Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio BBC Symphony Orchestra Discover
Photos
1/7
Spitfire Audio BBC Symphony Orchestra Discover

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série BBC Symphony Orchestra

Prix public : 49 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : 2 nouvelles éditions pour le Spitfire BBC Symphony Orchestra

  • 56 réponses
  • 26 participants
  • 4 974 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : 2 nouvelles éditions pour le Spitfire BBC Symphony Orchestra
spitfire-audio-bbc-symphony-orchestra-discover-285664.jpg
Spitfire Audio décline la collection orchestrale en deux nouvelles éditions plus limitées, et inaugure un nouveau système Mode Switching.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
C'est installé
C'est étonnant cette banque est légère comme un un oiseau et pourtant les pupitres sont complets, peu de jeux différets certes mais çà sonne très bien. On sent juste un peu trop la reverb du lieu à mon goût mais bon, très très joli cadeau
32
On est certe loin d'avoir toute les articulations et tonalités possible, mais qu'est-ce que ça sonne bien , on a un panel des principaux instruments d'orchestre, et un rendu sonore de qualité, j'adore les Brass.Après peut-être certaines fonctions sont elles un peu cachées, grosso modo ça reprend l'interface de la série Lab avec en plus le pupitre de spatialisation des instruments, je ne sais pas le dire autrements , et à l'écoute de chaque instruments on entends bien qu'ils ne sont pas au même endroit dans l'espace sonore, comme on peut le voir pour chaque instrument dans le pupitre central.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

33
Citation de Aeterna :
On sent juste un peu trop la reverb du lieu

Oui, c'est vrai, la reverb est vraiment trop présente sur certains instruments. C'est dommage parce que ça rend difficile l'intégration de ce plug in avec d'autres produits.
Et certains instruments ne me semblent pas crédibles, comme la clarinette par exemple.
Sinon, à part ça, Spitfire a globalement fait du bon travail.
Pour autant ce BBC symphony Orchestra, trop typé, ne me donne pas envie d'acheter d'autres produits Spitfire.

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 16:10:26 ]

34
Ca y est : j'ai reçu le mail qui me dit que je pourrai l'uploader demain. :-)

La reverb incluse dans un instrument c'est vraiment pénible : tu peux juste essayer de d'adapter les autres pistes , et encore...

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

35
Citation de vega_plus :
Citation de Aeterna :
On sent juste un peu trop la reverb du lieu

Oui, c'est vrai, la reverb est vraiment trop présente sur certains instruments. C'est dommage parce que ça rend difficile l'intégration de ce plug in avec d'autres produits.
Et certains instruments ne me semblent pas crédibles, comme la clarinette par exemple.
Sinon, à part ça, Spitfire a globalement fait du bon travail.
Pour autant ce BBC symphony Orchestra, trop typé, ne me donne pas envie d'acheter d'autres produits Spitfire.


C’est marrant moi je la trouve plutôt convaincante la clarinette et ça me donne envie d’aller voir les autres produits Spitfire, comme quoi...

Très honnêtement et sans vouloir leur faire de la pub car je ne suis pas payé pour ça... je trouve ton commentaire surprenant car Spitfire fait partie des meilleurs du marché.

Quand au problème de reverb c'est peut être lié à la version gratuite mais ce problème ne se retrouvera pas sur les versions payantes. La version Core pèse 24Go et la Pro pèse 600Go !! C'est énorme !

Il ne faut pas oublier que leur cadeau ne pèse que 200Mo et que c'est un cadeau... Je ne connais pas un seul éditeur qui a réalisé un pareil geste, je dis bien pas un seul ! Une version d'essai illimitée d'une qualité pareille j'ai jamais vu ça.

D’ailleurs Guy Michelmore a l’air de partager cet avis et vu son CV si tu veux... euh comment dire...:clin:

Sa réalisation vite fait (1 heure) avec la libraire gratuite
La présentation
L'utilisation... 238.gif:aime2:
Son entretien avec l'ingénieur en chef de Spitfire

:cobra:
Mindblow

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 23:55:24 ]

36
Ca y est ! :-)
C'est un chouette cadeau :bravo: merci Spitfire
un bel orchestre symphonique avec juste ce qu'il faut pour s'amuser ....
et déjà commencer à loucher vers les versions supérieures ( ah les gredins :mrg: )
Parce que le son est assez lointain, et qu'il y a cette reverb avec laquelle il faut négocier...
Pour mon utilisation, je préfère les sons orchestraux Spitfire inclus dans Shape ( Luna )
Mais les 2 banques peuvent être complémentaires
Et dire que tout ça est gratuit :8O: : 2 fois merci Spitfire :bravo:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 17:23:37 ]

37
Mail de téléchargement reçu ce matin, installation faite... C'est vraiment excellent.
38
Citation de miconmac :

et déjà commencer à loucher vers les versions supérieures ( ah les gredins :mrg: )


Tu as raison, et du coup je n'ai pas louché trop longtemps :mrg:
J'ai pris la version Core dimanche, elle était à 349 €. Et ils m'ont quand même déduit les 49 € de la Discover alors que je ne l'ai pas payée ! Donc 300 € au final.
Et comme il n'y a pas de solistes pour les cordes, j'ai pris aussi les Solos strings.

Maintenant, il n'y a plus qu'à explorer tout ça... quand je me serai monté mon nouvel ordi (j'ai un vieux I7 27OOk avec 16Go de DDR3 :facepalm:).

Pour en revenir à Discover, je suis impressionné du rendu compte tenu de la taille de la banque. Je manque d'expérience dans le domaine, mais je n'ai aucune banque de sons aussi lignt, et pourtant ça sonne.
Jeff

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 15:54:13 ]

39
Citation de Yoggi :
J'ai pris la version Core dimanche, elle était à 349 €. Et ils m'ont quand même déduit les 49 € de la Discover alors que je ne l'ai pas payée ! Donc 300 € au final.

Excellent ! :clin:
40
Carrément !! Ce BBC SO avec les solo strings, ça me parait pas mal pour débuter :D:
Par contre, la frustration d'avoir les licences dans mon compte mais de ne pas les installer :((( Je pense que l'achat du nouvel ordi est imminent !
Jeff