Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples

  • 326 réponses
  • 49 participants
  • 32 563 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples
headrush-electronics-looperboard-278006.jpg
Headrush met un pied dans le monde du looper avec le Looperboard. Ecran tactile 7", processeur quad-core et conversion en 32 bits.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
151
Le prix baisse encore, 733€...
Par contre pas beaucoup de retour d’avis hormis les retours en stock B :8O:
Doc Vazzo
152
de loin ça fait penser à la Toraiz sp 16, genre c'est plutot alléchant, intrigant, et concrètement c'est stock B. :-D
153
750€ le lundi sur le même site.... Allez comprendre pourquoi :oo:
Doc Vazzo
154
Je pense que le fait que leur produit est sorti "pas fini" (à lire les commentaires des utilisateurs je ne vois pas quoi dire de mieux...) et que la mise à jour promis depuis des mois qui ne sort pas ont tué le produit.

 

 

155
Je me demande si ce headbrush pourrait remplacer mon synthé Roland GR-55 et mon looper Boss RC-300 .Bien évidemment pas la panoplie de sons du GR, mais si ce nouveau looper possède pas mal de sons ????? Je n ai pas assez d infos pour cela
156
Non il y a des boucles de batterie, ce n’est pas un expandeur.
Doc Vazzo
157
Citation de thovy64 :
Les manques relatés par des possesseurs de la machine (je ne l'ai pas testé donc je ne peux pas confirmer":

""""
* Impossible de créer des boucles vides de longueurs prédéfinies.
* Pas de détection de tempo. Il pourrait déduire en fonction de la durée et du nombre de mesure...et ben non.
* Impossible de commencer l'enregistrement en cours de piste, sauf en overdub.
* Les arrêts ne sont pas instantanés. La piste ne s’arrête pas avant la fin d’une mesure.
* Les effets à ce jour sont médiocres (ça reste subjectif ça, chacun pourra donner son avis.
* Les effets affectés à "piste" (plutôt que "entrée"). Les effets ne sont pas appliqué avant la lecture.
""""

J'y pensais sérieusement comme d'autres AFiens mais il semble gérer le début et la fin de lecture des samples de manière très basique.
Et c'est vraiment dommage parce qu'à côté de ça, son format, ses 4 entrées (pouvant gérer le 48V) et sorties, le routing audio entre entrées et sorties, l'écran tactile plutôt grand, la gestion des couches par piste et les effets (même s'ils n'ont pas l'air incroyables ça peut toujours servir), ça fait beaucoup de très bons points.

Vous connaissez un looper gérant les points de début et fin de lecture ou bien il n'y a que les samplers qui font ça ? J'entends par là le fait de pouvoir par exemple, après avoir enregistré la loop, démarrer la lecture à un autre endroit de l'enregistrement que le tout tout début (le Looperboard ne semble pas du tout savoir "déplacer la tête de lecture" des loops).
158
Bon et bien après plus de 6 mois de tergiversations, d’hésitations ( Looperboard, aéroloop ) je l’ai commandé... Je possède déjà un Rc300 que je compte garder de toute manière. La multitude d’entrées et sorties ont pesé sur mon choix, j’ai lu beaucoup de points négatifs mais j’ai vraiment besoin de me faire mon propre avis sur la chose. Je reviens vers vous d’ici quelques temps pour vous donner mon avis en espérant ne pas être déçu. ;)
Doc Vazzo
159
Hou là, à part l’ EDP et encore, je ne sais plus dans quelle mesure c’est possible, je ne crois pas qu’un looper le permette.
Edit: je répondais à VEdesign.

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 14:39:58 ]

160
Bonjour à tous, je pose ici quelques petites questions/reflections que je me fait par rapport au looperboard que j'ai acheté il y a quelques semaines. Je suis guitariste et compositeur professionnel et j'utilise différents looper sur scène depuis près de dix ans, je connait donc bien le truc :)
Je suis très agréablement surpris sur ce looper qui avait de mauvaises critiques mais je dois dire qu'en terme de qualité sonore c'est vraiment au dessus de boss et ils ont très bien pensé la manipulation au pied est très intuitive et permet vraiment beaucoup plus de choses que les prédécesseur néanmoins certraines choses sont décevantes ou peu-être vont etre améliorée dans les prochaines update, si certains d'entre vous en savent plus?

1- pas d'auto detection de tempo?! ce n'est pas grave grave mais ça aurait été bien pratique

2- grosse déception,pas de possibilité de mettre une des 4 tracks d'une loop dans un "mode" different ou paramétrage différent?
je m'explique, leur système de "mode" "Fixed" "sync" "free" etc est très bien pensé et franchement ils ont fait du bon boulot mais ce que j'aurais aimé c'est de pouvoir mettre une track en "free" et les 3 autre en "fixed" par exemple pour pouvoir avoir une piste indépendant des autres au niveau du tempos, sync, longueur etc... et les autres parfetement synchronisée.... ils semble proposer ça via leur système de backing track mais ce n'est pas vraiment ça...

3- pas possible de muter les input ou d'assigner un controle midi pour muter les instrument?! ou alors je n'ai pas trouvé mais il ne semble pas avoir ça dans leur liste de CC, pour le moment je suis obligé de passer par une table de mix avec un mut ou un foodswitch on/off sur chaque instruments. leur système de controle midi est vraiment bien et complet mais pour moi cette option est presque primordiale, on sais controler les volume de iste et de sortie, de pan etc mais pas possible d'assigner un mute avec un foodswitch midi?!?!

4- grosse déception! l'entrée Aux n'est pas reprise en compte dans l'enregistrement des track?! (alors que sur la boss Rc bien! ) ou alors je route mal quelque chose? mais je ne pense pas car dans le menu aucune option ne parle de l'entrée auxiliaire.

5 - pour le changement d'une loop à une autre (pré enregistrée) au pied c'est possible, c'est rapide et facile une fois assimilé mais il y a toujours un court arrêt. ça aurait bien de pouvoir enchaîner les loop pré enregistrée

Désolé pour la tartine :D si certains d'entre vous on bien testé la machine et on des soluces, elle sont les bien venue :)

Merci