Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la synchro midi

  • 72 réponses
  • 30 participants
  • 20 372 vues
  • 36 followers
1 Question sur la synchro midi
Bonjour,
Je lorgne ce Looper depuis quelques jours, je lis des avis, je regarde des vidéos mais ne trouve pas de réponses à ma question...

Actuellement j'utilise le vieux Looper en rack de lexicon, le jam Man. Lorsqu'il est relié en esclave à ma boîte à rythmes via midi, je règle d'abord le nombre de mesures de la boucle que je vais faire puis la boite à rythmes lui donne le tempo, je lance l'enregistrement et le jam Man se coupe tout seul à la fin de la boucle!

Comment ça fonctionne sur le ditto? J'ai vu qu'on devait appuyer pour arrêter l'enregistrement. Du coup, on n'est jamais sur d'être parfaitement calé? Il y a un truc qui m'échappe...

Merci d'avance!;)
Afficher le premier post
51
hello Overjam,

Du coup ton Ditto marche bien avec la Digitakt ? j'ai aussi la DT et cherche un looper tout simple mais avec une synchro niquel !
52
Salut Chaud perruque,
Oui, elle marche aussi bien qu'elle pourrait marcher avec n'importe quelle autre source qui enverrait une horloge.
J'avoue que je ne suis pas rentré dans les spécificités techniques ni sur les comparaisons à ce sujet entre la Ditto X4 et ses congénères plus haut de gamme (Boomerang et Infinity), et je suis d'ailleurs assez étonné qu'il n'y ait pas plus de fabricants sur ce créneau (pas un jour sans qu'une nouvelle overdrive ne sorte, mais le marché des loopers est vraiment très restreint je trouve).
Mais donc si tu but est simplement que le loop se synchronise au bpm de la DT, ça marche sans soucis (je n'ai toujours pas compris comment ça marche d'ailleurs... est-ce que la position de la loop se raccroche au prochain temps quand on appuie sur la Ditto... Il faudrait que j'essaie avec un BPM très bas pour mieux comprendre !)
53
Bonjour,
je déterre le post.
Impossible de faire marcher cette en pédale en synchro avec une drumbrute de chez Arturia.
La pédale réagit bien au start/stop, mais se désynchronise petit a petit en 10/15 loops.
De ce que je peux lire sur les forums de chez TC, le problème est connu est serait apparu après la MAJ 1.1.

Est-ce qu'un possesseur de cette pédale pourrait me confirmer l'info ?
54
Je viens de finir une procédure de test.

Je suis enfin sûr à 100% que le problème vient de la pédale.

J'essaie encore, quelqu'un peut me confirmer qu'il arrive a synchroniser cette pédale avec une boite a rythme (arturia, Elektron...)

Serais-je le seul à galèrer ma race ?
55
Citation :
J'essaie encore, quelqu'un peut me confirmer qu'il arrive a synchroniser cette pédale avec une boite a rythme (arturia, Elektron...)


Je confirme : Alesis SR16.
J'ai du configurer la BAR pour le signal midi envoyé soit juste le tempo, et depuis ça roule sans soucis.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

56
Bonjour

j'utilise la Dittto x4 avec une BB et lorsqu elles sont synchro. c'est niquel mais parfois je recommence la mise en route plusieurs fois;

Par contre j'ai des soucis avec la 2eme boucle en position sync.
57
Bonjour à tous,

Cela fait des heures que je cherche un looper avec synchro midi! Passé du EHX45000, Kaoss pad 3, Electrix repeater....

Cette petite ditto m'a l'air bien pour ce que je veux faire
> Je joue electro hardware, avec un séquenceur MPC1000 et divers expandeurs, reliés à une console 16 pistes.

L'idée est de me servir d'un looper pour faire mes enchainements de séquences, ou pour rappeler une boucle enregistrée pendant le live ..y affecter des effets..

Si je comprends bien il suffit d'envoyer un message midi au début de la mesure, au moment ou l'on veut looper/sampler, pour "start" la pédale?
Pour le "stop", je ne vois pas de sélecteur sur la pédale permettant de choisir un nombre de pas...il faudrait donc un autre message midi pour "stop"?
Ou lorsqu'il reçoit pour la seconde fois le message "start", cela coupe le sampling ?

Merci de vos éclaircissements, sur cette config "tout midi"!!
58
j'ai pas tout compris au sujet de l'utilisation que tu veux faire de l ditto, mais la fonction midi permet de synchronisé l ditto avec une autre pédale, genre Beat buddy de façon façon à ce qu'elles démarre exactement en même temps.
59
J'utlise le Ditto X4 de la même façon que sam et j'ai le même problème
les control change se déclenchent aléatoirement surtout en overdub
Sam ou quelqu'un a t'il trouvé la solution
60
Je n'ai pas trouvé la solution... Assez déçu par le support technique sur cette pédale. Parfois je me dis que si je l'avais faite moi même ça marcherait mieux. Mais quand ça marche, ça marche plutôt bien.
A trip to the moon - Icarus Last Dance