Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples

  • 326 réponses
  • 49 participants
  • 32 540 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples
headrush-electronics-looperboard-278006.jpg
Headrush met un pied dans le monde du looper avec le Looperboard. Ecran tactile 7", processeur quad-core et conversion en 32 bits.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
61
Il a du sortir oui, cherche un peu sur les forums, y’en a qui l’ont renvoyé direct estimant qu’ils avaient sorti un produit non fini au vue de l’investissement.
* Impossible de commencer l'enregistrement en cours de piste, sauf en overdub.

Si tu veux créer une track 2 pendant que la 1 tourne, tu ne peux commencer à enregistrer qu’au début de la boucle de la track 1. Par contre si t’es en overdub (que tu rajoutes donc une couche à une track existante) la bien sur tu n’est pas obligé d’attendre le début de la boucle.

* Les arrêts ne sont pas instantanés. La piste ne s’arrête pas avant la fin d’une mesure

Tempo fixé ou pas, quand tu veux stopper ça s’arrete qu’a la fin de la boucle, pas instantanément lors de l’appuie sur stop.

* Les effets affectés à "piste" (plutôt que "entrée"). Les effets ne sont pas appliqué avant la lecture.

Ce que j’ai cru comprendre c’est que les effets sont appliqués au tracks. Si tu joues au travers du looperboard ton signal ne passe pas dans la boucle d’effets, seul les tracks qui tournent sont traités.



Je le redis, je ne relate que des remontés de possesseurs de l’appareil, je ne l’ai pas acheté ou eu en essai donc...attendez juin pour avoir des sons de cloches des premiers testeurs sur le territoire.
62
Le dernier truc, c'est fort surprenant quand même. On enregistre avec un son clean et la disto ne s'entend que quand on a fini enregistrer? Ca semble un peu gros. Mais oui, on va attendre pour voir.

63
Oui enfin quand il m'ont répondu (parce que là c'est une info sur provenant de headrush) qu'on ne pouvait pas enchainer les loops (chose que font le jamman stereo, le jamman xt...) c'est qui sont vraiment passé à côté de fonctionnalités de base:facepalm:
64
Qu'entends-tu par "enchaîner les loops" ?
65
J'ai fais une pré-commande du Headrush , on va voir ce qu'il donne y a trois semaines pour le tester ;) je pense que thovy64 parle au changement de preset ?

Pourtant sur la vidéo il tourne bien , il recarde les loops perfect :oo:



En espérant que Headrush soit réactif et à l'écoute des utilisateurs sur le firmware .
Car y en a marre d'avoir des bécanes pas fini et abandonnées à cause d'un nouveaux produit .

l'idée est bonne un petit studio portatif ,putain faut que ca tourne nikel :(((

J'ai regardé sur le forum Headrush y a des problèmes sur le pedalboard , mais je ne trouve rien sur le looperboard ?

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 16:34:38 ]

66
Enchainer des loops:
Si vous avez votre loop N°1 qui tourne (avec 1 a 4 tracks enregistrés) et que vous voulez passer au loop N°2 (sur laquelle vous auriez enregistré 1 a 4 tracks) et ben on ne peut pas, il faut passer par STOP!

En gros, si vous voulez faire du couplet refrain avec, vous pouvez utiliser le mode serial mode qui vous permet d'encjainer vos 4 tracks de votre loop.
Mais si vous voulez passer d'une loop composé de 4 tracks a une autre, vous ne pouvez pas. Il faut appuyer sur STOP et faire loop select puis bank up ou down.

Franchement mon JamMan XT (qui a une piste stereo mais que j'utilise en 2 pistes mono) le fait.

Discussion avec Headrush:
MOI:About the looperboard. Is it possible during the playing of a loop to change to another pre-recorded loop without stop? To chain a 4tracks chorus to a 4tracks verse.
HEADRUSH:At this moment is does not do that without a stop. But we are already working on new features and this is a good one and will be forwarded on to the team.

Sur thegearpage y'a des retours d'infos. Et c'est pas glorieux.

Franchement j'ai sauté au plafond quand j'ai vu la news mais là mettre ce prix pour avoir une bécane pas fini...
A coté de ça y'a deux écoles, ceux quine maintiennent pas leur produits, qui sortent des firmware avec des bugs partout et qui remplace leurs produit tous les deux ans et ceux comme novation avec le basstation II qui te sortent des mise a jour qui te transforme ta becanne en une autre alors que pour le coup, elle faisait tout ce qu'était prévu.
67
Citation de thovy64 :
Enchainer des loops:
Si vous avez votre loop N°1 qui tourne (avec 1 a 4 tracks enregistrés) et que vous voulez passer au loop N°2 (sur laquelle vous auriez enregistré 1 a 4 tracks) et ben on ne peut pas, il faut passer par STOP!

En gros, si vous voulez faire du couplet refrain avec, vous pouvez utiliser le mode serial mode qui vous permet d'encjainer vos 4 tracks de votre loop.
Mais si vous voulez passer d'une loop composé de 4 tracks a une autre, vous ne pouvez pas. Il faut appuyer sur STOP et faire loop select puis bank up ou down.

Franchement mon JamMan XT (qui a une piste stereo mais que j'utilise en 2 pistes mono) le fait.




Ah d'accord ok , je pensais bien que c'est de cela que tu parlais .
Et bien pour moi ce n'est pas la base de l'utilisation d'un looper . Je suis un utilisateur régulier de loopers et je ne les utilise jamais comme cela ( passage d'un préset à l'autre ) .
D'ailleurs sur beaucoup dont le jamman stéreo que tu évoques c'est très chiant car très difficile de faire 2 présets au même tempo ... A moins de copier le 1er vide sur le 2éme pour justement avoir 2 loops vides de tempos absolument égaux et là on sort du coté immédiat et impro et live qui est pour moi la base du looping .
68
Citation de thovy64 :


Franchement j'ai sauté au plafond quand j'ai vu la news mais là mettre ce prix pour avoir une bécane pas fini...
A coté de ça y'a deux écoles, ceux quine maintiennent pas leur produits, qui sortent des firmware avec des bugs partout et qui remplace leurs produit tous les deux ans et ceux comme novation avec le basstation II qui te sortent des mise a jour qui te transforme ta becanne en une autre alors que pour le coup, elle faisait tout ce qu'était prévu.


Tu l'utilise un looper que pour les synthés ou la guitare ? Car c'est plus un sampler qu'il te faudrais dans le style MPX X ou LIVE qui enchaine plusieurs séquences et lui coller une pédale midi si tu as besoin de footswitch ? La RC 505 est bien pour ce style ou comme tu avais noté plus haut le Electro Harmonix 95000 nikel avec ces faders pour les synths ou BAR ;)

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 21:01:18 ]

69
Oui mon utilisation actuelle c'est:
-Piste mono 1 (guitare)
-Piste mono 2 (sortie d'une table de mixage donc VOIX/MPX16/MOXF8/BASSSTATION II/Electribe sampler
J'ai souvent la piste Mono 2 avec la BAR préalablement enregistré sur plusieurs loops (ou presets en fonction du vocabulaire) de manière a pouvoir naviguer entre intro, couplet, refrain,...
Je viens rajouter des couches sur cette piste mono 2
Je viens créer la piste guitare sur la piste mono 1

Aujourd'hui j'utilise un jamMan XT qui est syncro en midi via un syncjam. Le hic c'est que le start est synchro sur le midi mais le stop est pas quantifié...d'où mon souhait de trouver un looper avec deux pistes minimum, possibilité d'enregistrer les loop (ou presets)et de naviguer entres elles aisement, synchro midi et une quantification au top et tout ça en hardware sur un pedalboard.
J'opte pour le EXH 95000 mais je suis ouvert, si vous connaissez mieux
70
x
Hors sujet :
J'utilise cette interface midi clock pour mes machines , tu peux ajouter 4 séquenceurs y a 4 switch qui arrête les machines et il relance en synchro ;)


https://www.thomann.de/fr/e_rm_multiclock_usb.htm?glp=1&gclid=CjwKCAjw_MnmBRAoEiwAPRRWW8BXw40p-0nQ5xzqvYQMRk5K8rmY7Qcygu7eWIq5qHL3ADE7mG6b-RoC1K4QAvD_BwE

Je vois que un bon sampler pour faire ce que tu souhaite .

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 23:58:00 ]