Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l-r-baggs anthem ...

  • 66 réponses
  • 22 participants
  • 19 362 vues
  • 17 followers
1 l-r-baggs anthem ...
Je viens d'écouter les extraits sonores présentés sur le site et c'est:
...
J'en reste sans voix quoi, c'est stupéfiant!
Donc questions, peut-on se fier à ce type de démo,
meme si il y une comparaison avec une prise de son "studio"...
c'est presque inquiétant, l'anthem presque sonne mieux à mon oreille!  
Autre question, est-ce adaptable à une nylon?
Ils ne le précisent pas sur le site mais vu que c'est pas des micros magnétiques
doit pas y avoir de bleme, mais le positionnement sous le chevalet = ??
bon, y'a pas de prix indiqué non plus, mais vu que ça sort seulement au printemps (aux US)
ça laisse le temps d'amasser un pécule... ... .. .
Afficher le premier post
41
eh eh mic reçu, rdv pris chez le luthier pour l'install !!
DgiDgi
42
J'ai hâte de lire tes conclusions car je vais installer un micro sur ma Larrivée OM-09 et j'hésite beaucoup entre le M1A et le Anthem. Tu me diras combien il te prend pour t'installer le Anthem? J'ai demandé à un luthier pour l'installation du M1 et il prend 40€... J'imagine que pour le Anthem ça doit avoisiner les 100€...
43
Ma gratte est prète, je la recupère mardi, je te tiendrai au courant.
40 € pour installer un m1 ça me semble abuser
... pour ma part mon luthier en a profité pour réaliser quelques
autres menus travaux (sillet, frets...) bref je vous raconterai les conclusions
dans 3 jours et la note !
DgiDgi
44
reSalut à tous,

ça y'est, j'ai été chercher Martin (une M-38 de 1977) équipée du anthem true-mic.
Les premiers tests (dans le magasin sur fender accoustic) sont plutôt très concluants et prometteurs - son chaud, beaux médium/bass, belle résonance, pas de crincrin des "piezzo" classique - premier test en live (pub en trio) ce week-end à Narbonne.

Sachant qu'on a une bonne quinzaine de dates d'ici aout, je vous tiendrai au courant en fonction des différentes conditions et configurations (duo:guitare/banjo ; trio:guitare/banjo/contrebasse ; quartet:guitare/banjo/contrebasse/batterie) - en direct sur la sono / via le AER / via pré-amp à lampe.

A+

dgi


ps : pour info : installation + clean frets et touches + clean chevalets = 50 € chez Barbe à Cugnaux (31) - travail très soigneux.
DgiDgi
45
Salut à tous,

ça y'est j'ai pu enfin inaugurer le mic dans des conditions réelles -

J'étais très très pressé de tester l'installation en contexte car les essais menés à la maison sur un AER m'avaient un peu laissé sur ma faim, j'étais loin de retrouver en sortie de l'ampli les même richesse et rondeur de son que je peux avoir en acoustique 'pure' bref un peu anxieux malgré le fait que j'avais bien détecté d'une part que l'effet crincrin des piezzo traditionnels était très-très atténué et que d'autre part, effectivement le micro interne semble bien apporter une certaine résonance au son.

Samedi, donc, nous jouions pour ouvrir la saison au TIKI à Narbonne, en trio (guitare+voix/banjo+voix+guitare/contrebasse+voix) en terrasse couverte sur sono JBL avec les AER en retours.

En ce qui concerne le style, un genre de folk/pop/rock ... je vous laisse aller écouter sur le myspace (www.myspace.com/the-joeys-band) pour vous faire une idée.

Et là, bin franchement, rien a redire, d'une part je m'entendais et d'autre part, le son était plus qu'honorable, que ce soit en rythmiques un peu appuyées (voir franchement balancée) et en arpèges délicats (eh eh) et même en solo (si si) - en façade comme en retours le son était vraiment agréable et fidèle à la M-38 !

Donc pour l'instant content le guigui - je vous ferai un retour du tests en 'pub' et en quartet (on joue au sullivan d'Albi le 19 mai)


A+
DgiDgi

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 13:59:41 ]

46
Merci pour cet avis très intéressant. Lors de notre dernier concert, l'enregistrement de la guitare est une catastrophe car le son est repris par un piezzo (lui-même connecté à un émetteur HF). Par contre, quand je vois le guitariste qui se met à tourner sur lui-même (à la louche, une dizaine de tours...), je me demande encore s'il est possible de revenir à un système filaire. Est-il envisageable de brancher l'Anthem à un émetteur HF ?

Autre question : vous l'avez compris, le guitariste n'est pas vraiment statique... L'Anthem est-il sensible au larsen ?
47
Citation :
Merci pour cet avis très intéressant.

Merci
Citation :
Lors de notre dernier concert, l'enregistrement de la guitare est une catastrophe car le son est repris par un piezzo (lui-même connecté à un émetteur HF).

Attention, je n'ai pas enregistré le signal en sortie de la table, je parle moi, de la perception auditive en sortie des enceintes (retours ou façade)
Citation :

Par contre, quand je vois le guitariste qui se met à tourner sur lui-même (à la louche, une dizaine de tours...), je me demande encore s'il est possible de revenir à un système filaire. Est-il envisageable de brancher l'Anthem à un émetteur HF ?

je ne vois pas ce qui empêcherai l'utilisation d'une transmission hf - en sortie de la guitare, il s'agit d'un signale rehaussé classique.
Citation :

Autre question : vous l'avez compris, le guitariste n'est pas vraiment statique... L'Anthem est-il sensible au larsen ?

pas particulièrement, je n'ai pas encore eu de soucis à ce niveau, je vous confirmerai ça après un test dans une config propice au larsen (le 19 mai prochain dans un grand PUB, la scène est petite, grosse sono + retours pour le batteur à l’arrière).
Quoiqu'il en soit, l’intérêt du système et bien de pouvoir "couper" le micro et ne garder que le signal piezzo pour éviter tout problème de larsen si nécessaire dans des conditions difficiles.

voili
DgiDgi
48

Salut! Alors dgidgi, les news suite au concert du 19 mai? icon_smile.gif

 

Faire un tour sur http://www.facebook.com/lamarcamusic

49
Salut, ça me fait penser que moi j'ai fait une assez grosse scène samedi et je me suis promené devant plusieurs retour sans soucis, avec la balance deux tiers sur le micro dynamique un tiers sur le piezo ;)
Pour l'instant je suis ultra satisfait de ce système,tant côté son, qu’esthétique, même si il m'a bouffé trois piles parce que le câble d'alim n'était pas complètement enfoncé sur le préamp, mais ça c'est à cause de ces "sagouins" du SAV de Larrivée qui ont tripoté ce qui les regardaient pas...disons que pour une planif c'est bizarre de changer la pile !?

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 19:48:39 ]

50
J'ai pas précisé, config guitare/basse/batterie
Et dans mon retour j'avais ma gratte, ma voix et la caisse claire de la batterie.