Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fabrique mon studio !

  • 357 réponses
  • 54 participants
  • 53 411 vues
  • 103 followers
1 Je fabrique mon studio !
Bonjour à tous ,

Après avoir suivi les réalisations de certains d'entre vous , d'avoir énormément appris grâce aux détails de vos expériences, il est temps pour moi de me lancer dans vos glorieuses traces et de réaliser mon petit studio d'enregistrement.
Votre aide et vos conseils seront les bienvenus et je vous en remercie d'avance.
Le projet est un peu compliqué car il se situe en sous-sol.
Le sous-sol est sans accès extérieur, pas de fenêtre, pas de porte extérieur, seulement un escalier pour s'y rendre.
Le sous-sol est donc enterré sous 3,5 mètre de terre meuble.
Voici le plan : 1989515.jpeg



Donc le studio va se situer sur la partie gauche de la photo' au fond le presque carré sera la control room, (à côté rectangle du fond à droite = la cave) devant la live room et le rectangle côté droit sera le futur coin détente du studio ainsi que le local technique pour la vmc double fut.
Vous pouvez remarquer sur ces fondations qu'il y a un double mur de séparation entre la control room et la live room.
La control room va faire presque 36 m2 et la live room environs 65 m2.
La hauteur sous plafond est 2.40 mètres.
Voilà 2 photos avec les volumes :1989584.jpeg
1989586.jpeg
1er photo vu côté Contrôle room
2eme photo vu de côté des 2 pièces.

Je vous rassure la construction de la maison date de 2015 , mais j'ai du faire face à des problématiques d'infiltration d'eau dans le sous-sol que j'ai pu résoudre mais qui m'ont pris du temps,vous pouvez imaginer...
Donc pendant ce temps j'ai lu vos forums, j'ai construit patiemment ce projet.
Je vais attaquer mes travaux par la control room car actuellement le matos du studio est entreposé dans la live room rendant l'aménagement impossible de la piece.
HA , je ne vous ai pas dit ´ le studio s'appelait "Ghost-Note" est il a été mis en sommeil depuis plus de 4 ans, nous aurons l'occasion de revenir sur la partie matos qui le concerne.
J'ai donc commencer par m'assurer que je n'allais pas revoir une goute d'eau en appliquant sur les murs interieurs en contact avec l'extérieur et donc des remblais extérieurs, du goudron en double couche qui se pose habituellement sur les murs côté extérieur.
Cette double couche de goudron vient lécher la chape liquide et les mousses de dilatations de celle-ci.
J'ai aussi déposé une peinture blanche anti humidité sur les murs. (Voir photo ci-dessous)1989777.jpeg
1989780.jpeg





La suite au prochain message ...
Et je vais développer d'avantage la futur construction...

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!

Afficher le premier post
181
Me voici totalement rassuré avec moi-même :bravo:

x
Hors sujet :
Encore une fois, puisque là j'ai l'occase de te le dire en direct, courage et bravo(s) !
182
Des chevilles "queues-de-cochons"

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

183
Qui m'ont l'air effectivement bien costaudes. Je retiens.
184
Sacré chantier bravo ! :bravo: waaaaaaaaaaaaaa

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

185
Super pour la rencontre avec l'ingénieur, j'espérais vraiment que ça se passerait comme ça. :bravo:

Pour tes moniteurs en proximité, puisque les KH sont quand même bien droits, peut-être qu'une paire moins analytique en near field te reposerait les oreilles. KRK VXT pourquoi pas, mais sinon des Fostex avec un sub c'est bien aussi.

Si tu as un plan d'éclairage je suis curieux de le voir (la mise en lumière c'était mon grand plaisir).

Je n'arrive pas à remettre la main sur un dossier qui aurait pû t'intéresser (mais ça va venir), pour un client qui avait besoin de climatiser une pièce en sous-sol on avait mis au point un petit système assez simple. On envoyait l'air chaud dans une remise où il stokait son bois de chauffage, c'était bien pratique. La dissipation était vraiment valable.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

186
Waoow punaize ton site Beatless est génial! J'ai pas tout lu encore,mais tout le monde devrait le consulter...Pfff le boulot!! bravo,moi je dis braaavo!...Dommage ...qu'il n'y ai pas de photos cependant,nez en moins.

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 08:24:43 ]

187

Hors sujet :

Merci jeff ! icon_boire.gif

Pas de photos, comment ça? headscratch.gif

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

188
Je me demandais si il y avait un réel intérêt a incliné les basstrap sur la facade avant quand on encastre pas les enceintes:noidea:
189

salut nicko. icon_coucou.gif

Tu veux poser tes moniteurs sur un meuble de console ou bien sur pieds?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

190
Citation de nicko97 :
Je me demandais si il y avait un réel intérêt a incliné les basstrap sur la facade avant quand on encastre pas les enceintes:noidea:

Ça réduit les réflexions de 2 ème ordre il me semble.