Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Crumar Mojo avec un seul clavier de 61 touches

  • 145 réponses
  • 28 participants
  • 15 583 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Le Crumar Mojo avec un seul clavier de 61 touches
Crumar va lancer dans quelques semaines une version améliorée, plus abordable, à un clavier et 61 touches de son orgue et piano numérique Mojo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Je suis toujours indécis quand à l'achat d'un nouveau produit Crumar bien que possesseur d'un Mojo Dual depuis 6 ans sans problème (voir posts précédents)
Le Mojo 61,le Classic ou le desktop font l'objet de mécontentements nombreux ,de pannes récurrentes qui rendent ces produits très peu fiables malgré leurs qualités sonores indéniables !
Ce que je n'arrive pas à comprendre depuis le temps que ça dure, c'est que Crumar continue de sortir de nouveaux modèles sans régler les problèmes rencontrés déjà sur le Mojo 61 et la suite.... Allez voir sur les sites Mojo users sur FB et vous comprendrez l'ampleur du désastre.
Donc perso si je dois changer mon orgue, mon choix sera un Viscount ou HX3 ! Dommage !

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 12:01:48 ]

112
Raison pour laquelle j'ai revendu mon Crumar Mojo 61 pour m'orienter sur une base HX3.5 (MAG Custom Organ). Et pas un problème de fiabilité avec ce dernier. Par contre le prix n'est pas le même non plus...
113
Pour ma part je le découvre depuis 1 mois. Je l'ai acheté d'occaz. c'est un rev B avec firmware à jour.

1er truc : j'avais un sérieux problème de bruits parasites en tout genre, qui étaient amplifiés dès que j'utilisais le wifi. J'avais l'impression d'avoir un vieux poste de radio AM qui ne trouve pas de station. Bref inutilisable en live ! Mais le problème venait du transfo qui n'était pas d'origine. J'ai donc réglé l'histoire en achetant un transfo CRUMAR.

2nd truc : en bossant à la maison j'ai eu un plantage de l'orgue, il s'est bloqué, plus rien ne répondait. Obligé de re-booter !
j'attend de voir si ça se reproduit mais du coup, ça me fait flipper de le prendre pour du live...

Sinon oui, ça sonne de ouf !

à suivre...

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 11:42:55 ]

114
Citation de abraca :

Le Mojo 61,le Classic ou le desktop font l'objet de mécontentements nombreux ,de pannes récurrentes qui rendent ces produits très peu fiables malgré leurs qualités sonores indéniables !

Donc le nouveau Classic aussi a des problèmes de fiabilité?? Moi qui espérait que le soit-disant nouveau DSP règlerait justement ces problèmes...
(chez Nord, mis à part un problème sur un clavier de type HP, je n'ai jamais eu de soucis; dommage que la qualité du son Hammond commence sérieusement à souffrir de la concurrence...)
115
J'ai beau être assez fan du son du Mojo61, je réécoutais ce matin les démos du Nord Electro 6D, et franchement ça tient la comparaison sur les sons Hammond. Si je devais m'acheter un clavier de scène aujourd'hui, compte tenu du faible écart de prix entre les deux et les problèmes aléatoires de fiabilité du Crumar, je n'hésiterais pas très longtemps....
116
Citation de props :
J'ai beau être assez fan du son du Mojo61, je réécoutais ce matin les démos du Nord Electro 6D, et franchement ça tient la comparaison sur les sons Hammond.

J'ai malheureusement moins cette impression; j'ai eu a titre de comparaison un Hammond SK1 par le passé, et téléchargé dernièrement la version ios du logiciel VB3 présent dans le mojo (malheureusement mon Ipad est trop vieux pour que cela tourne correctement...), et malgré l'utilisation d'un Neo Ventilator, le B3 du Nordd Electro est trop propre, manque un peu de vie!!... Mais bon, au moins il fonctionne sans soucis :clin:
117
Et bien j'ai commandé le Mojo 61, voulant profiter d'un stock B disponible, avec son clavier "lower". Et bien tout ce qui a été dit est vrai :
- les sons sont vraiment bons, orgue B3 et pianos électro parfaits. D'ailleurs, même le son de piano acoustique est exploitable (en tout cas en groupe, il n'est pas pire que celui de l'Hammond SK1 que j'ai utilisé plus d'une fois ). Par comparaison avec le Nord Electro 6 que je possède encore (en cours de vente), pour le B3 c'est vraiment mieux, mais c'est surtout sur la percussion et le chorus, qui font partie intégrante des sonorités de B3 que j'exploite le plus (sans cela, oui le Nord Electro m'irait très bien), que la différence se fait le + sentir. La leslie + overdrive sonnent super bien aussi; j'ai testé avec mon Neo Ventilator, qui est quand même une référence, et ce n'est pas forcément mieux (limite, je préfère même la leslie du Mojo car elle me "bouffe" moins de basse...)
- le toucher pour l'orgue est également top. Il répond super bien pour le B3, c'est un régal. Là encore, la différence avec le Nord Electro est pour moi flagrante. Le toucher du Nord est un compromis. Sur le Mojo c'est vraiment orgue, le point de déclenchement du son des touches du clavier est vraiment très très haut, cela se ressent vraiment sur le jeu.
- l'ergonomie me convient très bien (sa simplicité me rappelle le Nord Electro d'origine, cette simplicité me manque beaucoup!!!). Les tirettes sont des vraies, à l'inverse du Nord ou de l'Hammond SK1 (ce sont des "sliders"); ça aussi c'est vraiment agréable.
- et comme pour d'autres, la fiabilité c'est pas ça :facepalm: . A peine reçu, déjà 2 bugs : une des sorties audio qui fonctionne mal (même avec du nettoyant contact) , et un bruit blanc qui se déclenche au bout d'un quart d'heure de jeu (avant de disparaître je ne sais pas comment...). Sans compter que le dongle Wifi n'était pas dans le carton (mais ça, cela doit venir du vendeur qui a mal checké avant l'envoi, s'agissant d'un stock B)
C'est ultra frustrant (enfin, vu le contexte actuel, on me dira facilement qu'il y a pire dans la vie...) car cet orgue coche tous mes besoins (super B3, son + clavier; avec peu mais d'excellent sons additionnels de piano électro; et un second clavier "amovible", ce que Cumar est le seul à proposer!!)
118
Pas de bol, a mon avis c'est le retour qui ete mal checké par le magasin. Mon premier avait un probleme de velocité du clavier, le deuxieme marche nickel depuis bientot un an, aucun bug ou disfonctionnement a signaler :)
Perso a ta place je retenterai, y'a pas vraiment d'alternative aussi bonne sur le marché actuellement!

-fx
119
Citation de fxdfxd :
Pas de bol, a mon avis c'est le retour qui ete mal checké par le magasin. Mon premier avait un probleme de velocité du clavier, le deuxieme marche nickel depuis bientot un an, aucun bug ou disfonctionnement a signaler :)
Perso a ta place je retenterai, y'a pas vraiment d'alternative aussi bonne sur le marché actuellement!

-fx

:)
Oui oui, c'est ce que je me suis dit aussi, c'est ça, c'est peut-être le premier retour qui a été mal checké. Je vais renvoyer le produit et tenter un neuf. J'y ai bien réfléchi et ce Mojo 61, je veux lui laisser une seconde chance tant il matche avec mes besoins.

Au fait, j'ai noté un truc auquel je ne m'attendais pas, c'est que l'alimentation secteur est intégrée à l'intéieur du clavier désormais, ce qui ne semblait pas le cas sur les modèles plus anciens?
120
Je sais pas, le mien a egalement l'alim integrée en tous cas.

-fx