Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Crumar Mojo avec un seul clavier de 61 touches

  • 145 réponses
  • 28 participants
  • 15 577 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Le Crumar Mojo avec un seul clavier de 61 touches
Crumar va lancer dans quelques semaines une version améliorée, plus abordable, à un clavier et 61 touches de son orgue et piano numérique Mojo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Nouvelle MAJ 1.50 pour le mojo 61 :D:

https://www.crumar.it/?a=support

Améliorations sonores sur les Rhodes et wurli, nouvelle eq 3 bandes, et des modifs techniques sur la section piano, pour offrir d'autres sons de piano lors d'une future maj (pour l'instant ça change pas a priori).

-fx

[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 10:51:44 ]

132
Pour info je vais vendre le mien, pour cause de passage au soft, si ca vous tente, plus d'infos en MP :D:
EDIT : parti en moins d'une heure ;)

-fx

[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 09:19:36 ]

133
Pour ceux qui suivent encore, MAJ 1.52 pour le Mojo61 :

https://www.facebook.com/photo/?fbid=947421289963801

Apparement ca prepare l'arrivée des pianos samplés dans le Mojo61 :)
J'ai vendu le mien depuis, mais j'accroche pas au soft, je me tate a en reprendre un du coup ...

-fx
134
Oui, ça a beau être un soft dedans c'est toujours mieux en hardware c'est clair, bien qu'étrange.
quelqu'un a essayé cette mise à jour de piano ?
perso j'ai vraiment pas été emballé par ce son (j'ai l'ancienne version du soft)
j'ai pas non plus acheté un mojo pour le son de piano acoustique

tuto piano débutant : PapyPiano

135
Citation de laurent1407 :
quelqu'un a essayé cette mise à jour de piano ?


Je l'ai installée ce weekend.... C'est sûr qu'il est beaucoup mieux que le précédent, mais ce n'était pas très difficile :oops2:
On reste dans le même genre de sonorité, c'est-à-dire avec des attaques assez métalliques et un decay trop rapide, c'est vraiment pas ma tasse de thé ce genre de piano (et je vais éviter de comparer avec mon Gewa). Mais oui on ne prend pas un Mojo 61 pour le piano acoustique !
Bon maintenant il faut qu'il s'attaquent à cette horreur d'orgue à tuyaux !

[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 00:29:21 ]

136
bonjour à tous,
un petit comparatif du XK5 et du mojo 61.
il n'a rien à envier le petit mojo 61 au XK5 je trouve.


je viens d'acquérir un mojo 61 et je ne regrette en rien le son est juste incroyable.
j'ai déjà 2 clone hammond suzuki (le XB2 et le XK2) et un L122 hammond de 1974.
le son et le toucher (qui est fabuleux je trouve) sont plus qu'au rendez vous avec le mojo 61.
En espérant que je sois tombé sur une bonne série ,il date de 2017.
Est ce nécessaire d'avoir la clé dongle usb pour se connecter à l'app ?

137
Oui il faut le dongle wifi pour le Mojo61. Il est vendu avec en neuf, sinon tu peux le trouver chez Thomann :

https://www.thomann.de/gr/crumar_mojo_wifi_dongle.htm

C'est conseillé, tu peux régler 1000 trucs avec l'App, et te faire des sons vraiment aux petits oignons, c'est top!

J'avais vendu mon Mojo61 pour passer à la version soft, mais si celle ci sonne très bien, je préfère au final jouer sur un clavier physique dédié.

Du coup je pense en reprendre un, j'attendais juste de voir si un remplaçant arrivait au Namm par exemple.

-fx
138
Bonjour,

J'ai une question à propos des orgues Crumar Mojo et Classic.
Ils démarrent en combien de temps ?

À priori ce sont en réalité des ordinateurs sous XP.
J'avoue que je n'aime pas ce genre de choses. Je préfère avoir un son un peu plus simple, mais avec un clavier qui démarre vite et dont le fonctionnement est sûr et fiable.
139
Les vieux c'etait du XP, maintenant c'est plus le cas, ca demarre relativement vite, a peine 10s de memoire

-fx
140
Merci pour la réponse !

Même le classique à deux manuels ?
Si oui, c'est une bonne nouvelle !

Du coup, ils utilisent quoi comme technologie, comme les claviers hébergent des VST également disponible sur PC / Mac ?

[ Dernière édition du message le 31/12/2023 à 14:25:23 ]