Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la synchro midi

  • 72 réponses
  • 30 participants
  • 20 442 vues
  • 36 followers
1 Question sur la synchro midi
Bonjour,
Je lorgne ce Looper depuis quelques jours, je lis des avis, je regarde des vidéos mais ne trouve pas de réponses à ma question...

Actuellement j'utilise le vieux Looper en rack de lexicon, le jam Man. Lorsqu'il est relié en esclave à ma boîte à rythmes via midi, je règle d'abord le nombre de mesures de la boucle que je vais faire puis la boite à rythmes lui donne le tempo, je lance l'enregistrement et le jam Man se coupe tout seul à la fin de la boucle!

Comment ça fonctionne sur le ditto? J'ai vu qu'on devait appuyer pour arrêter l'enregistrement. Du coup, on n'est jamais sur d'être parfaitement calé? Il y a un truc qui m'échappe...

Merci d'avance!;)
Afficher le premier post
61
Bonjour,
je n'y connais rien en MIDI.
Je souhaiterais utiliser le Ditto X4 pour brancher ma guitare et mon handsonic pad de roland dessus, balancer une rythmique et des accords puis faire de l'overdub.
Mais si la piste du pad et celle de la guitare sont décalées (même un chouilla): le ditto va-i-il synchroniser les boucles ou les deux pistes vont elles se décaler de plus en plus ?
J'ai lu tout le topique mais n'ai pas trouvé réponse a ma question.
Merci d'avance.
62
il faut qu'il y ait une sortie midi à connecté sur a ditto, sinon c'est impossibble.
63
Bonjour. J'ai le Ditto. J'aimerai le synchroniser à loopy hd sur iPad via un dock que je possède, et qui a une prise midi USB. En branchant bêtement, je m'attendais à ce que loopy soit"maître" par défaut, et que le Ditto se synchronise. Le but étant de lire des boucles sur loopy , et y synchroniser mes boucles de guitare.
Merci
64
Je déterre un peu le sujet car je rencontre un souci avec le x4.
Branché sur une horloge MIDI qui "pilote" le Ditto et mon Boss DB90 (métronome) j'ai toujours des soucis de décalages avec les boucles et le clic (après une ou deux minutes de test, le clic et la boucle ne sont plus parfaitement synchro). Pourtant j'ai déjà fait la mise à jour du Ditto avec le firmware...
La quantization fonctionne-t-elle réellement ou est-ce un mythe ? Ou alors j'ai pas de bol et j'ai un Ditto défectueux ?:(((
Ou alors cela pourrait venir du métronome qui se décale ?

EDIT : je viens de faire des tests : pas de décalage entre l'horloge MIDI et le métronome... La led clignote bien au bon tempo sur le Ditto mais les boucles se décalent quand même :furieux:
J'ai même tenté de refaire la mise à jour du firmware... D'ailleurs, il est censé se passer des trucs lors de la mise à jour (leds qui passent du orange au rouge, puis orange avant de s'éteindre pour redémarrer... ce qui jamais n'arriva même en poireautant plus de 5 minutes)...
Suis-je seul à avoir ce genre de merde ?

https://soundcloud.com/vinzwallbreaker

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 16:05:47 ]

65
Et non, même problème rencontré en tentant une synchro entre l'appareil et un Boss RC-505.
Là, j'ai besoin de synchroniser le tempo de mon Boss DD-500 avec le Ditto X4, du coup, je vais me repencher sur le problème sous peu, mais j'ai peu d'espoirs...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

66
Je n'ai jamais résolu ce problème,mise à jour,différentes horloges etc...Syncro du Ditto à la ramasse!
En plus j'avais toujours un satané blanc(quart de seconde mais audible et énervant) en début de boucle.
Je l'ai revendu sans regrets!
67
Citation de yvesfroggie :
Citation de el :
Citation de : warfee
Hello à tous, j'ai aussi une question, ( relative au tread biensur )



quel est le moyen de syncroniser deux looper ensemble?

genre on fais une boucle avec un premier looper et le 2eme est syncronisé sur le tempo de la boucle?

 Ça dépend du looper que tu utilises, ils n'ont pas tous les mêmes capacités. Globalement, pour que ça fonctionne, il faut que tes deux loopers reconnaisse les commandes MIDI Start/Stop, qui te permettront de faire circuler ce type de message de l'un à l'autre. Pour la Ditto X4, il faudrait commencer par mettre à jour la pédale avec le dernier firmware 1.3 pour que ce type de message soit reconnu par la pédale.


Même pas la peine de les mettre à jour... juste pour les synchro, il suffit de les brancher entre elles en midi, point.


Bonjour à tous,

Nous aimerions jouer à deux avec un looper chacun, les deux loopers étant synchro (sinon ça risque d'être très approximatif). A part le post cité au-dessus je n'ai pas trouvé d'exemple ou de vidéo sur l'utilisation de deux Ditto x4 synchronisés. J'ai un petit doute car il me semble que le Ditto ne génère pas d'horloge et on aimerait être sûr de notre coup avant de s'équiper.

Y'a-t-il quelqu'un qui a déjà testé cette config et qui pourrait m'en dire plus ? Quel branchement/réglage ?(thru de lunité 1 dans in de l'unité 2 ?) Faut-il faire une maj firmware ? Est-ce que ça fonctionne bien ?

Merci pour vos retours.
68
Si ya pas de midi out, ça parait difficile de synchroniser 2 DX4.

Et donc alors, en slave d'un autre séquenceur, ça se décale ou pas ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

69
Bonjour à tous,

J'ai acheté ce looper et impossible de le synchroniser correctement à une mpc. Jusqu'à ce que je comprenne le truc : il faut que le tempo soit un nombre entier. Ex : 124,6 Bpm = il se décale, 124 ou 125 Bpm = il reste synchro. Voilà !
70
Citation :
J'ai acheté ce looper et impossible de le synchroniser correctement à une mpc. Jusqu'à ce que je comprenne le truc : il faut que le tempo soit un nombre entier. Ex : 124,6 Bpm = il se décale, 124 ou 125 Bpm = il reste synchro. Voilà !


Wohoo !

Je ne perds jamais, soit je gagne soit j’apprends. N.Mandela