Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur le dossier : Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées

  • 226 réponses
  • 82 participants
  • 39 901 vues
  • 222 followers
1 Commentaires sur le dossier : Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées   fusion
Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées
Créé par l'équipe d'Audiofanzine, le service Looper permet de sécuriser les transactions issues des petites annonces d'AF. Avec Looper, l'acheteur est garanti d'être livré, et le vendeur d'être payé.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]

Afficher le premier post
201
Salut,

Citation :
Malgré tout mes arguments avancés ci-dessus, et mon taux de confiance 5 fois supérieur à celui de l'acheteur zélé, le personnel de Looper a accordé à l'acheteur le droit de me renvoyer le contrôleur.


En effet, à te lire, leur décision est pour le moins étonnante. Comment l'ont-ils justifiée ? Elle semble ne pas prendre en compte les divers points que tu soulignes.

On aura certainement aussi un retour de la part de Looper dans ce topic mais c'est vrai que ça semble totalement arbitraire.

202
Citation de TC :
Comment l'ont-ils justifiée ?


La raison qui m'a été donnée, c'est qu'il "valait mieux que je vende mon matériel à quelqu'un qui en soit satisfait", ce qui signifiait que "l'insatisfaction d'un acheteur" était un motif de retour. Face à ma stupéfaction, on m'a ensuite répondu que le matériel ne correspondait pas à l'annonce.

Je crois me souvenir (car l'annonce a été automatiquement supprimée) que je parlais d'un appareil en bon état, ce qui n'a pas été de l'avis de Looper, qui s'est basé sur les propos de l'acheteur, et sur la seule photo qu'il a produit, mais que j'ai contesté.



Je pensais que mon ancienneté sur le site (17 ans), mes dizaines d'achat/ventes réalisés sans soucis, et mon taux de confiance aurait joué en ma faveur... mais ce n'a pas été le cas.

De plus, j'avais proposé une ristourne sur mon prix de initial pour dédommager le décollage du velcro (5cm carré).



La personne en charge de trancher le litige m'a suggéré de "retaper un peu le contrôleur" (sic) pour mieux le revendre. :lol:

Ce qui est certain, c'est que si j'avais procédé à un une vente "traditionnelle" l'acheteur ne m'aurait jamais réclamé quoi que ce soit parce qu'aucun de ses arguments ne tenait la route :idee: (à moins qu'il eut réussi à me démontrer qu'il est très difficile de décoller un morceau de velcro de 5cm carré)

Je suis administrateur d'une page Facebook de vente de matériel de musique, qui compte 5100 membres. Je ferai un compte-rendu de cette histoire pour que mon expérience puisse servir à éclaircir les positions de Looper lors de la gestion de litiges.
203
Attendons les explications de la team de Looper. ;)

Mais raconté comme ça, en effet, c'est clairement du parti-pris envers le vendeur. C'est aussi en contradiction avec certaines déclarations précédentes de la team sur le sujet.

Si n'importe qui peut refuser un colis sous n'importe quel prétexte non justifié, je ne vois pas l'intérêt de vendre via Looper en payant une commission.

Je suis assez mitigé sur cette prestation. J'ai posé 2, 3 questions, l'équipe est réactive et sympa mais ça reste toujours un peu flou sur le mode opératoire et la manière de résoudre un différend acheteur / vendeur.

Encore une fois, attendons leur retour et leurs explications pour avoir aussi leur point de vue.

204
Ce qui me dérange, c'est que j'ai fait une liste des raisons qui montrait que la requête de l'acheteur était foireuse.

Pourtant, le litige a été tranché en faveur de l'acheteur, au motif le plus bidon qui était: "l'acheteur n'est pas satisfait".

Quand j'ai souligné que ce motif n'apparaissait nul part dans les CGV de Looper, on m'a sorti un nouvel argument qui était que "mon produit ne correspondait pas au descriptif de l'annonce" (alors que j'avais fait une photo très précise de l'appareil en question).

Bref, tout ça fait assez amateur du coup.
205
Bonjour à tous,

Je pense que vous le savez tous très bien lorsqu'il y a un litige, il y aura toujours une personne qui se sentira lésée ou injustement comprise. C'est toujours parole contre parole et c'est très dur pour nous de trancher mais il faut bien le faire. Dans votre cas Matthieu je vais redire ce que je vous ai dit, mais cette fois ci publiquement :

La première règle à respecter, et qui jouera indubitablement en votre faveur ou en votre défaveur, est de décrire parfaitement l'état de votre matériel dans votre petite annonce.

Ici cela n'a pas été le cas.
Malheureusement chaque acheteur à ses critères esthétiques et les deux photos envoyées par l'acheteur nous montrent un état qui n'était pas décrit dans votre annonce. Je passe les détails.

Il est bien indiqué cela dans nos CGV :

"Nous appelons conformité le fait que le Produit est conforme à la description qui en avait été faite par le Vendeur sur l’annonce et dans le fil de discussion dédié à la transaction entre l’Acheteur et le Vendeur.

Durant ces 48h l’Acheteur aura donc le choix entre valider la conformité du Produit ou signaler un problème, ceci exclusivement par l’intermédiaire du Site et en cliquant sur l’un des deux boutons prévus à cet effet."

Je comprends parfaitement votre frustration et c'est pour cela que je vous ai eu au téléphone et écrit plusieurs fois. Etant donné que vous êtes en désaccord, nous avons décidé de réceptionner le colis afin d'être les plus justes possibles et d'analyser au mieux la situation.

Je ne pense pas que beaucoup de services proposent ça, cela nous prend beaucoup de temps pour chaque transaction et je peux vous dire que la commission Looper, que nous avons baissée, paye seulement nos salaires. Nous sommes bien loin des grands concurrents, je peux vous l'assurer :D:

Ensuite pour vos questions TC Hodrod, si vous ne les trouvez pas assez claires, n'hésitez pas à m'appeler au 09 72 57 20 52, je pourrais clarifier tout ce que vous voulez, je connais le domaine depuis deux ans :clin:

Bonne fin de journée,
Ariane
206
Je confirme que le SAV Looper a toujours répondu aux messages dans un délai tout à fait respectable, et que j'ai bien été contacté par téléphone. Le ton été très cordial, rien à dire de ce côté là.
207
Bonjour,

Cette question à peut-être déjà été posée mais je n'ai pas trouver le fil !

Si lors de la réception d'un colis nous n'avons pas vérifier le contenu et que nous vérifions le bon fonctionnement pendant les 48 heures looper, si l'instrument ne fonctionne pas ou autre somme nous obligé de procéder au paiement ?
Quelles sont les démarches à effectuer ensuite ?

Merci

CORDIALEMENT
208
Bonjour !

Si vous rencontrez un problème pendant les 48h de test, vous devez cliquer dans l'encadré bleu "signaler un problème avec le colis" et là je reçois un message sur mon mail assistance@looper.fr et j'interviens dans votre discussion.
Selon le problème déclaré, nous demandons photos, vidéos et là on décide ensemble si il y a renvoi du colis au vendeur.se et donc remboursement ou remise (lorsque le problème vient bien du matériel).

Je vous laisse découvrir nos magnifiques CGV :D:

https://mp.audiofanzine.com/cgv/

Excellente journée !
Ariane
209
Bonjour,

Pour faire suite à mes messages précédant, il s'avère que la demande de retour faite par l'acheteur, sur des motifs mensongers, a été approuvée par Looper.

 Mon annonce décrivait un article en "parfait état" (appuyé par une photo de qualité), mais les inspections visuelles de Looper ont décidé que l'article était en "bon état".

Notez qu'entre "parfait état" et "bon état" , la différence est très subjective, surtout pour des articles d'occasion qui n'ont pas vocation à être décoratifs !

En conclusion, la personne qui avait initialement acheté mon article et qui a usé de mensonges pour annuler la vente, a finalement eu gain de cause grâce à ce petit détail ;)


210
je ne comprends pas pourquoi en tant que vendeur je dois donner une commission de + de 12 euros pour une vente à 260 euros pour me protéger de mauvais payeur. L'acheteur me paie en virement paypal ou bancaire : je suis payé ! Pas besoin d'assurance. Ensuite j'envoie le colis. Classique quoi !

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 20:05:36 ]