Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples

  • 326 réponses
  • 49 participants
  • 32 537 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples
headrush-electronics-looperboard-278006.jpg
Headrush met un pied dans le monde du looper avec le Looperboard. Ecran tactile 7", processeur quad-core et conversion en 32 bits.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
51
Salut tout le monde,
Page 32 du manuel on nous explique comment changer de loop (Ils appelent loop l'ensemble des 4 pistes, ça correspond a un projet). Quelqu'un saurait me dire si on peut changer en cours de lecture sans impact ? Je voudrais être sûr que si j'ai programmé 3 loop a 120bpm, qu'on puisse les enchainer pour avoir par exemple intro couplet refrain. Est ce que ça change bien au moment d'un changement de mesure etc..
52
je crains bien qu'aucun d'entre nous n'en ai un , ni touché ni vu . Hummmm :facepalm:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 15:40:34 ]

53
Réponse de Headrush. Le looperboard n’a pas cette fonctionnalité. Je vais me tourner vers le EXH 95000. Y’a que deux pistes mono ou une stéréo. J’ai lu pas mal de mécontentements sur un forum anglophone.
54
Je pense qu'ils vont pousser les fonctions sur les prochaines mises à jours à la demande des utilisateurs . si c'est le programmeur du Akai Force le Headrush looper risque de faire très mal :-D

Petite récap du looper Board en French :


Qu'est-ce que le HeadRush Looperboard?
La pédale de looper de vos rêves est là. Présentation de la pédale de looper autonome la plus puissante et intuitive jamais conçue: la HeadRush Looperboard. Le HeadRush Looperboard est un boucleur à 4 entrées / 4 sorties conçu dans le but de pousser l'art de la boucle audio en direct au niveau supérieur pour vous permettre de créer comme jamais auparavant! La Looperboard ne laisse aucune place au compromis: elle utilise un système DSP quadricœur puissant, conçu sur mesure, associé à une interface tactile de 7 pouces et à un ensemble généreux d'entrées et de sorties audio avec des circuits de qualité supérieure pour de superbes sons. De plus, vous bénéficiez de plus de huit heures d'enregistrement embarqué avec time-stretch intelligent, effets embarqués haut de gamme, stockage en boucle USB / SD externe, interface audio USB embarquée et bien plus encore, le tout dans un châssis en acier prêt pour la tournée.
Quelles sont les dimensions du HeadRush Looperboard?
51,2 x 31,1 x 7,6 cm (Largeur x Profondeur x Hauteur)
Combien pèse le HeadRush Looperboard?
(5,5 kg)


Caractéristiques en boucle
Combien de pistes de looper puis-je enregistrer en même temps?
Vous pouvez enregistrer jusqu'à 4 pistes stéréo ou mono à la fois.

Est-ce que mes pistes de looper peuvent avoir des longueurs différentes?
Oui! Vos pistes de boucleur peuvent avoir différentes longueurs lorsque le mode de piste de boucleur est défini sur Serial, Sync, Serial / Sync ou Free.

Mes pistes de Looper peuvent-elles être toutes de la même longueur?
Oui! Vos pistes de boucleur peuvent avoir différentes longueurs lorsque le mode de piste de boucleur est défini sur Mode fixe.

Quelle est la longueur minimale et maximale d'une piste en boucle?
La longueur minimale d'une piste de boucle individuelle est de 1 seconde et la longueur maximale d'une piste de boucle individuelle est de 5 minutes.

Puis-je enregistrer une boucle dans laquelle chacune des 4 pistes fonctionne comme des parties différentes d'un morceau (par exemple, la piste 1 correspond au vers, la piste 2 au chœur, etc.)?
Oui! Vous pouvez le faire lorsque le mode de piste répétée est défini sur Serial ou Serial / Sync.

Puis-je prédéterminer la longueur de ma boucle?
Oui! Vous pouvez définir la longueur de la boucle (de 0 à 64 barres) sur la page Loop Settings.

Puis-je changer la signature temporelle de ma boucle?
Oui! Vous pouvez régler la mesure de l'heure sur 2/4, 3/4, 4/4, 5/4, 6/4, 7/4, 5/8, 6/8, 7/8, 8/8, 9 / 8, 10/8, 11/8, 12/8, 13/8, 14/8 et 15/8.

Existe-t-il une fonction de quantification pour que mes boucles commencent et se terminent toujours au tempo?
Oui, vous pouvez configurer Looperboard pour quantifier automatiquement votre appui sur le commutateur au pied Rec / Play / Dub ou Stop afin qu’il se produise sur la mesure la plus proche, une demi-note, une note de quart, de croche ou de croche. Vous pouvez activer et configurer cette fonctionnalité dans le menu Paramètres de boucle.

Existe-t-il une fonctionnalité Tap Tempo?
Oui, vous pouvez utiliser le contacteur au pied Tempo pour modifier instantanément le tempo de vos boucles, afin de le synchroniser avec d’autres musiciens. Vous pouvez configurer ces paramètres dans le menu Paramètres de boucle.

À quoi sert la fonction Intelligent Time Stretch?
La fonction d'étirement temporel intelligente vous permet de modifier le tempo de votre boucle sans affecter la hauteur ni l'introduction d'artefacts audio tels que le clic ou la distorsion. Vous pouvez activer ou désactiver cette fonction dans le menu Paramètres de boucle.

Quelles sont les limites de la fonction Intelligent Time Stretch?
Vous pouvez étendre votre audio enregistré pour qu’il soit compris entre la moitié de la vitesse de l’enregistrement original et jusqu’à deux fois plus vite que votre enregistrement original. Par exemple, si vous avez enregistré votre boucle à 120 BPM, vous pouvez l’étirer aussi lentement que 60BPM ou aussi rapidement que 240 BPM tout en conservant la hauteur sans artefacts indésirables, etc.

Existe-t-il une fonctionnalité Click (métronome) intégrée?
Oui! Une fonction de piste de clic intégrée peut être configurée dans le menu Paramètres de boucle.

Puis-je acheminer la piste de clic intégrée à mon casque uniquement?
Oui! Le routage de la piste de clic est entièrement assignable et vous pouvez, par exemple, envoyer le clic à la sortie de votre casque pour que vous soyez le seul à pouvoir l'entendre.

Pouvez-vous configurer la piste de clic pour qu'elle ne soit lue que lors de l'enregistrement d'une boucle ou uniquement lors de l'enregistrement et de la lecture d'une boucle?
Oui! Vous pouvez définir cela dans le menu Paramètres de boucle.

Y a-t-il une fonctionnalité de décompte?
Oui! Vous pouvez définir un décompte de 1, 2, 3 ou 4 barres pour votre boucle dans le menu Paramètres de boucle.

Puis-je personnaliser les fonctions de maintien de la pédale Stop / –Undo et Rec / Play / Dub?
Oui! Vous pouvez régler les fonctions de maintien des commutateurs au pied Stop / –Undo et / ou Rec / Play / Dub sur Clear leur piste (au lieu de leur fonction par défaut) sur la page des paramètres globaux.

Puis-je contrôler si le HeadRush Looperboard est immédiatement lu ou passe en overdub après l’enregistrement d’une piste de Looper?
Oui! Vous pouvez définir ce comportement sur la page des paramètres globaux.

La piste d’accompagnement stéréo est-elle reproduite indépendamment des 4 pistes du Looper?
Oui, le lecteur de piste de secours stéréo fonctionne indépendamment des 4 pistes de boucleur.

Existe-t-il des boucles d'usine incluses avec le HeadRush Looperboard?
Oui, le HeadRush Looperboard comprend 302 boucles de batterie et de percussion exclusives d'usine pour vous permettre de démarrer.

Existe-t-il une fonction Annuler / Rétablir?
Oui! Pour annuler tout ce que vous avez enregistré sur une piste depuis la dernière fois que vous avez appuyé sur un commutateur au pied Rec / Play / Dub, maintenez le commutateur • Stop / –Undo de cette piste enfoncé pendant environ 1,5 seconde. Pour ré-ajouter tout ce que vous venez d’annuler, maintenez enfoncé le commutateur au pied • Stop / –Undo de cette piste pendant environ 1,5 seconde.

Que fait la fonction Longueur?
Vous pouvez utiliser la fonction Length pour multiplier ou diviser rapidement la longueur de toutes vos pistes en boucle.

À quoi sert la fonction Vitesse?
Vous pouvez utiliser la fonction Speed ​​pour multiplier ou diviser rapidement la vitesse et la hauteur de ton de toutes les pistes du boucleur à la fois.

Que fait la fonction Reverse?
Vous pouvez utiliser la fonction Reverse pour inverser rapidement le sens de lecture d'une piste ou inverser toutes les pistes du boucleur en même temps.

Que fait la fonction de fondu?
Vous pouvez utiliser la fonction Fade pour atténuer le volume d’une piste ou en atténuer le volume de toutes les pistes du Looper en même temps.

Puis-je régler la vitesse de la fonction de fondu?
Oui, vous pouvez régler cela sur la page de la fonction de fondu à l’aide des pédales ou du grand bouton Push-to-enter du HeadRush Looperboard.

Que fait la fonction Transposer?
Vous pouvez utiliser la fonction Transpose pour décaler la hauteur d'une ou de plusieurs pistes de boucleur par demi-tons.

Que fait la fonction Clear?
Vous pouvez utiliser la fonction Clear pour supprimer rapidement tout le contenu d’une piste.

Que fait la fonction Bounce?
Semblable à un enregistreur à 4 pistes, vous pouvez utiliser la fonction Bounce pour copier rapidement une ou plusieurs pistes de boucleur de la boucle sur une seule piste de boucleur, de sorte que vous puissiez libérer des pistes supplémentaires disponibles dans votre boucle.

Que fait la fonction Peel?
Vous pouvez utiliser la fonction Peel pour supprimer définitivement la couche la plus haute d'une piste en boucle. Cela vous permet d'effacer votre piste de bouclage jusqu'à son calque d'origine dans l'ordre inverse de leur ajout.

Comment fonctionnent les 5 modes de piste Looper?
Mode Fixe: utilisez ce mode si vous voulez 4 pistes de boucleur de même longueur. Dans ce mode:
Vous pouvez enregistrer, superposer ou lire simultanément toutes les pistes du Looper.
Toutes les longueurs de piste auront la même longueur que la première piste de Looper enregistrée.
Lorsque vous définissez une piste pour l'enregistrement, l'overdub ou la lecture, cela se produit immédiatement.
Mode série: utilisez ce mode si vous souhaitez utiliser chacune des 4 pistes de boucleur comme une section différente d'un morceau (par exemple, le couplet, le refrain, le pont et la sortie). Dans ce mode:
Vous pouvez enregistrer, superposer ou lire sur une seule piste à la fois.
Toutes les pistes de boucleur peuvent avoir des longueurs différentes.
Lorsque vous définissez une piste en cours de lecture sur overdub, cela se produit immédiatement.
Lorsque vous définissez une piste actuellement arrêtée pour la lecture ou l'enregistrement / l'overdub, cela se produit dès que la piste en cours de lecture atteint sa fin et s'arrête. Lorsqu'une piste est armée pour la lecture ou l'enregistrement / la superposition pendant la lecture d'une autre piste, le voyant correspondant clignote respectivement en vert ou en rouge.
Mode de synchronisation: Utilisez ce mode si vous voulez 4 pistes de looper de différentes longueurs qui restent toujours synchronisées. Dans ce mode:
Vous pouvez enregistrer ou lire plusieurs pistes simultanément.
Vous devez d'abord enregistrer une piste principale.
Une fois la piste principale enregistrée, toutes les autres pistes du boucleur doivent avoir la même longueur ou un multiple de sa longueur.
Si les nouvelles pistes sont plus courtes ou plus longues que la piste principale, Looperboard les quantifie automatiquement afin de les synchroniser avec la piste principale.
Lorsque vous définissez une piste pour enregistrer, superposer ou lire, elle commence dès que la tête de lecture a atteint la fin de la boucle et recommence au début.
Mode Serial-Sync: ce mode est similaire au mode série, mais il vous permet de garder 1 piste de Looper Master (par exemple, une piste de batterie ou de percussion) en cours de lecture tout en passant d'une section de morceau à l'autre sur les pistes 2, 3 et 4 du Looper. (par exemple, vers, choeur et pont). Dans ce mode:
La piste principale et une seule autre piste peuvent être lues, enregistrées ou superposées en même temps.
Vous devez d'abord enregistrer une piste principale.
Une fois la piste principale enregistrée, toutes les autres pistes du boucleur doivent avoir la même longueur ou un multiple de sa longueur.
HeadRush Looperboard va automatiquement couper (ou étendre) les extrémités des autres pistes du boucleur pour les garder toujours synchronisées.
Lorsque vous définissez une piste en cours de lecture sur overdub, cela se produit immédiatement.
Lorsque vous définissez une piste actuellement arrêtée pour la lecture ou l'enregistrement / l'overdub, cela se produit dès que la piste en cours de lecture atteint sa fin et s'arrête. Lorsqu'une piste est armée pour la lecture ou l'enregistrement / la superposition pendant la lecture d'une autre piste, le voyant correspondant clignote respectivement en vert ou en rouge.
Mode libre: Ce mode est utile pour créer des paysages sonores ambiants ou pour les musiciens qui aiment juste enfreindre les règles! Dans ce mode:
Vous pouvez enregistrer, superposer ou lire simultanément toutes les pistes du Looper.
Toutes les pistes de boucleur peuvent avoir des longueurs différentes.
Lorsque vous définissez une piste pour l'enregistrement, l'overdub ou la lecture, cela se produit immédiatement.

MIDI Features
Puis-je synchroniser le HeadRush Looperboard sur une boîte à rythmes externe?
Oui! Le HeadRush Looperboard peut recevoir le code temporel MIDI pour rester synchronisé avec une source externe telle qu'une boîte à rythmes.

Puis-je contrôler le HeadRush Looperboard avec MIDI?
Oui! Vous pouvez connecter un contrôleur MIDI conforme aux normes de la classe à l’entrée USB ou à l’entrée MIDI à 5 PIN pour contrôler la plupart des fonctions de la pédale commutateur. Une liste complète des commandes disponibles en MIDI se trouve dans le guide de l'utilisateur complet de HeadRush Looperboard.

Puis-je configurer la sortie MIDI 5-PIN pour qu'elle soit un MIDI Thru?
Oui! Vous pouvez définir cela dans le menu Paramètres globaux.

Puis-je définir le canal MIDI à utiliser par Looperboard pour les messages MIDI?
Oui! Vous pouvez définir cela dans le menu Paramètres globaux.


Effets intégrés (Racks FX)
Qu'est-ce qu'un FX Rack?
FX Les racks sont des multi-effets assignables à une entrée individuelle ou à une piste de boucleur individuelle. Ils sont composés d'effets individuels pouvant être édités et activés / désactivés individuellement. Chaque rack FX est spécialement conçu (guitare, voix, Lo-fi, etc.) pour vous aider à vous mettre rapidement en route avec un son époustouflant.

Combien de racks FX peuvent exécuter simultanément?
Vous pouvez exécuter jusqu'à 4 racks FX à la fois.

Combien y a-t-il de Racks FX au total?
À partir de la version 1.0.1 du firmware, il existe 6 racks FX disponibles dans le HeadRush Looperboard: VOCALS, GUITAR, LO-FI, DUB, DRUM et STUDIO.

Quels sont les effets individuels dans les racks FX?
Vocal FX Rack
HP/GATE
PITCH
DOUBLER
DELAY
REVERB
COMP
EQ
Guitar FX Rack
WHAM
OVERDRIVE
WAH
AMP
MOD
SPRING
DELAY
Lo-Fi FX Rack
LPF
VINYL
DEGRADE
DISTORT
PARA EQ
DELAY
Dub FX Rack
DOUBLER
DELAY
DUB-VERB
AMB-VERB
COMP
PARA EQ
Drum FX Rack
TRANSIENT
DELAY
REVERB
PARA EQ
COMP
Studio FX Rack
PITCH
DIST
MOD
DELAY
REVERB
COMP

Les racks FX incluent-ils les mêmes modèles d'amplis, de cabines de guitare et de fonctionnalités de chargement IR du pédalier HeadRush ou du Gigboard?
Non, le Looperboard ne les contient pas car le DSP est nécessaire pour toutes les autres fonctionnalités du Looperboard de nouvelle génération. Cependant, l’utilisation du Looperboard en combinaison avec un Pedalboard ou un Gigboard peut permettre une configuration incroyablement puissante et polyvalente.

Puis-je personnaliser les affectations de mes commutateurs au pied pour la fonction FX Racks?
Oui, vous pouvez assigner à vos commutateurs au pied l’activation ou la désactivation de l’ensemble du rack d’effets ou assigner à votre commutateur au pied de n’activer que certains effets d’un rack d’effets.

Puis-je changer la couleur des voyants des pédales FX dans la fonction FX Racks?
Oui, vous pouvez changer la couleur de la LED des pédales FX en appuyant sur le bouton «FOOTSWITCH ASSIGN» dans le menu FX Rack, puis en tapant sur le numéro de la pédale pour afficher les couleurs disponibles.

Puis-je régler les commutateurs au pied FX pour qu'ils fonctionnent comme des commutateurs à bascule ou à maintien (momentanés)?
Oui, vous pouvez changer cela en appuyant sur le bouton «FOOTSWITCH ASSIGN» dans le menu FX Rack.

Puis-je assigner des paramètres d'effet de FX Racks à une pédale d'expression externe?
Oui, vous pouvez affecter jusqu'à 4 paramètres à une pédale d'expression externe en appuyant sur le bouton «EXPRESSION ASSIGN» dans le menu FX Rack.

Puis-je également attribuer un volume de Looper Track ou un Looper Track Panning à une pédale d'expression externe?
Oui, vous pouvez également les attribuer à une pédale d’expression externe en appuyant sur “EXPRESSION ASSIGN” dans le menu FX Rack.


Entrées et sorties audio
Quels types d'entrées et de sorties audio le HeadRush Looperboard possède-t-il?
(4) entrées combo XLR / TRS 1/4 ”(6,35 mm)
(1) entrée stéréo 1/8 ”(3,5 mm) (appareil auxiliaire)
(1) entrée TRS 1/4 ”(6,35 mm) (pédale d’expression)
(2) sorties XLR
(2) sorties TRS 1/4 ”(6,35 mm)
(1) sortie TRS 1/4 ”(6,35 mm) (casque)


Puis-je utiliser des microphones nécessitant une alimentation fantôme (+ 48V) avec le HeadRush Looperboard?
Oui! Vous pouvez activer l'alimentation fantôme pour les entrées dans le menu des paramètres globaux.

Existe-t-il une fonction Ground Lift pour les sorties XLR?
Oui! Vous pouvez activer l'élévation au sol pour les sorties XLR dans le menu des paramètres globaux.

Puis-je connecter les sorties 1/4 ”du HeadRush Looperboard à un amplificateur de guitare?
Oui! Vous pouvez configurer les sorties 1/4 ”pour qu'elles soient envoyées au niveau ligne ou au niveau amp dans le menu des paramètres globaux.

Quels sont les bits et les fréquences d'échantillonnage utilisés par le HeadRush Looperboard?
L’audio du système exécute en interne votre boucle à une vitesse flottante de 32 bits, 48 ​​kHz.
Les effets intégrés fonctionnent en virgule flottante 32 bits.
Lorsque l’audio est enregistré sur une seule piste, il est enregistré et stocké sous forme de fichier WAV 16 bits, 48 ​​kHz.

Quelles sont les spécifications détaillées des performances audio d'entrée et de sortie?
Entrées 1 à 4 (XLR symétrique)
Réponse en fréquence: 20Hz – 20kHz (+ 0.2dB)
Gamme dynamique: 111 dB (pondérée A)
Rapport signal sur bruit: 110 dB (1 kHz, +4 dBu, pondéré A)
THD + N: 0,003% (1 kHz, +4 dBu, -1 dBFS)
Préampli EIN: -133 dBu (gain maximal, source 40 Ω, pondéré A), -127 dBu (gain maximal, source 150 Ω, non pondéré)
Niveau d'entrée maximum: +13 dBu
Sensibilité: -46 dBu
Gamme de gain: 59 dB
Entrées 1–4 (TRS symétriques 1/4 ”/ 6,35 mm ou TS asymétriques 1/4”)
Réponse en fréquence: 20Hz – 20kHz (+ 0.2dB)
Gamme dynamique: 111 dB (pondérée A)
Rapport signal sur bruit: 110 dB (1 kHz, +4 dBu, pondéré A)
THD + N: 0,003% (1 kHz, +4 dBu, -1 dBFS)
Niveau d'entrée maximum: +20 dBu
Impédance d'entrée: 1MΩ
Sensibilité: -20 dBu
Gamme de gain: 40 dB
Sorties principales 1–2 (TRS à compensation d'impédance de 1/4 ”/ 6,35 mm)
Réponse en fréquence: 20Hz – 20kHz (+ 0.2dB)
Gamme dynamique: 113 dB (pondérée A)
THD + N: 0,003% (1 kHz, -1 dBFS)
Niveau de sortie maximum: +20 dBu
Impédance de sortie: 100 Ω
Sorties principales 3–4 (XLR symétrique)
Réponse en fréquence: 20Hz – 20kHz (+ 0.2dB)
Gamme dynamique: 113 dB (pondérée A)
THD + N: 0,001% (1 kHz, -1 dBFS)
Niveau de sortie maximum: +20 dBu
Impédance de sortie: 100 Ω
Sortie casque (1/4 ”/ 6.35 mm TRS)
Réponse en fréquence: 20Hz – 20kHz (+ 0.2dB)
Gamme dynamique: 112 dB (pondérée A)
THD + N: 0,008% (1 kHz, -1 dBFS)
Niveau de sortie maximum: +20 dBu (non chargé)
Puissance de sortie: 100 mW RMS (par canal dans 32 Ω)
Impédance de sortie: 32 Ω
Entrée auxiliaire (stéréo 1/8 "/ 3,5 mm TRS)
Niveau d'entrée: 2.0 Vrms (+8.22 dBu)


Audio Routing
Puis-je assigner n'importe quelle combinaison des (4) entrées XLR / TRS 1/4 ”(6,35 mm) à une piste en boucle?
Oui! Vous pouvez le faire sur l’onglet Piste de la page de routage audio.

Puis-je acheminer l'entrée auxiliaire stéréo 1/8 ”(3,5 mm) vers n'importe quelle piste en boucle?
Non, cette entrée est directement acheminée vers toutes les sorties à des fins auxiliaires.

Puis-je assigner n'importe quelle combinaison des 4 pistes de boucleur à n'importe quelle sortie?
Oui! Vous pouvez acheminer n'importe quelle combinaison de pistes de boucleur vers n'importe laquelle des sorties XLR, 1/4 ”ou des écouteurs en stéréo ou en mono.

La carte HeadRush Looperboard prend-elle en charge les instruments stéréo (par exemple, un clavier ou une boîte à rythmes)?
Oui! Vous pouvez relier deux entrées mono pour en faire une entrée stéréo dans l'onglet Entrée du menu de routage audio.

Puis-je ajuster les niveaux de surveillance de mes entrées et choisir les sorties sur lesquelles elles sont surveillées?
Oui! Vous pouvez régler le niveau de contrôle de vos entrées et sélectionner les sorties à surveiller dans l'onglet Moniteur de la page de routage audio.

Puis-je router la piste de clic vers les sorties que je veux?
Oui! Vous pouvez acheminer la piste de clic à l'une des sorties XLR, 1/4 ”ou écouteurs de l'onglet Pistes du menu de routage audio.

Puis-je diriger ma piste d'accompagnement vers les sorties que je veux?
Oui! Vous pouvez acheminer la piste d'accompagnement en stéréo vers les sorties XLR, 1/4 ”ou les écouteurs dans l'onglet Pistes du menu de routage audio.

Puis-je acheminer une entrée directement vers une sortie (aka «envoi à sec»)?
Oui! Vous pouvez acheminer une entrée directement vers l'une des sorties XLR, 1/4 ”ou casque du sous-menu Input du menu de routage audio.


Caractéristiques d'enregistrement
Puis-je enregistrer sur mon Mac ou mon PC avec le HeadRush Looperboard?
Oui, la carte HeadRush Looperboard peut être connectée directement à un port USB de votre ordinateur pour un enregistrement directement dans votre logiciel de travail favori. Le port USB fournira 2 canaux in et out.

Quel son est envoyé à mon ordinateur lors de l'enregistrement via USB?
Le même son envoyé aux sorties maîtres 1 + 2 sera envoyé à votre ordinateur lors de l’enregistrement via USB.

Puis-je écouter la lecture tout en enregistrant avec le HeadRush Looperboard?
Oui! Avec la Looperboard assignée comme sortie de votre DAW, vous pouvez écouter la lecture audio pendant l’enregistrement.

Quel débit / taux d'échantillonnage sont pris en charge pour l'enregistrement via USB?
La carte HeadRush Looperboard peut transférer des signaux à des fréquences d'échantillonnage de 24 bits, 44,1 kHz, 48 kHz ou 96 kHz.

Quelle est la configuration minimale requise pour la carte HeadRush Looperboard?
La configuration système suivante correspond aux spécifications minimales requises pour l’utilisation de la carte HeadRush Looperboard avec votre ordinateur:
Windows: Windows 7 (32 ou 64 bits)
Mac: Mac OS X 10.10
Port USB hôte; USB 2.0 haut débit ou 3.0

Un pilote de logiciel est-il disponible pour l’enregistrement avec le HeadRush Looperboard?
Un pilote Windows est disponible sur la page de support pour les utilisateurs Windows. Un pilote n'est pas nécessaire pour la connexion avec un Mac.

Comment télécharger le logiciel Pro Tools | Premièrement: le logiciel HeadRush Edition?
Vous pouvez accéder au logiciel inclus en enregistrant votre Looperboard sur HeadRushFX.com . Une fois votre Looperboard enregistrée, vous pouvez vous connecter à votre compte utilisateur et télécharger le logiciel fourni à tout moment.


Caractéristiques de stockage
Puis-je sauvegarder ou charger mes boucles depuis / vers la mémoire interne du HeadRush Looperboard?
Oui! Vous pouvez enregistrer vos boucles directement dans la mémoire interne du HeadRush.

Combien de boucles puis-je stocker dans la mémoire interne du HeadRush Looperboard?
Il n'y a pas de limite au nombre réel de boucles que vous pouvez stocker dans la mémoire interne du Looperboard. Vous pouvez avoir un total de 9 heures et 7 minutes d’audio. (environ 5,8 Go)

Puis-je exporter ou importer des boucles vers / depuis ma carte SD, ma clé USB ou mon disque dur externe USB?
Oui! Vous pouvez exporter et importer vos boucles vers / depuis une carte SD, une clé USB ou un disque dur externe USB connecté.

Combien de boucles puis-je stocker sur un périphérique de stockage externe?
Il n'y a pas de limite au nombre de boucles que vous pouvez stocker sur un périphérique de stockage externe. Vous n'êtes limité qu'à la taille de la mémoire du périphérique de stockage externe.

Quels types de système de fichiers sont pris en charge lors de l'utilisation de cartes SD externes, de clés USB ou de disques durs externes USB?
HeadRush Looperboard prend en charge les supports formatés en systèmes de fichiers FAT32 ou EXT4.

Puis-je exporter ou importer des boucles vers / depuis mon Mac ou mon PC?
Oui! Vous pouvez accéder aux boucles enregistrées dans votre mémoire interne en vous connectant à un Mac ou à un PC à l'aide de la fonction Mode de transfert USB. Une fois que vous êtes entré en mode de transfert USB, la carte HeadRush Looper apparaît en tant que périphérique de stockage sur votre ordinateur et vous pouvez facilement faire glisser et déposer des boucles si nécessaire.

Puis-je importer mon propre audio pré-enregistré sur une piste de boucleur?
Oui! Vous pouvez importer de l'audio directement à partir d'une carte SD, d'une clé USB ou d'un disque dur externe USB connecté. Vous pouvez également l'importer via une connexion USB vers un PC ou un MAC via la fonction Mode de transfert USB.

Quels types de fichiers audio / pistes de sauvegarde peuvent être importés?
Nous prenons actuellement en charge l’importation de fichiers WAV avec des taux d’échantillonnage compris entre 44,1 kHz et 192 kHz et des profondeurs de bits comprises entre 16 et 32 ​​bits. Remarque: Une fois l’audio importé dans une piste en boucle, celles-ci sont converties en 16 bits, 48 ​​kHz. Les pistes d'accompagnement ne sont pas converties.

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 04:33:35 ]

55
Ça c'est le côté plaquette commercial :lol:. Il y a bon nombre d'utilisateurs outre-atlantiques qui déplorent un produit a un tarif élevé par rapport à l'aboutissement du produit. Apparemment il était pas trop prêt pour sortir. Il manque certaines des fonctions les plus élémentaires qu'un looper devrait avoir. Les manques relatés par des possesseurs de la machine (je ne l'ai pas testé donc je ne peux pas confirmer":

""""
* Impossible de créer des boucles vides de longueurs prédéfinies.
* Pas de détection de tempo. Il pourrait déduire en fonction de la durée et du nombre de mesure...et ben non.
* Impossible de commencer l'enregistrement en cours de piste, sauf en overdub.
* Les arrêts ne sont pas instantanés. La piste ne s’arrête pas avant la fin d’une mesure.
* Les effets à ce jour sont médiocres (ça reste subjectif ça, chacun pourra donner son avis.
* Les effets affectés à "piste" (plutôt que "entrée"). Les effets ne sont pas appliqué avant la lecture.
""""

Je pense opter pour le EHX95000
56
Citation :
Je pense opter pour le EHX95000


Pourtant celui-ci semble bien mieux .
Après tu as p.e. des besoins spécifiques que seul l'ehx t'apporterait .
57
C’est surtout l’impossibilité de passer à une autre loop. Ça limite vraiment la machine de pas pouvoir enchaîner. Et je peux pas mettre un tel budget en me disant qu’il y aura peut-être un jour...une mise a jour. J’en ai un peu marre des produits qui sortent et qui sont pas aboutis.
58
59
""""
* Impossible de créer des boucles vides de longueurs prédéfinies.
* Pas de détection de tempo. Il pourrait déduire en fonction de la durée et du nombre de mesure...et ben non.
* Impossible de commencer l'enregistrement en cours de piste, sauf en overdub.
* Les arrêts ne sont pas instantanés. La piste ne s’arrête pas avant la fin d’une mesure.
* Les effets à ce jour sont médiocres (ça reste subjectif ça, chacun pourra donner son avis.
* Les effets affectés à "piste" (plutôt que "entrée"). Les effets ne sont pas appliqué avant la lecture.
""""

Je pense opter pour le EHX95000[/quote]

Ha oui en effet , si le looper ne fait pas ce qui est écrit sur papier :facepalm: Je vais attendre les beta testeurs avant de franchir le pas .

 

Techno écoute ici

60
Citation :
Ça c'est le côté plaquette commercial :lol: . Il y a bon nombre d'utilisateurs outre-atlantiques qui déplorent un produit a un tarif élevé par rapport à l'aboutissement du produit. Apparemment il était pas trop prêt pour sortir. Il manque certaines des fonctions les plus élémentaires qu'un looper devrait avoir. Les manques relatés par des possesseurs de la machine (je ne l'ai pas testé donc je ne peux pas confirmer":

""""
* Impossible de créer des boucles vides de longueurs prédéfinies.
* Pas de détection de tempo. Il pourrait déduire en fonction de la durée et du nombre de mesure...et ben non.
* Impossible de commencer l'enregistrement en cours de piste, sauf en overdub.
* Les arrêts ne sont pas instantanés. La piste ne s’arrête pas avant la fin d’une mesure.
* Les effets à ce jour sont médiocres (ça reste subjectif ça, chacun pourra donner son avis.
* Les effets affectés à "piste" (plutôt que "entrée"). Les effets ne sont pas appliqué avant la lecture.
""""


ça veut dire qu'il est déjà sorti outre atlantique ? :8O:
Je n 'ai pas trouvé de démo et test réalisé par des amateurs sur le net.


Citation :
* Impossible de commencer l'enregistrement en cours de piste, sauf en overdub.

Houla, soit j'ai pas compris ce qu'était "une piste" soit ce n'est pas un looper...:???:
Cela voudrait dire qu'on ne peut rien enregistrer, si pour faire un overdub il faut créer une piste qu'il n'est pas possible d'enregistrer !


Citation :
* Les arrêts ne sont pas instantanés. La piste ne s’arrête pas avant la fin d’une mesure.

Dans le cas où on fixe un tempo donc ? Cela me parait normal non ? :???:

Citation :
* Les effets affectés à "piste" (plutôt que "entrée"). Les effets ne sont pas appliqué avant la lecture.

Ha merde, cette notion de "piste" qui revient...Va falloir que je retourne lire le manuel...:oops:
En tout cas je ne comprends pas ce que cela veut dire. C'est que la piste passe dans l'effet et que si on désactive l'effet la piste n'a pas été "dégradé" ? Et en quoi est-ce un problème ? :???: