Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Crumar Mojo avec un seul clavier de 61 touches

  • 145 réponses
  • 28 participants
  • 15 584 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Le Crumar Mojo avec un seul clavier de 61 touches
Crumar va lancer dans quelques semaines une version améliorée, plus abordable, à un clavier et 61 touches de son orgue et piano numérique Mojo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Citation de fxdfxd :
Je sais pas, le mien a egalement l'alim integrée en tous cas.
-fx

Ok merci (c'était plutôt une bonne surprise, je m'attendais à l'inverse!!)
122
Et ben voilà, après avoir du retourner un premier Mojo 61 (+ son clavier lower...), j'ai tenté le Mojo Classic, au désign des plus classieux!. Et bien, il n'aura pas fonctionné plus de... 2 minutes!!! :((( Le notes se sont mis à freeze (comme avec une pédale de sustain restant enclenchée), obligé d'éteindre/rallumer,... puis plus aucun son => retour
Dans mon "malheur", je me dis que je m'en sors bien, car les 2 mojos que j'ai testé ont lâché au tout début; ça m'évite de me retrouver avec un panne avec retour en garantie qui aurait pu être long :oo:.

Donc direction Viscount cette fois-ci (le Solo, pas le double clavier, dommage, car plus lourd,volumineux et cher que l'équivalent Crumar)
Dit en passant, le Mojo Classic m'a fait moins bonne impression que le 61. Un truc par exemple que je n'ai pas trouvé super : la jonction entre les 2 claviers (sur lequel s'active un logo lumineux "mojo classic"), est une barre métallique qui a une fâcheuse tendance à "bouger" (cela fait bizarre, je m'attendais à quelque chose de fixe!!)... Et le clavier m'a semblé un peu moins bon aussi (plus "dur" que le mojo 61)...
123
Ce qui est fou dans cette histoire, et vu le nombre de problèmes rencontrés , c'est que Crumar ne communique pas en disant on rapelle le Matos défaillant, on règle le problème une bonne fois pour toute, et on sort de nouveaux produits quand tout est réglé.
Eh ben non! Donc maintenant j'assimile vraiment leur comportement comme du foutage de gueule ni plus ni moins !
Dommage !
124
Ce qui est fou dans cette histoire, et vu le nombre de problèmes rencontrés , c'est que Crumar ne communique pas en disant on rapelle le Matos défaillant, on règle le problème une bonne fois pour toute, et on sort de nouveaux produits quand tout est réglé.
Eh ben non! Donc maintenant j'assimile vraiment leur comportement comme du foutage de gueule ni plus ni moins !
Dommage !
125
Ah ouais, dingue quand même :((
Perso quand j'ai eu mon problème, j'ai discuté direct avec Crumar, ça avait l'air de les étonner et ils avaient l'air de prendre les soucis au sérieux, je sais pas comment c'est possible.

-fx
126
Citation de abraca :
Ce qui est fou dans cette histoire, et vu le nombre de problèmes rencontrés , c'est que Crumar ne communique pas en disant on rapelle le Matos défaillant, on règle le problème une bonne fois pour toute, et on sort de nouveaux produits quand tout est réglé.
Eh ben non! Donc maintenant j'assimile vraiment leur comportement comme du foutage de gueule ni plus ni moins !
Dommage !


Je ne sais pas quoi penser! D'un côté, c'est une fabrication qui a l'air plus artisanale que la plupart des autres constructeurs, mais les produits ne sont pas suffisamment checkés?? Car il y'a également des utilisateurs qui semblent ne pas avoir de problèmes (j'ai cru que j'aurais pu en faire partie :( )
Ou partie logicielle trop perfectible?
Pour le son et le toucher ces Crumars sont au top (c'est pas un Hammond XK5 mais on est pas dans la même échelle de prix!); peut-être qu'ils misent trop là-dessus, mais à force de témoignages de bugs, ça va se retourner contre eux...
127
Bon ben j'ai reçu le Legend; la bonne nouvelle est qu'il fonctionne. Le son est sympa, mais m'éclate moins que le Mojo...
Toucher nickel aussi, rien à redire. Côté ergonomie c'est globalement Ok, mais il y'a quand même beaucoup de fonctions secondaires qui font appel à une touche du clavier, je suis pas fan du tout de ce type de commande! La percussion est bien, mais moins "boisée" je trouve, le CV est OK. Pour la leslie, là ou celle du Mojo se suffisait à elle même (je n'avais pas de préférence entre ma Ventilator et la leslie du Mojo), je préfère la Ventilator à celle du Legend...
Je vais peut être chercher un petit Hammond SK 1 d'occasion pour faire un clavier "lower" (et avoir quelques sons de piano de "secours"), ça me permettra de juger aussi la différence entre les 2. Par rapport au B3 du Nord Electro 6, c'est mieux sur le Legend, mais la différence est moins flagrante qu'avec le Mojo.
Voilà, mais au moins, il fonctionne...
128
J'ai un MAG Custom Organ C1 depuis 4 ans. C'est à base de HX3 et il y a la circuiterie de la Ventilator qui est intégrée. Mais, il est également équipé d'une sortie 11 pin pour attaquer directement une Leslie.

image.php

Là, tu ne poses plus la question si c'est simple à utiliser, si la fiabilité est au rendez-vous ou non et si la qualité sonore est encore un petit peu mieux qu'un Nord Electro 6...Par contre, j'avoue que ce n'est pas donné au niveau tarif.

J'ai revendu mon Mojo 61 il y a 4 ans, et je ne le regrette pas une minute...
129
Citation :
J'ai un MAG Custom Organ C1 depuis 4 ans. C'est à base de HX3 et il y a la circuiterie de la Ventilator qui est intégrée.

Merci pour ton retour.
Superbe instrument en effet le Mag, mais oui effectivement le prix ça commence à piquer!!! J'avais jeté un oeil et les 2500€ roros n'étaient plus dans mes cordes!!

Citation :
Là, tu ne poses plus la question si c'est simple à utiliser, si la fiabilité est au rendez-vous ou non et si la qualité sonore est encore un petit peu mieux qu'un Nord Electro 6

Après, quand je dis que la différence avec Nord est moins flagrante avec le Legend, cela ne veut pas dire qu'elle ne l'est pas non plus :)
Après un week-end, je dois dire que j'ai passé de très bons moments sur le Legend; c'est un très très bon clone de B3. J'ajouterais que c'est très agréable d'avoir les 2 jeux de tirettes + celui pour la pédale (que je couple à la partie "main gauche" du clavier)!
Je trouve juste dommage que Viscount ne reprenne pas l'idée du clavier lower amovible comme l'a fait Crumar avec son Mojo 61...
130
L'idée du clavier lower amovible (Crumar) est effectivement excellente et permet une grande flexibilité, selon la place à disposition et le besoin d'avoir un double clavier.

Le Viscount Legend est également très réussi au niveau de sa configuration et le prix reste très contenu pour une version double clavier.