Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effet et simulateur d’ampli BOSS GT-1000

  • 67 réponses
  • 31 participants
  • 12 697 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effet et simulateur d’ampli BOSS GT-1000
Test du pédalier multi-effet et simulateur d’ampli BOSS GT-1000
Début 2018, BOSS annonçait un nouveau produit haut de gamme au sein de sa série de pédaliers multi-effet GT. La sortie du GT-1000 marquait le désir de la marque de s’attaquer aux pontes actuels du pédalier que sont l’Helix et le Headrush. Le fabricant a-t-il su se hisser au niveau requis ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
etrange que Boss se soit planté a ce point sur l ergonomie qui est plutot le point fort des machines du groupe Roland d habitude.
Peut etre qu une mise a jour de l OS corrigera ces defauts ?

Laurent

www.heymusic.fr

3
x
Hors sujet :
Pour avoir le SY300 je dois reconnaître que l'ergonomie est plutôt nulle. C'est dommage parce que la pédale est puissante.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
Juste pour sourire j'ai relevé:

Citation :
à plat de couture


Joli lapsus qui pourrait se référer à l'ergonomie drôlement tricotée...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
Citation de erewhon :
Juste pour sourire j'ai relevé:

Citation :
à plat de couture


Joli lapsus qui pourrait se référer à l'ergonomie drôlement tricotée...;)


Haha c'est vrai qu'elle est belle celle-là. J'aime bien ton interprétation cela dit :-D
Je modifie, merci.

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 19:18:26 ]

6
J'ai possédé plusieurs multi Boss, basse, guitare et studio, en pédaliers et racks, et je n'ai jamais trouvé leur ergonomie fantastique, à l'exception des racks GX-700 et SX-700 très simples d'utilisation car chaque effet dispose de son bouton dédié. Les pédaliers (j'ai testé plusieurs GT) en revanche sont épuisants à utiliser, l'écran n'affichant qu'un seul paramètre par page... je ne suis donc pas étonné. Mais il est vrai qu'en 2018 on est en droit d'attendre un certaine évolution.
Pour ce qui est des modélisations je trouve très judicieux le choix de proposer de la qualité et pas de la quantité. Quand on sait les possibilités d'édition en profondeur habituelle chez la marque je trouve ça bien mieux comme ça. Lier un ampli à son baffle spécifique c'est une très bonne idée ; mais ne pas pouvoir en changer c'est peut-être une limite pour certains.
Boss a enfin abandonné sa technologie COSM pour moi c'est une très grande nouvelle, je n'ai jamais été convaincu par leurs modélisations et même au-delà des modélisations d'amplis, les "émulations" d'effets (le Dimension Chorus ou le Space Echo par-exemple) ne m'ont jamais fait d'effet (c'est le cas de le dire :-D) J'espère donc que cette nouvelle technologie sera plus réaliste et que ça va enfin sonner. Je ne parle pas des effets "traditionnels" de chez BOSS qui en général sont de bonne qualité. Sauf les saturations qui n'ont jamais été leur spécialité et qui n'ont jamais été satisfaisantes. Mais ce n'est pas bien grave, les guitaristes ayant généralement leurs pédales de disto/od préférées en plus d'un multi-effet.
En conclusion je trouve que c'est un bel appareil malgré ses défauts, je pense que Boss est enfin sorti de sa torpeur qui s'était bien enlisée avec la série des GT...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 20:45:31 ]

7
Citation :
Au niveau du son, le Boss GT-1000 rivalise avec ses confrères en ayant quelques beaux atouts. En ce qui concerne les modélisations d’ampli, la philosophie n’est pas la même chez les différents fabricants. Boss a privilégié la qualité et les nombreux réglages de quelques modélisations plutôt que la quantité.


Donc (d'après le test d'AF) cela sous entends clairement que les modélisations d'amplis Line6 et Headrush sont de moins bonne qualité ? :noidea:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

8
Merci pour ce test. Quelques sonorités intéressantes (delay filtre...), mais ouch, qu'est-ce que ça pique les saturations... icon_facepalm.gif
9
Citation de tuvok :
Citation :
Au niveau du son, le Boss GT-1000 rivalise avec ses confrères en ayant quelques beaux atouts. En ce qui concerne les modélisations d’ampli, la philosophie n’est pas la même chez les différents fabricants. Boss a privilégié la qualité et les nombreux réglages de quelques modélisations plutôt que la quantité.


Donc (d'après le test d'AF) cela sous entends clairement que les modélisations d'amplis Line6 et Headrush sont de moins bonne qualité ? :noidea:


Hummm pas vraiment. Je me suis peut-être mal exprimé ! Je souhaitais indiquer qu'il y a moins de modélisations d'ampli chez BOSS, mais que les modèles sont globalement de qualités (enfin, surtout les modèles orientés sons clairs et crunch, j'ai plus de mal avec le Rectifier par exemple). Il y a vraiment un truc au niveau de la dynamique qui m'a plu. Je n'ai malheureusement pas le Headrush ou le Helix sous la main, mais lorsque je les avais testés je n'avais pas été marqué de cette façon. En gros, BOSS impressionne moins que les autres au niveau quantité , mais c'est pas préjudiciable, car c'est bien fait. Je vais reformuler pour que ce soit clair, c'est certainement maladroit.

Sinon, pour mon avis vraiment perso, j'ai une préférence pour le GT-1000 au niveau des effets. C'est au moins aussi bien que l'Helix ! Le Headrush, lui, est en deçà au niveau effets. Sur les modélisations d'ampli, j'ai aimé la dynamique du BOSS, mais j'ai l'impression qu'il galère plus avec les grosses saturations. Je ne peux donc pas dire qu'il sonne mieux. Si je recherchais un multi-effet au sens premier du terme, je me prendrais certainement le GT. Par contre, si je devais utiliser toutes les fonctions d'un pédalier (simu d'ampli, création de chaînes sonores complexes, live, etc.), je prendrais le Helix LT sans hésiter.

Pour revenir à l'article, j'ai essayé de donner les éléments clefs pour une comparaison, mais ça a évidemment beaucoup de limites. Déjà, il faudrait faire du A/B au niveau du son, ce que je ne suis pas en capacité de faire, malheureusement. Et puis il y a toujours une part de subjectivité dans un test, il serait idiot de le nier. J'ai toujours vu mon travail comme une tentative d'aiguillage. Je file quelques données objectives, un peu de ressentis, j'essaie aussi de me glisser dans la peau du guitariste moyen, et j'essaie d'articuler tout ça pour filer un coup de main. Ca donne une idée global des qualités et défauts d'un produit - ce qui a une valeur - mais ça ne remplace pas la réflexion personnelle et l'essai "pour de vrai".

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 01:29:19 ]

10
Citation :
Hummm pas vraiment. Je me suis peut-être mal exprimé ! Je souhaitais indiquer qu'il y a moins de modélisations d'ampli chez BOSS, mais que les modèles sont globalement de qualités (enfin, surtout les modèles orientés sons clairs et crunch, j'ai plus de mal avec le Rectifier par exemple). Il y a vraiment un truc au niveau de la dynamique qui m'a plu.


Ok,merci bien pour l'explication détaillée Locomotiv,c'est plus clair ainsi.Mais à titre perso étant ancien propio d'un Axe-Fx,j'ai toujours eu du mal avec les sons saturés numérique et comme le dit Props...
Citation :
mais ouch, qu'est-ce que ça pique les saturations...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;