avec leur prochain controleur.

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 12:23:37 ]

69
Citation :
Clairement, avoir supprimé les jogwheel sur leurs derniers controleurs était pas malin du tout... une platine/controleur DJ sans jogwheel/plateau ni fader de pitch, pour moi c'est comme une aïoli sans ail ça n'a plus d'interet, ça perd tout son sens.

bof, la plupart des gens ne s'en servent pas de toutes façons( et sur un S4, vas pas me dire que c'est confort et precis le petit pitch et le petit jog)...
Citation :
Parce qu'outre le fait d'enchainer des chansons et espérer faire bouger la foule, une des choses qui me plaisait le plus et qui constitue le premier challenge du véritable DJ et non pas du DJ assisté par ordinateur qui n'a qu'à appuyer sur un vulgaire bouton pour que le mix se fasse tout seul, c'est justement de réussir à l'aide de ces deux éléments essentiels à synchroniser deux morceaux qui tournent à des tempos différents.

non, la vraie base du djing, c'est la selection et le rapport au public, le mix au tempo, c'est d'ailleurs pas non plus une obligation:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

70

Citation de : Ho'Dog

Citation :
Clairement, avoir supprimé les jogwheel sur leurs derniers controleurs était pas malin du tout... une platine/controleur DJ sans jogwheel/plateau ni fader de pitch, pour moi c'est comme une aïoli sans ail ça n'a plus d'interet, ça perd tout son sens.

bof, la plupart des gens ne s'en servent pas de toutes façons( et sur un S4, vas pas me dire que c'est confort et precis le petit pitch et le petit jog)...
Citation :
Parce qu'outre le fait d'enchainer des chansons et espérer faire bouger la foule, une des choses qui me plaisait le plus et qui constitue le premier challenge du véritable DJ et non pas du DJ assisté par ordinateur qui n'a qu'à appuyer sur un vulgaire bouton pour que le mix se fasse tout seul, c'est justement de réussir à l'aide de ces deux éléments essentiels à synchroniser deux morceaux qui tournent à des tempos différents.

non, la vraie base du djing, c'est la selection et le rapport au public, le mix au tempo, c'est d'ailleurs pas non plus une obligation:oops2:

 

 Tu as raisons mais... si les DJs utilisent le sync, qu'ils choisissent au moins des tracks en rapports avec le public et/ou qu'ils profites du confort du sync pour jouer avec des effets, modifier des boucles etc bref personaliser leurs set...ce qui est rare !