Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur le dossier : Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées

  • 226 réponses
  • 82 participants
  • 39 899 vues
  • 222 followers
1 Commentaires sur le dossier : Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées   fusion
Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées
Créé par l'équipe d'Audiofanzine, le service Looper permet de sécuriser les transactions issues des petites annonces d'AF. Avec Looper, l'acheteur est garanti d'être livré, et le vendeur d'être payé.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]

Afficher le premier post
211
Bonjour,

Looper a été créé principalement pour ces deux raisons :
Si l’acheteur paie avant de recevoir le colis, il prend le risque de ne pas recevoir le colis.
Si le vendeur envoie le matériel avant d’être payé, il prend le risque de ne pas être payé.

Si vous êtes payé avant l'envoi effectivement vous n'êtes pas obligé de passer par Looper, mais si l'acheteur souhaite tout de même sécuriser la transaction via Looper, vous pouvez inclure les frais de commission vendeur dans le prix de votre offre.

Nous n'obligeons personne à utiliser Looper et nous avons déjà baissé la commission :D:

Bonne journée !
Ariane
212
oui je comprends bien. l'acheteur paierait donc 24euros pour commission. Cela m'a planté 2 ventes :oo:
l'idéal serait peut-être que chacun, vendeur et acheteur puisse choisir si il souhaite la sécurité qu'offre looper. :bravo:

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

213
Cela devrai être surtout être payé par celui qui annule la transaction et à minima à 50% par les deux parties...

Si un acheteur annule son achat pour n’importe quelle raison ce n’est pas au vendeur de supporter le prix.

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 16:27:05 ]

214
Citation :
oui je comprends bien. l'acheteur paierait donc 24euros pour commission. Cela m'a planté 2 ventes :oo:
l'idéal serait peut-être que chacun, vendeur et acheteur puisse choisir si il souhaite la sécurité qu'offre looper. :bravo:


Nous y pensons !

Citation :
Cela devrai être surtout être payé par celui qui annule la transaction et à minima à 50% par les deux parties...

Si un acheteur annule son achat pour n’importe quelle raison ce n’est pas au vendeur de supporter le prix.


Lorsqu'une transaction est annulée, personne ne paye de commission ! L'acheteur est remboursé entièrement et le vendeur n'est prélevé de la commission seulement si la transaction est finalisée.

215
Complètement inutile et perte d'argent, il suffit de faire un acte de vente signé des 2 parties et un transfert d'argent, c'est le mieux car il y a une vrai trace bancaire demandable par la justice.
Ensuite en cas de litige, si le vendeur ne rembourse pas après renvoi du produit au frais de l'acheteur, la procédure du client lésé est un AR puis une procédure en injonction de faire auprès du juge du TGI le plus proche, c'est gratuit, et le vendeur s'expose à une amende qui peut être de plusieurs milliers d'euros.
Si les gens connaissaient mieux la Loi, ils n'iraient pas encraisser des profiteurs. Pour moi, les sommes bloquées des transactions durant le temps d'envoi représente un capital, reste à savoir ce qui est fait de cet argent techniquement "prêté à perte".
Je ne comprends pas pourquoi faire payer ce service 2.99%, il faut l'expliquer.

http://earslicker.free.fr

216
Citation de Ariane :
Bonjour,

Looper a été créé principalement pour ces deux raisons :
Si l’acheteur paie avant de recevoir le colis, il prend le risque de ne pas recevoir le colis.
Si le vendeur envoie le matériel avant d’être payé, il prend le risque de ne pas être payé.

Si vous êtes payé avant l'envoi effectivement vous n'êtes pas obligé de passer par Looper, mais si l'acheteur souhaite tout de même sécuriser la transaction via Looper, vous pouvez inclure les frais de commission vendeur dans le prix de votre offre.

Nous n'obligeons personne à utiliser Looper et nous avons déjà baissé la commission :D:

Bonne journée !
Ariane


Donc ça fait 4 ^^, car il manque les 2 principales raisons, faire du fric sur le dos des gens ignorants la procédure de vente d'un bien d'occasion à autrui et les recours légaux en cas de litiges et faire du fric en spéculant sur de l'argent dormant le temps de la transaction.

http://earslicker.free.fr

217
Citation earslicker :
Citation :
Ensuite en cas de litige, si le vendeur ne rembourse pas après renvoi du produit au frais de l'acheteur, la procédure du client lésé est un AR puis une procédure en injonction de faire auprès du juge du TGI le plus proche, c'est gratuit, et le vendeur s'expose à une amende qui peut être de plusieurs milliers d'euros.


Si il y a litige c'est justement parceque les 2 parties ne sont pas d'accord. Dans ce cas, le vendeur n'est a priori pas plus coupable que l'acheteur. Peux-tu nous donner les références exactes des textes de loi auxquels tu fais référence, stp ? Ta lecture de la culpabilité systématique et automatisée du vendeur me semble pour le moins ... étonnante. ;)

Citation :
Si les gens connaissaient mieux la Loi, ils n'iraient pas encraisser des profiteurs.

Encraisser, c'est engraisser salement quelqu'un, c'est biença ? :volatil:

Pour info, il y a des gens qui connaissent la Loi et qui me soufflent à l'oreille que les Tribunaux de Grande Instance (TGI auxquels tu fais référence) et le TI n'existent plus. :oops2: Ils ont été fusionnés depuis le 01/01/2020. Il s'agit désormais du Tribunal de Proximité.

Qui plus est, du temps de l'existence de cette différenciation, il fallait s'adresser au TI concernant un litige lié à un achat d'une valeur inférieure à 10000€, et non au TGI comme tu l'écris.

Bref, beaucoup d'approximations et de fausses vérités de ta part. Je suis loin de défendre systématiquement Looper : aucun système n'est parfait et ce dernier semble parfois se positionner trop facilement au détriment du vendeur comme on l'a vu dans certains échanges précédents. Néanmoins, si tu donnes des conseils sur ce fil, au risque que certains AFiens te fassent confiance, assure toi que tes infos ne soient pas frelatées.


[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 18:12:53 ]

218
Attention, car si Audiofanzine est prêt à inonder votre boite mail de pub, services et suivi des étapes de ventes/achats.
Lorsque l'argent est viré sur le dit compte looper, là, étrangement, rien ne vous le signale...
Du coup l'argent "stagne" à la banque Audiofanzine le temps que vous donniez l'ordre de transfert.








219
Citation de Poussezpasderriere :
Attention, car si Audiofanzine est prêt à inonder votre boite mail de pub, services et suivi des étapes de ventes/achats.
Lorsque l'argent est viré sur le dit compte looper, là, étrangement, rien ne vous le signale...
Du coup l'argent "stagne" à la banque Audiofanzine le temps que vous donniez l'ordre de transfert.


Bonjour !

Ce n'est absolument pas des pubs ! Ce sont des messages de suivi de transaction totalement indispensables pour expliquer aux utilisateurs·trices ce qu'iels doivent faire.
Vous avez reçu un email pour le transfert de votre solde tel que :

4696302.png


Nous ne souhaitons absolument que votre argent "stagne" sur votre compte ! Quel serait notre interêt :8O: ?
Nous faisons vraiment en sorte que le système soit le mieux pensé pour nos membres et nous prenons en compte les remarques afin de l'améliorer mais là vos remarques ne sont pas justifiées.

Bonne continuation,
Ariane










220
Bonjour,
Non votre système n'est pas simple, mais vous faites de gros efforts. J'ai eu plusieurs mauvaises surprises par rapport à ce que je pensais recevoir comme argent, ou des complications. J'ai pas réussi à les anticiper. Il y a du répondant si on vous contacte tout de même.
Résumons : Je propose une somme qui comprends la livraison d'un machin qui musique et son à 821€ envoi compris par Mondial Relai à un acheteur.
"Vous avez proposé 821 € Sécurisé par Looper (vous toucherez 804,74 € frais de service déduits)"
Bon, je comprends que je vais toucher RELLEMENT 804,74€. Non ?
Donc, l'acheteur lui paye encore plus que 821€ ?
Et dans ce cas comment je calcule moi ce que ça lui revient ? je rajoute la même somme ? Je sors la calculette ?
C'est moi qui perçois encore moins que 804,74, d'autres "frais de service déduis" ?
Avec un système d'assurance non négligeable ceci dit. Mais il faut tout de même prendre l'assurance transporteur.. Sans parler du fantasme du paquet à ouvrir avant sinon tant pis pour vous, et si pas glop le laisser au facteur qui doit repartir avec ouvert... ou le laisser au point relais ouvert.. Mais Looper couvert.
il y a peut-être confusion entre service commercial et service commun, communautaire.
Donc ça serait bien de comprendre comment ça marche pour de vrai. Surtout côté tu paies tant je touche tant looper tant, même info des 2 côtés.
Il y a pour moi plusieurs transactions qui m'ont laissé au moins un léger goût amer, soldes forcées, loupé plus que mis en boucle. D'avoir perdu de l'argent. Dommage.

[ Dernière édition du message le 02/11/2022 à 02:13:24 ]