Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering... posez vos questions

  • 732 réponses
  • 94 participants
  • 123 778 vues
  • 136 followers
1 Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering... posez vos questions

A la demande de plusieurs membres, je relance le sujet qui avait connu un grand succès il y a quelques années, puis été parti en sucette et était mort de sa belle mort.  Je relance le sujet.

Venez donc poser les questions qui vous turlupinent concernant le mastering... De même pour ceux qui pratiquent, merci de donner vos réponses.

On va essayer de ne pas partir en HS  headbang.gif

Bonne humeur, respect et convivialité exigées à l'entrée, comme pour tout sujet AF qui se respecte icon_tourne.gif

Afficher le premier post
131

Citation de rroland :

20$ pour le plug, au moins c'est pas cher.  Et si en plus il fonctionne bien !

il fonctionne super bien et on sent que c'est des développeurs qui aiment le travail bien fait!

Citation de Manuel du LP10 :

the frequency responses of all filter typesof the LP10 are exactly matched onto their analog counterparts (RLCcircuits). There is a lot of debate, however, about whether the non-linearphase response of these circuits (“minimum phase”) should also be exactlymatched by digital equalizers or whether a linear phase algorithm leads tothe best results. Linear phase is often associated with a “cleaner” sound,but it can lead to difficulties at low frequencies (“preringing”). For thisreason, the LP10 offers the concept of adjustable phase you can smoothlychange the phase response from linear to minimum phase and even to itsopposite, inverse minimum phase! A value of -1.0 corresponds to inverseminimum phase, 0.0 means linear phase and +1.0 minimum phase. This givesyou full control over the phase behavior of the LP10.The phase is controlled either via the ‘P’ button for the selected band orby placing the cursor over an active circle in the display and using themouse wheel with the ‘Alt’ key pressed.

 

132

Citation :

juste quand tu enclenches les interrupteurs, c'est magique, un espace et une profondeur...whou !

Oui c'est magique, mais même si tu n'enclenches qu'un canal. Dans le sens ou il n'y a au aucune corrélation d'un canal à l'autre.

 

Citation :

Les EQ de phase linéaire n'existent pas en analo ?

Non, physiquement  "impossible" à réaliser.

133

Moi j'aime bien les nouveaux plugs de T-racks (deluxe), les anciens étaient assez décriés, mais les émulations du Fairchild et du Pultec EQP-1A sont très sympa comparables à ceux du UAD ou du Waves (un poil plus brillant). Il possède un EQ de phase linéaire. Un super multimètre, scope... qui donne de bonnes indications sur les niveau en fonction des styles musicaux.

En stand alone ou à ouvrir en plug au choix. Perso je ne l'utilise jamais en stand-alone, mais il m'arrive de tester un des plugs combiné à d'autres, parfois ils tombent à pic.

Par contre le limiteur ne me parait pas au point comparé à un Massey ou un L3 et sature vite.

Après je ne sais pas si c'est du pur marketing ou pas mais Bobby Owsinski, à fait un petit manuel bien sympa sur le nouveau T-Racks

134

.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

135
136

oui ben ce sujet y fait rien qu'a bugger, spa ma faute redface2

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

137

Citation de : scare

icon_ptdr.gif

J'ai dit quelque chose de drôle apparemment (que certaines choses de t-racks valaient la peine?)

138

Citation de : ReNo Mellow

J'apporte mes 2 cents à ce splendide thread :

 

concernant les EQ M/S, il ya un plug qui ne coute quasi rien (20$) et qui est fantastique

 

le DDMF LP10 -> https://www.ddmf.eu/product.php?id=1

 

c'est une eq à phase linéaire (si on le désire) qui permet de travailler en M/S (si on le désire)

 

Je ne peux plus m'en passer sur les sous groupe  bave ! ce truc est d'une transparence merveilleuse!

Je ne vois pas l'option MS, ce n'est pas MP plutot ? (minimum phase)

139


Citation de : jeriqo

Je ne vois pas l'option MS, ce n'est pas MP plutot ? (minimum phase)

 

tu as installé les deux version du plug-in?

 

le plug est fourni en 2 DLL, le normal et le true stéréo

 

sur le true stéréo au dessus à droite, il ya le mode, par défaut il est en L/R, tu peux le switché en M/S

 

EDIT : une image vaut mieux qu'un long discours

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 12:20:13 ]

140

D'accord je n'avais pas vu les 2 versions.

Merci !