Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonnox Fraunhofer Pro-Codec
Photos
1/14
Sonnox Fraunhofer Pro-Codec

Logiciel de musique divers de la marque Sonnox

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Cot cot codec

  • 40 réponses
  • 24 participants
  • 8 441 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Cot cot codec
De plus en plus obligé de réduire le poids de ses fichiers musicaux, le musicien/ingénieur du son est confronté au choix souvent obscur entre formats, débits et divers paramètres de conversion audio. Et puis déboule le Fraunhofer Pro-Codec de Sonnox. Explications.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je partage l'avis de a.k.a.
Le jour où quelqu'un fabriquera un baladeur wave (si ça se trouve ça existe déjà mais ce n'est pas rependu), je courrai l'acheter. Quand bien même je ne pourrais pas y mettre 5000 titres dessus, je m'en fous, je n'en écoute pas autant en une semaine.
12
Pratiquement tous les baladeurs peuvent lire du wave et ce depuis pas mal d'années. Le premier iPod le faisait.
13
Citation :
Je vais quand même lire l'article en entier par acquit de conscience mais la première proposition me laisse très sceptique :


Citation :
De plus en plus obligé de réduire le poids de ses fichiers musicaux,


Ah bon ? Ah, parce qu'il me semblait que la mémoire était de moins en moins chère et les débits internet de plus en plus performants, mais j'ai pu me tromper à cette heure tardive... J'exporte systématiquement en wav et je ne transmets plus depuis quelques mois que des fichiers wav (pour les trucs sérieux).


Je ne pense pas que ce plug cible nécessairement ceux qui font de la musique destinée à finir sur un disque. En revanche, si tu es l'ingé son responsable des 50 sonneries que doit embarquer un téléphone portable et que ton cahier des charges précisent qu'elle doivent tenir dans 1 Mo maximum, je pense que ça peut t'être utile.

Pareil si on te demande de mixer les voix du jouet Buzz l'éclair...

Par ailleurs, si tu dois mixer une bande annonce de film pour Allociné, il faudra que tu t'assures que quelque soit la connexion de l'internaute (ADSL, RTC, 3G, etc), il puisse avoir le meilleur son possible. D'où l'intérêt de ce plug qui te donne une preview. (D'ailleurs, je pense qu'en complément du Plug, un système permettant de simuler des rendus sur différents type de HP aurait été intéressant, dans le genre Speakerphone.)

Enfin, même dans le contexte musical, ça peut être intéressant pour un ingé son de voir ce que donnera son mix sur la version de base d'un Deezer (limitée en résolution) ou d'un Spotify...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 10:04:23 ]

14

Flag

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

15

donc si j'ai bien compris , il anticipe le format mp3? de faire en sorte qui sort le meilleur du mp3???

16
x
Hors sujet :
Citation :
Buzz l'éclair

Il ne serait pas de la famille de Michel-Edouard celui-là ?

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

17
Oui mais c'est bien gentil ce plug, mais comment les ingés son faisait avant??? Haaaa mon dieu mais comment il faisait????

Franchement je pense que c'est inutile de savoir comment un mix va sortir sur des écoutes de merde ou avec un encodage particulier, si le travail est bien fait c'est censé passer partout.

Pourquoi vouloir travestir un travail pour une qualité d'écoute médiocre? Franchement je trouve cela complètement idiot, même si c'est pour du streaming.

Après, si le produit sonore est censé passer uniquement en basse résolution (streaming ou buzz l'éclair) ou alors si la production à assez de moyens pour qu'un ingé son puisse prendre le temps de faire plusieurs mix/mastering, je peux comprendre. Mais est-ce réellement le cas?
18
Citation :
Pratiquement tous les baladeurs peuvent lire du wave et ce depuis pas mal d'années. Le premier iPod le faisait.


C'est vrai d'ailleurs :D du coup l'éducation sonore, est ce qu'on se tromperait pas de débat et qu'il s'agirait pas plutôt de réapprendre a faire plus quantité que qualité, qu'il sert à rien d'avoir 800 albums dans son disque dur, et que la musique téléchargée en masse et donc en mp3 moisi faut que ca s'arrête?
Ah vi mais ca c'est un peu tabou.... ^^

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19
x
Hors sujet :
Je trouve pas ça tabou. Le téléchargement et la crise économique ont tué la grosse production musicale et donc les opportunités de travail pour les techniciens et également une plus grande facilité pour signer un contrat pour les musiciens.
Du coup les maisons de disque matraquent le cerveau du peuple avec de la daube en carton, en lieu et place de promouvoir des artistes originaux qui seront découvert au hasard (petit label ou auto prod') et donc téléchargé!

Mais oui, je pense que ce n'est pas le bon endroit pour parler de ça, il y a tant à dire et à réinventer.

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 12:19:59 ]

20
Aujourd'hui on rend hommage au patron de la boite dont le lecteur multimédia ne lit en gros que le mp3 et l'aac :)