Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la synchro midi

  • 72 réponses
  • 30 participants
  • 20 442 vues
  • 36 followers
1 Question sur la synchro midi
Bonjour,
Je lorgne ce Looper depuis quelques jours, je lis des avis, je regarde des vidéos mais ne trouve pas de réponses à ma question...

Actuellement j'utilise le vieux Looper en rack de lexicon, le jam Man. Lorsqu'il est relié en esclave à ma boîte à rythmes via midi, je règle d'abord le nombre de mesures de la boucle que je vais faire puis la boite à rythmes lui donne le tempo, je lance l'enregistrement et le jam Man se coupe tout seul à la fin de la boucle!

Comment ça fonctionne sur le ditto? J'ai vu qu'on devait appuyer pour arrêter l'enregistrement. Du coup, on n'est jamais sur d'être parfaitement calé? Il y a un truc qui m'échappe...

Merci d'avance!;)
Afficher le premier post
61
Bonjour,
je n'y connais rien en MIDI.
Je souhaiterais utiliser le Ditto X4 pour brancher ma guitare et mon handsonic pad de roland dessus, balancer une rythmique et des accords puis faire de l'overdub.
Mais si la piste du pad et celle de la guitare sont décalées (même un chouilla): le ditto va-i-il synchroniser les boucles ou les deux pistes vont elles se décaler de plus en plus ?
J'ai lu tout le topique mais n'ai pas trouvé réponse a ma question.
Merci d'avance.
62
il faut qu'il y ait une sortie midi à connecté sur a ditto, sinon c'est impossibble.
63
Bonjour. J'ai le Ditto. J'aimerai le synchroniser à loopy hd sur iPad via un dock que je possède, et qui a une prise midi USB. En branchant bêtement, je m'attendais à ce que loopy soit"maître" par défaut, et que le Ditto se synchronise. Le but étant de lire des boucles sur loopy , et y synchroniser mes boucles de guitare.
Merci
64
Je déterre un peu le sujet car je rencontre un souci avec le x4.