Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l-r-baggs anthem ...

  • 66 réponses
  • 22 participants
  • 19 368 vues
  • 17 followers
1 l-r-baggs anthem ...
Je viens d'écouter les extraits sonores présentés sur le site et c'est:
...
J'en reste sans voix quoi, c'est stupéfiant!
Donc questions, peut-on se fier à ce type de démo,
meme si il y une comparaison avec une prise de son "studio"...
c'est presque inquiétant, l'anthem presque sonne mieux à mon oreille!  
Autre question, est-ce adaptable à une nylon?
Ils ne le précisent pas sur le site mais vu que c'est pas des micros magnétiques
doit pas y avoir de bleme, mais le positionnement sous le chevalet = ??
bon, y'a pas de prix indiqué non plus, mais vu que ça sort seulement au printemps (aux US)
ça laisse le temps d'amasser un pécule... ... .. .
Afficher le premier post
51
Yes, c'est vrai, j'vous ai lâchés dans lancée ...

En gros, j'suis toujours aussi content du système , un peu frustré de ne pas entendre ce que ça donne vraiment en façade, mais à priori toujours de bons échos (y compris par d'autres gratteux) - sur scène (version baloche) avec percu & retours individuels, grosse sono et lights ; le système se comporte aussi très bien - j'étais plutôt 'mobile' - j'ai eu quelques petits débuts de résonance pendant le show (dans les freq moyennes-basses) j'ai joué sur le potar mix piezzo/cellule, sans faire dans la dentelle (mais y'a une heure, ou s'agit plus de déconner) l'ingé-son à rectifié dans la foulée et roulez petits bolides ...

voili donc pour l'instant, à part un concert dans en PUB avec une nouvelle table ou c'était un peu durraille .. pour le reste, que du bonheur !

A+
DGI.

ps : franch'ment, je commence à penser que c'est le piezzo et son préamp qui font tout l'boulot (le reste, il me semble que c'est un peu psychologique...) -
DgiDgi
52
Yes, c'est vrai, j'vous ai lâchés dans lancée ...

En gros, j'suis toujours aussi content du système , un peu frustré de ne pas entendre ce que ça donne vraiment en façade, mais à priori toujours de bons échos (y compris par d'autres gratteux) - sur scène (version baloche) avec percu & retours individuels, grosse sono et lights ; le système se comporte aussi très bien - j'étais plutôt 'mobile' - j'ai eu quelques petits débuts de résonance pendant le show (dans les freq moyennes-basses) j'ai joué sur le potar mix piezzo/cellule, sans faire dans la dentelle (mais y'a une heure, ou s'agit plus de déconner) l'ingé-son à rectifié dans la foulée et roulez petits bolides ...

voili donc pour l'instant, à part un concert dans en PUB avec une nouvelle table ou c'était un peu durraille .. pour le reste, que du bonheur !

A+
DGI.

ps : franch'ment, je commence à penser que c'est le piezzo et son préamp qui font tout l'boulot (le reste, il me semble que c'est un peu psychologique...) -
DgiDgi
53
Citation :
ps : franch'ment, je commence à penser que c'est le piezzo et son préamp qui font tout l'boulot (le reste, il me semble que c'est un peu psychologique...)

Je suis pas trop d'accord avec cette remarque, c'est sur que tout seul le micro dynamique manque vraiment de précision, mais il capte vraiment le son de la guitare et amène de la chaleur et de la profondeur au son. D'ailleurs avant le montage j'ai chanté dedans pour voir si il fonctionnait bien^^ (tiens j'ai jamais essayé de chanter dans ma guitare pour voir).
Le petit test que tu peux faire c'est débrancher le piezo du preamp et voir ce que ça donne.

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 13:41:42 ]

54
J'ai eu une drôle de surprise mardi soir lorsque j'ai ouvert ma caisse de guitare, la chaleur avait eu raison du double-faces : la pile, le mic et le bloc potard étaient décollés !

mauvais nettoyage de la caisse avant collage, chaleur (il faisait trés lourd et orageux dans l'aveyron mardi soir ...) ?? bref, j'embarque maintenant un p'tit rouleau de double-faces dans ma valise !

dgi

DgiDgi

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 10:48:29 ]

55

Hello, j'en ai finalement acheté un (sur eBay US) et l'ai reçu 3/4 jours après, je l'installe la semaine prochaine et je fais un topo bravo !

56

Normalement tu seras pas déçu bravo moi j'en suis très content ! mrgreen

57

Cool, d'autant plus que je m'en sers dès vendredi prochain en live bravo !

58

Par contre attention au sillet !!! faut qu'il soit dans un matériau bien rigide pour que la balance de toutes les cordes soient juste. Le tusq est à bannir par exemple, moi j'ai dû faire faire un sillet en os pour la mienne car après le premier montage le résultat n'était pas du tout concluant.

59

Merci du conseil, c'est le sillet d'origine de ma Taylor, ça devrait aller bravo !

60

De toute façon ce sera net, les cordes ré et sol sonnaient avec moins de puissance et de clarté, et une fois branché c'était flagrant, le son était vraiment moins fort sur ces deux cordes. Je suis donc retourné chez le luthier... (en même temps il m'avait prévenu que ça allait pas être ça, mais j'ai voulu la garder une semaine pour m'en rendre compte :têtu:)