Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réussir son premier concert : que faire ?

  • 103 réponses
  • 37 participants
  • 25 399 vues
  • 17 followers
1 Réussir son premier concert : que faire ?
Vu les thread "conneries on-stage" je me demande bien comment bien préparer son premier concert. chez nous, étant 7 (chanteur/chanteuse/2 grattes/basse/batterie/platines) c'est déjà le joyeux bordel en répèt. mais en concert, l'échéance approchant (juillet), que cela va-t-il donner ?!
a quoi faut-il faire gaffe pour éviter les incidents ? a part ceux ci :

- eviter de faire monter des personnes 2g de gnôle par veine :fou:

- ne pas arriver sur scène avec la même posologie d'alcool (sinon ça sert à quoi le backstage ?! :diable: )

- regarder ou sont les jacks parterre, sinon dure sera la chut (+ deux grammes = hosto)

- vérifier le bon fonctionnement du tout (au cas ou si un keum s'amuse à débrancher) :shootme: :violent:

quoi d'autre ?
Afficher le premier post
31


Petit remarque en passant. Lorsque ce thread a été créé, il existait déjà un thread sur "le premier concert".

J'ai pas effacé parce qu'il y avait déjà pas mal de réponses, mais à l'avenir, évitez de multiplier les thread sur un même sujet. Postez de préférence à la suite du thread existant.

Et évitez de répondre à un thread "doublon" puisque celui-ci sera de toutes façons supprimé. Prévenez plutôt le posteur pour qu'il poste au bon endroit.

Thanks :bravo:

B.B.
32
Bah en fait je l'ai créé parceque je n'ai pas trouvé tout ce que je voulais dans les autres thread, c'est tout :noidea:
je fais gaffe où je poste. jusque là ça vaut pas encore un "quelle guitare..." niveau pourissage :mrg:
33
Bah, qu'est ce qu'on fait alors cher mono..
on continue ici ou bien?
34
Le druide a 100 % raison : c'est toi le Mac !

Mon secret pour "assurer" sur scène : je me pose pas de question, j'ai confiance en mon groupe et en moi-même.
A partir de là, je crains plus rien, sauf l'ingé son, mais en général, ça va, ça va...je ne suis que bassiste et niveau règlage façade, je suis vraiment pas chiant... y'a que deux fois dans ma vie qu'un "ingéSon" m'a saccagé le son. Le mieux c'est qd m^m d'avoir son propre sonoMan, au moins pour la scène (prise son et retours).

Boum92 a raison de dire qu'un concert, c'est plus qu'un million de répèt'... je me souviens mon premier concert: on entre sur scène, j'avais les cannes en autoShake me demandant qu'elle était ma première note de mon premier morceau :???: le trou de mémoire de ouf', on sort de scène, le guitariste direct au chiotte, vomis tout ce qu'il peut... la pressssssssssssssion ! Insuportable.

Maintenant, le track, j'l'emmerde. C'est moi qui mène la danse.

YLF, allez on part en Fa#, RDV à la fin.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

35
Sa c bien vrai !!!
le truc c kil fo etre o taquet tt le tps et surtout menez la danse du debut a la fin le public est la pour vous voir et pas l inverse !!!eviter d etre vulgaire ne parler pas entre les morceaux pour ne rien dire ou genre "la prochaine compos parle du rascisme ou du front nationale ou encore du cochon de marie therese ki c cassé la patte en broutant ds pissenlit dans un champs de coquelicot plein de fumier ..." enfin bref ta compris le truc :nawak:
pour le public il suffi de le fair participer un tantinet et lui montrer kil n est pas venu assister a une repet avec projo et sono !!! fo jouer un peu avec sinon c la merde pour le reveiller :zzz: :rocket:
36

Citation : le truc c kil fo etre o taquet tt le tps et surtout menez


ILLISIBLE!
37
"la prochaine compos parle du cochon de marie therese ki c cassé la patte en broutant ds pissenlit dans un champs de coquelicot plein de fumier ..."



je reste persuadé, au contraire, que si tu dis ça c'est le succès carton assuré !!!... :mdr: :bravo:





(et je blague qu'à peine !...).









j'ai toujours préféré brigitte fontaine à michel sardou...
38
Commencez par le second et faire le premier en dernier, avant de mourir. malin! non? :bravo:
39
Pense a mettre des boules quies ou kekchose comme ça si vous jouez a moins de 10 mètres des amplis si ils font plus de 100 watts et surtout ne rien poser sur les amplis !!!
je me souviens d'un concert style "tremplin" qu'on avait fait pour le fun y'a 1 an dans une ptite salle .on avait prévu de faire un tribute a Nirvana, on avait décidé de jouer Drain you, Polly, Lithium et Smells like... on était quatre, un bassiste/chanteur, un batteur, 2 gratteux (dont moi). on s'est fait préter des amplis par un autre groupe, un Gallien-Krueger 150 watts pour la basse et un Mesa Boogie rectoverb (s'il vous plait ;) ) pour les grattes. tout s'est bien passé pour Drain you, mais le public commence a gueuler parce que y'a pas assez de son. On se dit qu'on va monter un peu, on commence a jouer Polly et la...je vois le deuxième gratteux qui tombe raide: le son était un peu trop fort, et ce con avait oublié de mettre des boules quies, donc léger malaise. on fait une pause de 10 minutes et on reprend. On joue Polly en entier, on enchaine avec Lithium et on avait pas commencé depuis 30 secondes que l'ampli commence a fumer: le bassiste avait laissé un vers d'eau sur le Mesa, le verre a éclaté et l'ampli a moyennement apprécié et a commencé a fumer.concert terminé.

en conclusion: faite gaffe aux détails cons :clin:
Annaw ckuf ?
40
Euh wam, tu m'dis le nom de ton groupe que jamais je n'ai à te sonoriser!