Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du micro Shure SM57

  • 38 réponses
  • 25 participants
  • 3 503 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : Test du micro Shure SM57
5482.jpg
Le SM57 est l'un des micros les plus vendus et les plus utilisés de par le monde. En live, en répétitions ou en studio d'enregistrement, ce micro dynamique s'est imposé au fil des années comme une, sinon comme LA valeur sure. Pourquoi ? Penchons-nous sur le sujet....


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci AF ! J'en ai utilisé un récemment pour des prises de son de synthés via des enceintes (en vue de faire des samples pour mon petit CIRCUIT RHYTHM qui n'attend que ça), couplé à un statique premier prix (MXL) : le grain est ouf, c'est vrai ! Pas forcément subtil, mais on retrouve tout de suite les sonorités de grosses productions des années 80-90.
M'étant plus habitué aux sons synthétiques, depuis les années 2010, et ayant progressé dans mon parcours de musicien producteur, ça m'a vraiment sauté aux oreilles. Je me suis dit : mais oui, je l'ai entendu 1000 fois ce grain ! ..et je l'ai utilisé en partie, du coup. Plus pour donner un côté rocknroll qu'autre chose, mais pour ça, il est méga efficace, au final !
3
Couplé à une bande magnétique plutôt qu'à un ordi, ça augmente encore davantage ce côté rocknroll (petite pensée pour mon vieux TASCAM Porta7 dont je n'aurais jamais du me séparer..! 😂😉)

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 18:02:15 ]

4
Franchement, je dois être dé*"#$le !!! je suis jamais arrivé à m'en servir correctement ... dynamique, pas d'alim phantom ... sur ma fireface ufx2 je dois monter le niveau au presque max pour entendre quelque chose, en prise de voix, c'était juste impossible ... je pense qu'il est défectueux ... ça m'avais juste motivé à passer à un autre ... mais je pense vraiment qu'il est défectueux car je lis des louanges partout de ce micro ...
5
C'est pas normal. Il vient d'un vrai magasin ou acheté en occase / en ligne ? (car il y a énormément de contrefaçons)
6
Tiens, ça me rappelle que j'en au un... pas sorti de sa boite depuis un bail. Bon petit mic. :)
7
Le sm57 est souvent utilisé pour seconder un micro condensateur sur guitare acoustique
Justement pour donner plus de percussivité, de punch.
Donc tout seul pas génial sur une acoustique mais en doublon le partenaire parfait.

Sur la voix c'est excellent en live pour du rock, c'est un sm58 en fait, hyper sous estimé.

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 18:54:07 ]

8
Du coup on peut avoir la même avec un sm58? Honte à moi si ça existe déjà...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

9
C'est un peu le " couteau suisse " du mic ! le genre d'outil qui te sauve souvent la vie en cas de panne d'autres micros , oubli du chanteur , repiquage rapide ...
10
Un des rares micros qui a sa chanson-hommage !