Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la synchro midi

  • 72 réponses
  • 30 participants
  • 20 370 vues
  • 36 followers
1 Question sur la synchro midi
Bonjour,
Je lorgne ce Looper depuis quelques jours, je lis des avis, je regarde des vidéos mais ne trouve pas de réponses à ma question...

Actuellement j'utilise le vieux Looper en rack de lexicon, le jam Man. Lorsqu'il est relié en esclave à ma boîte à rythmes via midi, je règle d'abord le nombre de mesures de la boucle que je vais faire puis la boite à rythmes lui donne le tempo, je lance l'enregistrement et le jam Man se coupe tout seul à la fin de la boucle!

Comment ça fonctionne sur le ditto? J'ai vu qu'on devait appuyer pour arrêter l'enregistrement. Du coup, on n'est jamais sur d'être parfaitement calé? Il y a un truc qui m'échappe...

Merci d'avance!;)
Afficher le premier post
21
Juste 'histoire de flaguer et de m'endormir moins idiot : ça veut dire quoi "CC" ? :oops:
:lol:
22
Citation de el :
Je m'en vais la rebrancher pour tester la rencontre avec la Digitakt 

La rencontre s'est-elle bien passée?

((Avec toutes ces Octatrack en occase, je me demande si l'union de l'OT avec cette DittoX4 ne serait pas l'alchimie que je cherche depuis des semaines... :noidea:))
23
Control Change

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

24
25
Citation de Mike :
Furthermore it has a "queued" mode (activated by a dip switch on the back) that quantises foot switch events to next bar, eg if you record a loop and press switch to stop recording mid bar, the recording will stop at the end of the current bar.

Dois-je comprendre que si j'arrête l'enregistrement en plein milieu de la séquence de la BAR, la Ditto continue à enregistrer jusqu'à la fin de la séquence? C'est ça?
26
Pour moi non, le calage des boucles se fait sur le temps et pas sur la séquence.
Donc si tu fais une boucle d'un quart de mesure, elle bouclera seulement ce quart.
Pour faire ce que tu cherches, le mieux serait de boucler une séquence à vide puis boucler en overdub (pour reprendre mon exemple) le quart de la séquence que tu veux. Comme ça, elle jouera le quart enregistrer puis continuera jusque la fin de la séquence à vide.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

27
Yes, je comprends, merci!
J'ai plus qu'à trouver comment intégrer ces boucles directement dans une Octatrack (via Torpedo CAB ?*), vendre un rein et passer commandes... :-D

(* oui, je suppose que je ne peux pas utiliser les 2 sorties stéréo de la Ditto X4 pour envoyer mon signal guitare mono vers mon ampli et le même signal, 2e sortie, vers l'OT.... :noidea:)
28
Pour moi tu le peux. Tu seras dans une configuration un instru vers 2 amplis.
Regarde le manuel (pages 5 et 6), tu le trouves ici en bas de la page de la présentation du produit. Il montre pas mal de config différentes et ce ne sont pas les seules.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

29
Vu, ok, merci!
'vais bien lire tout ça...
Bon we!
30
https://www.tcelectronic.com/ditto-x4-looper/support/

Changes in version 1.3.0.0
Midi start/stop support has been added (allows X4 playback to be started alongside your DAW or other Midi clock sending device)
general improvments and bugfixes
file size optimizations
Fixes a crash when initiating a "once" effect with an existing backing track on loop 2.
Fixes possible crashes when making loops that are very short.
Fixed the bug where after an X4 has been left on for several hours without receiving MIDI, it will stop syncing with subsequent MIDI until power cycle.
Properly account for event latency with MIDI CCs.
Remember last playing serial track when using MIDI Stop / Start Added MIDI Start Stop support (Simply all start on MIDI start and all stop on MIDI stop).
Fixed Midi Recording Gaps
Fixed stability issues
Improved Latency Compensation
Allow second stop to force stop while overdubbing in serial mode.
Further file system optimizations.