Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l-r-baggs anthem ...

  • 66 réponses
  • 22 participants
  • 19 363 vues
  • 17 followers
1 l-r-baggs anthem ...
Je viens d'écouter les extraits sonores présentés sur le site et c'est:
...
J'en reste sans voix quoi, c'est stupéfiant!
Donc questions, peut-on se fier à ce type de démo,
meme si il y une comparaison avec une prise de son "studio"...
c'est presque inquiétant, l'anthem presque sonne mieux à mon oreille!  
Autre question, est-ce adaptable à une nylon?
Ils ne le précisent pas sur le site mais vu que c'est pas des micros magnétiques
doit pas y avoir de bleme, mais le positionnement sous le chevalet = ??
bon, y'a pas de prix indiqué non plus, mais vu que ça sort seulement au printemps (aux US)
ça laisse le temps d'amasser un pécule... ... .. .
Afficher le premier post
31

Bonjour,

Voici le test que j'ai réalisé sur la bête !

Jacques

http://www.laguitare.com/guitare-materiel-l_r-baggs-anthem-6862-0.html

32

Super,

c'est tres interressant, merci beaucoup!

Une idée de ce que ça donne sur une nylon??

Le dpa4099 à l'air vraiment fabuleux par ailleurs, pour des situations en duo / trio ça à l'air idéal...

Avec un percu ou un batteur fin a coté ça peut se jouer aussi?

33

Aucune idée pour le nylon mais je ne pense pas que l'anthem y soit adapté.

par contre, ce que j'ai entendu de mieux jusque là pour la corde nylon c'est le ischell.

le guitariste Manuel Delgado qui a testé ce micro est parti direct avec ! ça reste lourd à installer mais la qualité est là.

http://www.laguitare.com/guitare-materiel-banc_d_essai-ischell-micro_aerien_pour_guitare_acoustique-6153-1.html

Le DPA 4099 encaisse bien ! je ne l'ai jamais encore testé (mais bientôt) en condition concert mais lors d'un musikmesse que j'effectuais pour AF et mon site, on a fait la captation d'une nylon sur le stand de yamaha quand d'un coup une batterie s'est mise à jouer à une dizaine de mètre de nous, on l'entend sur la vidéo mais loin quand même et la guitare est toujours très présente, donc....

http://www.laguitare.com/guitare-materiel-musikmesse_2009-yamaha-ncx_2000_fm_ntx1200_r-5974-0.html

34

Merci pour le test bravo , je ne suis pas convaincu par ce nouveau modèle mais il est vrai que c'est beaucoup mieux que tout ce qui existe à l'heure actuelle, hormis un vrai micro bien évidemment!

35

Il est certain qu'un vrai micro, pas très pratique pour le jeu de scène, reste la solution sonore la plus qualitative bravo

36

Citation de jcarbonneaux :

Aucune idée pour le nylon mais je ne pense pas que l'anthem y soit adapté.

Je pensais justement que ce micro était conçu pour les cordes nylon icon_eek.gif

37
Idem

Citation :
Contrairement aux M1 de la marque, l'Anthem n'utilise pas de micro magnétique, mais un transducteur maison et se glisse dans la caisse pour être quasiment invisible


Citation :
The mic is mounted to the bridge plate inside of the guitar to capture the majority of your guitar's true voice in a way that only a microphone is capable of - plus it is amazingly feedback resistant.
38

Donc...  eek

39

Donc ça fonctionne, j'ai acheté la bête pour monter sur ma Larrivée L-03 toute neuve d'il y a quelques mois (depuis le temps que je voulais une vraie guitare, ça c'est fait bave ).

Bref le luthier me l'a monté et c'est là que le premier gros défaut est apparu, ce système est très sensible au matériau du sillet de chevalet et autant vous dire qu'avec un sillet tusq ben ça va pas du tout !!!

Les cordes de Ré et Sol sonnaient beaucoup moins fort que les autres à cause du manque de rigidité du chevalet et ce malgré les tentatives d'ajustement du luthier, donc ce dernier m'a fait un sillet en os et là miracle un bel équilibre tonal, sauf que le Si c'est mis à émettre une drôle de vibration donc la guitare est restée dans son atelier redface2

 

Donc bien faire attention car ce système est très pointilleux, malgré sa simplicité apparente d'installation.

Pour ce qui est du son ma foi ça a eu l'air très bon, mais je n'ai pas encore pu en profiter à fond.

40

J'ai commandé le mien hier chez Ederly, pour de la scène (essentiellement des PUB) Flok/Rock/BlueGrass à monter sur une Martin-M38 - je vous tiendrai au courant.

Dgi
DgiDgi