Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la synchro midi

  • 72 réponses
  • 30 participants
  • 20 378 vues
  • 36 followers
1 Question sur la synchro midi
Bonjour,
Je lorgne ce Looper depuis quelques jours, je lis des avis, je regarde des vidéos mais ne trouve pas de réponses à ma question...

Actuellement j'utilise le vieux Looper en rack de lexicon, le jam Man. Lorsqu'il est relié en esclave à ma boîte à rythmes via midi, je règle d'abord le nombre de mesures de la boucle que je vais faire puis la boite à rythmes lui donne le tempo, je lance l'enregistrement et le jam Man se coupe tout seul à la fin de la boucle!

Comment ça fonctionne sur le ditto? J'ai vu qu'on devait appuyer pour arrêter l'enregistrement. Du coup, on n'est jamais sur d'être parfaitement calé? Il y a un truc qui m'échappe...

Merci d'avance!;)
Afficher le premier post
31
merci Rhug!

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

32
Enfin ! Trop pur.
33

Citation de : Philderush

Citation de el remate :
Je m'en vais la rebrancher pour tester la rencontre avec la Digitakt 

La rencontre s'est-elle bien passée?

((Avec toutes ces Octatrack en occase, je me demande si l'union de l'OT avec cette DittoX4 ne serait pas l'alchimie que je cherche depuis des semaines... :noidea: ))

Oups J'avais raté la notification de ta question, au temps pour moi... Et en vrai j'ai refourgué la Digitakt assez rapidement, donc je n'ai même pas de réponse satisfaisante à te donner !!

34

Et sinon, ça marche bien chez vous la synchro clock avec le firmware 1.3 ? Parce qu'ici c'est complètement foireux. Désynchronisation, départ décalé etc.... :(

35
Citation de el :
Oups J'avais raté la notification de ta question, au temps pour moi... Et en vrai j'ai refourgué la Digitakt assez rapidement, donc je n'ai même pas de réponse satisfaisante à te donner !!

No problemo... Je l'ai pas achetée, finalement... Mon budget GAS 2017, 18 et 19 vient de disparaître... icon_facepalm.gif :(
36
Hello à tous, j'ai aussi une question, ( relative au tread biensur )



quel est le moyen de syncroniser deux looper ensemble?

genre on fais une boucle avec un premier looper et le 2eme est syncronisé sur le tempo de la boucle?


37

Citation de : warfee

Hello à tous, j'ai aussi une question, ( relative au tread biensur )



quel est le moyen de syncroniser deux looper ensemble?

genre on fais une boucle avec un premier looper et le 2eme est syncronisé sur le tempo de la boucle?

 Ça dépend du looper que tu utilises, ils n'ont pas tous les mêmes capacités. Globalement, pour que ça fonctionne, il faut que tes deux loopers reconnaisse les commandes MIDI Start/Stop, qui te permettront de faire circuler ce type de message de l'un à l'autre. Pour la Ditto X4, il faudrait commencer par mettre à jour la pédale avec le dernier firmware 1.3 pour que ce type de message soit reconnu par la pédale.

38
Citation de el :
Citation de : warfee
Hello à tous, j'ai aussi une question, ( relative au tread biensur )



quel est le moyen de syncroniser deux looper ensemble?

genre on fais une boucle avec un premier looper et le 2eme est syncronisé sur le tempo de la boucle?

 Ça dépend du looper que tu utilises, ils n'ont pas tous les mêmes capacités. Globalement, pour que ça fonctionne, il faut que tes deux loopers reconnaisse les commandes MIDI Start/Stop, qui te permettront de faire circuler ce type de message de l'un à l'autre. Pour la Ditto X4, il faudrait commencer par mettre à jour la pédale avec le dernier firmware 1.3 pour que ce type de message soit reconnu par la pédale.


Même pas la peine de les mettre à jour... juste pour les synchro, il suffit de les brancher entre elles en midi, point.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

39
Salut à tous,

J'ai une Ditto X4 que j'arrivais à synchro via Logic Pro X.
Je suis en train de passer en tout hardware, je me suis donc fendu d'une excellente Digitakt, mais malgré la simplicité apparente de la config, je n'arrive pas à envoyer le clock à la Ditto.
Cable midi branché du out de la Digi au In du Ditto, dans paramètre midi j'envoie bien les données Clock, mais rien... Quelqu'un pourrait m'éclairer si je rate un truc ?
Merci !
40
je suppose qu'il faut que tu choisisses un canal midi?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy