Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Le GNX4 est dispo

  • 92 réponses
  • 24 participants
  • 4 662 vues
  • 1 follower
1 Le GNX4 est dispo
Il est dispo sur Thomann music au prix de 685 euros soit le prix du 3 en france a total-guitare

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-169578.html
https://www.total-guitar.fr/boutique/cad_btq.htm
Afficher le premier post
21
Wouai c ça moi aussi un Planetwave, bon attention il est bien blindé d'ou rigidité mais quelle différence, c fou comme resultat simplement avec un truc passif comme un simple cable ! :oo: :aime:

Savoir apprécier les choses simples ...

22
Surtout dans les aigues et les graves
23
Et c'est pareil pour les cables de patches ... et imagines que si tu avais des proco tu y gagnerais encore :p tiens en parlant de proco, vais brancher le mien :p

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)
24
Ouais moi ca avance pas ma commande de gnx3
25
Je ne sais pas si il y a une grande différence en therme de son entre le rp2000 et le gnx hors les gadgets suplémentaire :cobra:
26
Je sais pas du tout. Mais les politiques actuelles des entreprises pourrait y laisser croire qu'il n'y a pas beaucoup de difference !!!
27
Désolé je ne connais que le petit Rp3 (le truc tout jaune) qui n'était pas térrible :| .Sinon ben le Rp2000 ressemble beaucoup au GNX1

Maintenant, entre un produit d'une gamme Rp et GNX, il y a surement une différence. Il n'y en a pas entre le GNX3 et le 4 pour ce qui est du son, j'en suis sûr. Le 4 apporte en fait les fonctionnalité USB, la boite à rythme (qui tue) et les connexions possibles, plus le type de carte mémoire pour plus de temps d'enregistrement (8 pistes de 6 mn en qualité Cd avec 256mo en plus).

Maintenant , je pense qu'il doit y a une légère différence entre le GNX1 et le Rp2000. Y'a cas voir les notices d'utilisation , ça sent le copier/coller à plein nez ! :???: seul les options des menus diffèrent. Sur le papier, la notice du RP2000 et celle du GNX1 sont presque identiques. Reste à savoir si ne n'est pas après tout un simple changement de nom :|

J'ai eu un Legend II qui était vraiment super. Avec ça t'as ton son tout le temps et n'inporte où (pour les bals ,c'était vachement bien en direct sur le console) et en plus t'as plus de matos pas possible à trimbaler. Avec le RP2000, et la gamme GNX cela doit etre possible encore. En tout cas l'émulaion du 65'Twin reverb est surprenante. J'au eu une fois une gallère de fusible ave mon vrai Twin, d'où plus d'ampli pour le concert (ça fait con :( :(( :((( :x: :fache: :furieux: ) et ben avec le GNX3, j'ai fais quelque Preset basés sur l'émulation du Twin. A la fin du concert, des potes m'ont imposé de changer le lampe de mise sous tension de mon Twin qu'il y a en face avant...... j'ai pas osé leur dire que n'avait pas joué dessus mais via le GNX3 :oops: :clin: :mdr:

Savoir apprécier les choses simples ...

28
Tu en avais deja parler dans un autre thread !!! Je me souvient voodu valve vs gnx...
29
Il est clair qd terme de son je ne pense pas qu'il y a grande différence entre un rp 2000 et un gnx, encore une affaire d'argent toutçà, il est clair aussi que le gnx 4 à l'air d'être un produit abouti, tres polyvalent et le prix attractif chez thomann, alors pourquoi pas...
moi je me suis plus tourné vers les pédales maintenant et je ne regrette pas...
30
C'est pas une réponse officielle de digitech que je donne, mais pour bosser avec des taiwanais sur la production de modems thd au quotidien, les marques se font plus chier à gérer plusieurs types de chips : il y a un modèle de base de puce, dsp ... la différence se fait sur le reste ( mémoire embarquée, firmware, connectique ).
La réponse de normand : il doit pas y avoir de différence de dsp, mais la qualité des composants annexes doit pas etre la meme entre les rp et les gnx, ce qui peut jouer sur la qualité sonore.
En revanche, au sein d'une gamme telle que le gnx, je pense que seules les connections sont différentes ( afin de "brider" les fonctions d'un gnx 2 pour en faire un 2)
Quant au histoires de prix, oui c'est plus ou moins de l'intox et ca tient pas forcement compte du cout de production ( perso je suis pas certain que le gnx 4 coute vraiment plus cher à produire que le 3, le cout de transport est le meme ... donc les 150 euros de différences, peuvent pas se justifier par le chargement de 3 boutons, jacks et du dev d'un soft de boite à rythme ...)
Ceci dit, sorti de ces aspects marketing, ca reste une machine terrible ;)

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)