Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réussir son premier concert : que faire ?

  • 103 réponses
  • 37 participants
  • 25 403 vues
  • 17 followers
1 Réussir son premier concert : que faire ?
Vu les thread "conneries on-stage" je me demande bien comment bien préparer son premier concert. chez nous, étant 7 (chanteur/chanteuse/2 grattes/basse/batterie/platines) c'est déjà le joyeux bordel en répèt. mais en concert, l'échéance approchant (juillet), que cela va-t-il donner ?!
a quoi faut-il faire gaffe pour éviter les incidents ? a part ceux ci :

- eviter de faire monter des personnes 2g de gnôle par veine :fou:

- ne pas arriver sur scène avec la même posologie d'alcool (sinon ça sert à quoi le backstage ?! :diable: )

- regarder ou sont les jacks parterre, sinon dure sera la chut (+ deux grammes = hosto)

- vérifier le bon fonctionnement du tout (au cas ou si un keum s'amuse à débrancher) :shootme: :violent:

quoi d'autre ?
Afficher le premier post
21
Pis oubliez pas de vous filmer... on sais jamais le ridicule fait souvent rire :P:

non mais je plaisante... rhoooo

de toute façon du va avoir le trac de ta vie... ça on peut pas y echapper...

Si tu as une corde qui pète? so what ! non non faut pas jouer ce morceau a ce moment la... pis quoi ça arrive et ça arrivera encore! tu fini le morceau et ton roddies te donnera une autre gratte... bon ok j'arrête, tu fini ton morceau et pis voila tu demande aux groupe de faire une impro pendant 2 mn et tu changes ta cordes (c'est ce qu'on fait nous...) ça jamais fait chier personne finalement.

que les gens siffle, qu'ils aiment pas ! des coup dans l'amour-propre t'en recevra encore... alors sois sincère c'est juste l'essentiel, ça personne ne pourra jamais te le reprocher!

que vous vous plantiez ! mais ça ça arrive ! l'essentiel c'est de n'être pas pris au dépourvu à ce moment la et ne pas te déconfiturer pour faire planter le groupe à la chaine, et pourquoi pas jouer avec! Quand Tom York ce plante magistralement de rythmique en concert en espagne sur morning bell je crois, ben il a recommencé! et alors! lors d'un de nos dernier concert le chanteur-guitariste c'est trompé... de gratte c'est à dire qu'il a pris la 6 corde au lieu de la 12... (mon dieu le drame lol) ben il a arreter de jouer et à changé de gratte... tous le reste du groupe a continué... et (presque) personne c'est rendu compte de la chose lol

et si tu retame la gueule sur un jack... moi je trouve que c'est plutot cool, ça fera "rebelle" lol mais evite peut etre d'éclater ta gratte avec ... :P:

non mais finalement soyez vous même et sincère! et comme c'est jamais gagné d'avance même après 200 concerts crois moi, essayez de prendre les petits incidents de parcours à la rigolade, parcequ'avant tout je pense que vous faites quand meme ça pour vous éclater!

Bon concert !
22
Ah quand meme..
23
Ben quand meme quoi cher Boum92 ?
24
Quand meme un mec qui parle de ce qu'il connait, et avec coeur et simplicité!

passque le coup de la sangle ou du sifflement du public...pfffff

perso, en 20 ans je me suis jamais fait siffler!

par contre, virer des mecs de mes concerts, oh oui!


quand tu es sur scène, en sueur, avec la rage ou la sincérité ou la vérité einh, chacun son style, les gens sont pas cons, ils ne peuvent qu'etre sympa avec toi..

comme moi qui suit sympa meme avec Cali ...
25

Citation : quand tu es sur scène, en sueur, avec la rage ou la sincérité ou la vérité einh, chacun son style, les gens sont pas cons, ils ne peuvent qu'etre sympa avec toi..




ouais c'est exactement ça finalement


Citation : comme moi qui suit sympa meme avec Cali ...



t'es vraiment un type bien alors :P:
26
Ah, quand meme!
27
Et dis toi bien que c'est toi l'artiste !

tu n'es pas à un examen... c'est toi l'artiste.

tu ne fais pas de fausses notes : tu fais un réarrangement en temps réel et tu t'appropries le morceau ! nuance...

tu ne fais pas une fausse note... tu la refais 4 fois de suite exprès pour apporter une tension une rupture et une violence... parce que t'es un rebelle...

c'est toi l'artiste : quoique tu fasses...
un solo monstrueux, une présentation hilarante, une fausse note stressante insistée, un micro dans le pantalon en te frottant le sexe, un salut nazi en disant "mon grand père est mort prisonnier... aucun mouvement facho de merde n'a le monopole d'aucun mouvement de gymnastique", un moon walk jacksonien sur une chanson qui parle de dutrou... un chorus en sifflant parce que t'as piétiné ton jack !... tout est artistique, tout est spectacle... car les gens sont venus voir l'artiste !

et même ce que tu n'as pas fait exprès... aucun n'est capable de le reproduire comme tu l'as fait... à la perfection.

cool... tu peux faire ce que tu veux... qu'ils n'aiment ou pas, c'est toi l'artiste ce soir là.
tu peux être cool...

et là tu ne seras plus scolaire... t'auras une aura ! et l'affaire sera dans la poche.
c'est comme le domptage... quoiqu'il se passe, ne jamais donner l'impression de douter.
et le public ne saura jamais s'il y a des trucs "pas exprès"...

cool... c'est toi l'artiste... et tu les emmerdes :bravo: ...
28
:bravo: rien à rajouter!
29

Citation : c'est toi l'artiste



euh....
disons, c'est toi qui est sur le terrain plutot..
passque "artiste", arretons de tout mélanger..

pour le reste, ok!
30
Salut a tous...
Le concert, le live, la scène, le pouvoir physique du public, l'energie qui emane d'une petite foule ou d'un grand comité, la liberté d'emettre des sons et la joie de les partager avec de vrais potes... :clin:
A propos des potes, les autres musiciens te porte et tu les soutiens, parfois dans la vie courante, on n'as pas d'atome specialement crochu, mais que l'on joue ensemble une chose inexplicable se passe: on s'aime!
Oublis pas de ressentir chaque seconde de ton show...c'est de l'elixir de vie :bravo:
Et pars du principe que tu aimeras tous les publics :aime: :aime:
Tu vas kiffer ta race comme un bonjean...merde :mdr: