Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la synchro midi

  • 72 réponses
  • 30 participants
  • 20 367 vues
  • 36 followers
1 Question sur la synchro midi
Bonjour,
Je lorgne ce Looper depuis quelques jours, je lis des avis, je regarde des vidéos mais ne trouve pas de réponses à ma question...

Actuellement j'utilise le vieux Looper en rack de lexicon, le jam Man. Lorsqu'il est relié en esclave à ma boîte à rythmes via midi, je règle d'abord le nombre de mesures de la boucle que je vais faire puis la boite à rythmes lui donne le tempo, je lance l'enregistrement et le jam Man se coupe tout seul à la fin de la boucle!

Comment ça fonctionne sur le ditto? J'ai vu qu'on devait appuyer pour arrêter l'enregistrement. Du coup, on n'est jamais sur d'être parfaitement calé? Il y a un truc qui m'échappe...

Merci d'avance!;)
Afficher le premier post
71
Hello tout le monde. Nous faisons depuis plusieurs mois des répétitions (musique rock/électro) à trois avec : Batterie acoustique + Ableton live (rythmes électro) / une guitare électrique avec Looper DittoX4/ deuxième guitare électrique avec Looper DittoX4.

Les deux looper sont synchronisés sur les boucles et le tempo d'ableton Live via la sortie Midi de ma carte son (focusrite 6/8).
La sortie midi de ma carte son va dans un premier looper DittoX4 puis un câble midi repars de ce même looper via la sortie "Thru" pour aller au deuxième Looper DittoX4.

Si je n'ai pas une grosse latence sur ma carte son (moins de 10ms) il n'y a aucun soucis avec les DittoX4. Tout fonctionne nickel et du premier coup a chaque fois !

On utilise même la sortie Midi de ma carte son pour caler le tempo des pédalier Headrush des guitaristes en midi avant de rentrer dans les DittoX4...
Tout est calé au poil de cul...

Si on veut faire une jam, je lance un clic au casque ou un Beat électro et les deix guitaristes on le tempo calé de leur délais et de leur Looper (que ce soit 55.4bpm ou 198.2 bpm)
72
Citation de Davivi :
Bonjour,
je n'y connais rien en MIDI.
Je souhaiterais utiliser le Ditto X4 pour brancher ma guitare et mon handsonic pad de roland dessus, balancer une rythmique et des accords puis faire de l'overdub.
Mais si la piste du pad et celle de la guitare sont décalées (même un chouilla): le ditto va-i-il synchroniser les boucles ou les deux pistes vont elles se décaler de plus en plus ?
J'ai lu tout le topique mais n'ai pas trouvé réponse a ma question.
Merci d'avance.


Et alors cette tentative avec le handsonic ? ça marche ? Comment tu t'y es pris ?
73
Et sinon : pensez-vous qu'il soit possible de dsitordre des boucles depuis un clavier maître ? Quelqu'un a essayé avec la Ditto, ça fonctionne ?