Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l-r-baggs anthem ...

  • 66 réponses
  • 22 participants
  • 19 365 vues
  • 17 followers
1 l-r-baggs anthem ...
Je viens d'écouter les extraits sonores présentés sur le site et c'est:
...
J'en reste sans voix quoi, c'est stupéfiant!
Donc questions, peut-on se fier à ce type de démo,
meme si il y une comparaison avec une prise de son "studio"...
c'est presque inquiétant, l'anthem presque sonne mieux à mon oreille!  
Autre question, est-ce adaptable à une nylon?
Ils ne le précisent pas sur le site mais vu que c'est pas des micros magnétiques
doit pas y avoir de bleme, mais le positionnement sous le chevalet = ??
bon, y'a pas de prix indiqué non plus, mais vu que ça sort seulement au printemps (aux US)
ça laisse le temps d'amasser un pécule... ... .. .
Afficher le premier post
21
Sur scène, je filtre l'acoustique avec un filtre passe-haut réglé à 120 Hz. C'est peut-être une erreur mais que faut-il attendre d'une guitare plus bas que cette fréquence ?
22
Pour moi ça depend de ta configuration...
Avec batterie + basse j'en fait autant. 
Tout seul ou en formation acoustique (l'intérêt de l'Anthem à mon avis) il te manque un peu de basses non ?
23
De 80hz à 120hz c'est du mi Grave au La quand même...
24
Oui c'est pour ça que L.R. Baggs dit qu'il faut un second capteur...A priori le piezo ne servira que pour les basses fréquences et l'Anthem sera la source principale au dessus de 100hz.

Enfin rien ne remplacera les essais, en espérant qu'on puisse le tester rapidement parce que ça semble bien prometteur mrgreen
25

Citation :
Pour moi ça depend de ta configuration...
Avec batterie + basse j'en fait autant.

En effet. Couper les grattes sous 100 Hz est quand même très courant. Même en enregistrement. Et ça dépend du rôle de la guitare, aussi. Si elle est là essentiellement en rythmique, ça ne sert à rien d'avoir du bas. Au contraire, il va avoir tendance à bouffer la basse.

Citation :
De 80hz à 120hz c'est du mi Grave au La quand même...

Un cut n'est jamais une pente verticale. Ça continue à passer sous la fréquence de coupure, mais atténué.
Par ailleurs, il y a les harmoniques. C'est donc pas parce que tu coupes une guitare sous 120 Hz que tu n'entendras pas les notes qui sont sous le La. ;-)
Inversement, amuse toi à couper au dessus de 120 Hz... ton La et ton Mi ne vont plus ressembler à grand chose.
D'ailleurs, l'assise d'une gratte est plutôt entre 150-250 Hz.

Et comme souligné plus haut, plus une formation est nombreuse, plus on va couper (ou au moins atténuer) des fréquences sur différents instruments pour ne pas qu'ils se bouffent les uns les autres. En coupant, c'est le meilleur moyen de faire ressortir l'instrument. Je pense qu'il y a donc énormément de cas ou cette "absence" sous 100-120 Hz ne sera pas problématique.

Bon, de toutes façons, à part assis tranquillement derrière des micros statiques, la diffusion d'un gratte acoustique en live reste une affaire de compromis. Reste à trouver le meilleur.
26
Hors sujet :
Petite info pour jeffgt:

J'ai resolu mon probleme et j'en parle ici   https://fr.audiofanzine.com/microphone-divers/schertler/Bluestick/forums/t.392760,blue-stick-dual-set-sur-une-flamenca,post.5647653.html

Le couple est un luxe à mon humble avis meme si la pastille renforce le son et donne + de presence
Elle ramene aussi beaucoup de medium
Donc faut regler en consequence, 1/4 d'ouverture sur la pastille et 3/4 sur le bluestick qui peut se suffire à lui meme (aujourd'hui Lydia si je ne m'abuse) car le son est beaucoup + chaleureux par le micro sous-sillet


Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

27

Je reviens au sujet du topic, peut-on avoir des retours de possesseurs ou de guitaristes qui ont essayé l'anthem ? Une fois monté sur vos guitares, se révèle-t-il aussi performant que le laissaient entrevoir les différentes démos du site de LR Baggs ? Je trouve très peu de retour sur le net à son sujet... Merci  icon_wink.gif

28

J'ai eu un micro LR Baggs sur ma Taylor 612C : Le IBeam... très bonne restitution sonore mais... Inutilisable à haut volume !!!

J'ai fait remplacé par le Highlander IP1 http://highlanderpickups.com/catalog/ip1.htm

Je me permets de rappeler que l'amplification d'une guitare acoustique reste un compromis... L'objectif étant de restituer le mieux possible et pour cela le capteur compte mais le système de sonorisation aussi !

Mon compromis est à ce jour  IP1 et Fishmann Soloamp !

 

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 21:51:31 ]

29

Tout-à-fait d'accord avec LovingTheAlien pour le compromis mais précisément pour le(s) capteur(s) est-ce qu'on peut avoir du retour pour l'ANTHEM ?

J'aimerais installer un dual source et ici le iBeam semble être remplacé par ce nouveau tru mic mais est-il aussi sensible au larsen que l'est le iBeam, de plus, faut-il autant chipoter pour bien trouver le son, sensibilité à l'effet boomy,... ?

Bref retours welcome de possesseurs d'ANTHEM sur le rendu et l'utilisation de la bête  !

30

Le I Beam l'était vraiment trop... donc injouable à fort volume... Pour l'Anthem, si c'est la même téchnologie il faudra diminuer la source du tru mic...