Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss RC-10R, une pédale de looper avec rythmes intégrés

  • 114 réponses
  • 41 participants
  • 23 696 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Boss RC-10R, une pédale de looper avec rythmes intégrés
boss-rc-10r-rhythm-loop-station-279727.jpg
La nouvelle Loop Station que Boss va exposer la semaine prochaine au Summer NAMM 2019 à Nashville vous permettra de vous passer de batteur.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de hypermusic4afilm :
en branchant ou en diffusant de la basse sur un ampli guitare, ça endommage le hp et la membrane finit par se décoller
si tout sort sur la même sortie alors c'est à bannir


Ben c'est faux .
22
Pas mieux :facepalm:
23
Fichtre ! J'ai moi aussi toujours cru qu'on abîmait le hp en utilisant une basse sur un ampli guitare (sauf ceux fait pour supporter guitare et basse bien sûr).
24
J'en veux une !!! :bravo:

+1 pour le clip de promo +1 au guitariste chanteur, ils sont bons ces nippons, on ne les voit pas assez par chez nous !
25
Citation de Denlokh :
Fichtre ! J'ai moi aussi toujours cru qu'on abîmait le hp en utilisant une basse sur un ampli guitare (sauf ceux fait pour supporter guitare et basse bien sûr).


Non tu n'abimes rien .
D'ailleurs beaucoup (relatif) de bassistes utilisent des amplis guitares pour 'completer' leur set et ajouter une sonorité .
Des guitaristes comme Segio Teyssot-Gay utilisent des baritones qu'ils branchent dans leur AC30 et ils bourinent comme des malades en jouant .
En fait le cab travaillera dans sa plage de fréquences tout ce qui est plus grave sera filtré . Il ne descendra pas aussi grave qu'un cab basse et c'est tout .
;)
26
x
Hors sujet :
disons pour faire court qu’un ampli basse a besoin de plus de w pour faire bouger son enceinte. Et que le risque en branchant une basse dans un combo guitare c’est que le manque de basse fréquence et de volume pousse le gars à monter le volume plus que de raison. Après, c’est un peu différent si on branche un baffle guitare sur une tête basse. Pour comparaison, disons que rien n’empêche de mettre une pédale de grosse caisse sur une caisse claire mais que si on utilise la pédale comme un bourrin, la caisse claire ne va pas apprécier longtemps.
:boire:
27
Check même si à priori on a compris que le bon duo, c'est un rc 30 et un beat buddy ( ou beat buddy mini ) pour un combo loop et drum de qualitay.

Je check ici pour voir ce qu'on gagne en terme de looping par rapport au vieux rc 30
28
Ça a l’air pal du tout ce nouveau joujou made in Boss.

Je me tâte à revendre mon combo Beatbuddy, Jamman, SyncMan.

Ce qui me fait hésiter pour le moment :
- je perdrai en modularité : je ne pourrai plus mettre le looper en entrée d’ampli et la « batterie » dans la boucle d’effet
- je ne sais pas encore si la qualité des drumkits sera là et si le côté rythme « organique » de la Beatbuddy sera dépassé.

J’ai hâte de voir les tests et comparatifs en tout cas.

[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 08:36:01 ]

29
Citation de Vince_ :
Check même si à priori on a compris que le bon duo, c'est un rc 30 et un beat buddy ( ou beat buddy mini ) pour un combo loop et drum de qualitay.

Je check ici pour voir ce qu'on gagne en terme de looping par rapport au vieux rc 30


J'ai testé ce combo, c'est pas très gérable car pas de syncro midi sur le RC-30. Et je ne crois malheureusement pas que ce RC-10R va faire un taff aussi complet que le BB+random looper avec midi sync. Surtout avec le nouveau looper de SS !

Citation de minhman :
Ça a l’air pal du tout ce nouveau joujou made in Boss.

Je me tâte à revendre mon combo Beatbuddy, Jamman, SyncMan.

Ce qui me fait hésiter pour le moment :
- je perdrai en modularité : je ne pourrai plus mettre le looper en entrée d’ampli et la « batterie » dans la boucle d’effet
- je ne sais pas encore si la qualité des drumkits sera là et si le côté rythme « organique » de la Beatbuddy sera dépassé.

J’ai hâte de voir les tests et comparatifs en tout cas.


La qualité des drumkits m'inquiète pas mal aussi, pas qu'elle soit fondamentalement mauvaise, mais connaissant Boss/Roland et au son de la vidéo de présentation, ça sent les sons bien propres bien studio comme d'hab. Pas fan perso.

[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 10:58:45 ]

30
Citation de Vince_ :
Check même si à priori on a compris que le bon duo, c'est un rc 30 et un beat buddy ( ou beat buddy mini ) pour un combo loop et drum de qualitay.Je check ici pour voir ce qu'on gagne en terme de looping par rapport au vieux rc 30


tu as dû faire une erreur en tapant ton message, ce combo n'a aucun sens !
le bon combo c'est BB + Aeros (SS), voir éventuellement BB + HeadRush (quand ils auront réparé leurs bugs)
en tout cas BB + 45000 EHX ça marchait super bien (pour moi), mais ce type de looper est dépassé maintenant par les nouveaux venus à écran tactile et graphique, comme les seq hardware sont dépassés par des MPC Live/Force etc...