Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini 2018
Photos
1/118
Apple Mac Mini 2018

Sujet Le Mac Mini nouveau est arrivé ! (2018)

  • 147 réponses
  • 20 participants
  • 15 478 vues
  • 24 followers
1 Le Mac Mini nouveau est arrivé ! (2018)
Enfin ! Le petit Mac qui végétait au fond du catalogue revient sur le devant de la scène et retrouve au passage toutes les qualités de la série 2012.
Il parait que le "gros" Mac Mini, Core i7 hexacoeur 3,2Ghz, fait jeu égal avec l'iMac Pro sur certaines applications ... Je verrais bien ce qu'il en sera lorsque je recevrais le mien dans quelques jours mais j'ai hâte d'y être !

:humm:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le premier post
51
Si tu as téléchargé high sierra via ton compte itunes, normalement tu pourras le retrouver dans « mes achats » de l’appstore.

Par contre, je ne suis pas sûr de ce qui est le mieux: avoir un os non approuvé pour son mac, ou avoir un os non approuvé pour son logiciel.
Se renseigner sur les forums duc avid, mais je ne pense pas que Mojave pose trop de tracas.

Sinon c’est très facile sur mac de cloner son disque système vers un disque externe, voire même de booter directement depuis un disque externe. Carbon copy cloner est un logiciel qui permet cela par exemple. J’ai fait et vu ça dans plein de studios, il était même très facile de switcher un disque système entre 2 mac pro tour. Donc si tu as une machine macintosh aujourd’hui tu peux facilement exporter ton système vers un disque externe et tenter de booter dessus directement avec ton mac mini et en parallèle quand même tester Mojave et installer tes programmes proprement sur le ssd interne.
52
Merci à tous les trois mais non pas possible à ma connaissance :

@ Streamer :
AppStore : j'ai regardé hier soir, quitte à l'acheter si besoin : je ne l'ai pas trouvé et jamais téléchargé car comme expliqué, le dernier Os compatible avec mon Mac Pro 4.1, est El Capitan. Quand j'ai tenté un download (ce que je faisais avec les autres Os même si je ne les installais pas), j'avais eu un message d'alerte du genre "Téléchargement impossible - Os Machin n'est pas compatible avec votre ordinateur".

@ Denfert :
Apple propose t'il les anciens Os au téléchargement ? Ce n'est pas leur genre. Je ne peux pas vérifier vu que.... mon Mac n'est pas compatible (comment ça, je vous l'ai déjà dit ??? :langue:) . En touts cas, sur le Store quand j'y vais avec le Mac Pro, je ne trouve pas High Sierra.

Quelqu'un pourrait vérifier avec une bécane plus récente ?



@ jambe sexy :
Oui, je suis d'accord avec toi sur le fait de booter un DD externe mais je ne reviens pas sur le fait que je n'ai jamais pu télécharger High Sierra. ;)

En revanche Pro Tools et Mojave, ça semble toujours chaud (MàJ en date du 17/10/18 sur le site Avid) :
Citation :
ALERT: Do not upgrade to macOS Mojave version 10.14
Initial testing of Pro Tools with macOS 10.14 has shown serious problems with CPU performance at lower buffer sizes. Avid is working to find a resolution for this problem. It is recommended that users refrain from updating to 10.14 until further notice. If you have to use 10.14 then make sure to avoid lower buffer sizes (64 samples or lower at 48kHz, 128 samples or lower at 96kHz, 256 samples at 192kHz)


UAD : dernière MàJ hier sur le site. Mojave toujours pas qualifié officiellement mais ça semble pouvoir plus ou moins tourner (je ne suis pas non plus dans le cadre d'une config pro avec les exigences qui vont avec...)

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 21:38:32 ]

53
Punaise... ça devient plus compliqué que la concurrence... :-D
J'aurai un High Sierra, je te le filerai volontiers... mais je me suis aussi arrêté à El Capitan...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

54
Oui j’ai fait ça y’a 3 semaines avec un MacBook Pro livré en Mojave. High Sierra reste dispo sur l’app store encore heureux ! Apple sait bien que beaucoup d’applis ne sont pas encore compatibles
55
Citation :
If you have to use 10.14 then make sure to avoid lower buffer sizes (64 samples or lower at 48kHz, 128 samples or lower at 96kHz, 256 samples at 192kHz)


Travailler avec un buffer de 128 me semble envisageable en attendant qu’avid se mette à jour, surtout que tu utilises peut-être un monitoring direct sur ta carte?. Ou alors tu attends qu’avid mette à jour, mais alors tu raleras parce que d’ici là tu seras dans l’attente d’un nouveau mac mini :-)

Si c’est pas pour un usage pro, je n’hésiterai pas trop. Les bugs on s’en accomode en général. Perso dans mon studio je suis passé en high sierra .6 alors que seule la .4 est supportée (pour la même principale raison que mojave d’ailleurs apparemment)...je l’ai pas fait volontairement mais pas remarqué de difference, je l’ai remarqué chez d’autre pro aussi. Par contre ça fait des mois que je peste contre le driver avid coreaudio dans ableton live notamment. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 23:41:51 ]

56
x
Hors sujet :
Dites-moi, outre le fait que pour pouvoir utiliser Logic...

...puisque cela semble être une vraie galère pour ajouter de la RAM à prix décent et/ou pour changer des composants soi-même, qu'à chaque nouvelle version d'OS ça pose des problèmes avec vos DAW/matériels, que le prix d'un Mac est (généralement) plus élevé qu'un PC, que le SAV semble vous prendre pour des cons, etc., quel est l'avantage ou la « plus-value » de choisir Mac pour de la MAO en 2018/19?

:?!:

C'est une vraie question!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 01:04:06 ]

57
La nuit portant conseil (il parait que c'est fait pour ça), je m'étais déjà rangé à l'idée de le commander et checker dans un 1er temps, la config avec Mojave pour voir l'étendue de potentiels problèmes. A la lecture de vos derniers posts, ça me conforte dans cette idée. Merci pour vos retours. :bravo:

Je ne suis pas dans le genre à courir après la dernière MàJ (je peux rester avec le même Os pendant plusieurs années - quand ça tourne, je ne cherche pas les complications) mais comme par hasard, quand je m'y mets, c'est n'est pas le bon moment....

A suivre.
58
x
Hors sujet :
@Darkmoon

Aujourd'hui, pas grand chose, je crois...
Probablement le fait d'être habitué à un OS et de ne pas vouloir se réadapter à un autre.
Je pense que le Thunderbolt est aussi bien mieux géré sur Mac. (J'écris "je pense" car je ne me base que sur les lectures ci et là, étant donné que j'en suis encore au Firewire avec une machine (Mac) qui va bientôt fêter ses 10 ans :) )

Ca fait à mon sens trop peu de raison de payer aussi cher.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

59
60
x
Hors sujet :
Citation de Streamer :

Je pense que le Thunderbolt est aussi bien mieux géré sur Mac....


En effet! Et c'est un excellent argument! ;)

...car c'est le seul truc qui m'embête sous PC.. ...le manque de mobo (avec chipset récent pour les nouveaux CPU) intégrant nativement un port TB (oui, il y a des cartes TB PCIe qu'on peut ajouté, mais quasiment tous les constructeurs d'interfaces audio disent que leur interface TB ne supporte pas les cartes TB ajoutées :oops2:).

Bon point pour Mac! ;) ...mais à quel prix! :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou