Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Vox met à jour le firmware de son Continental à la v2

  • 62 réponses
  • 14 participants
  • 6 212 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Vox met à jour le firmware de son Continental à la v2
vox-continental-73-264351.jpg
La réédition du mythique orgue électrique vient de recevoir une belle mise à jour que vous pouvez télécharger gratuitement.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Analog_Keys :
D’accord. ;)
Est-ce que tu ne regrettes pas les sons de piano du Grandstage par rapport à ceux du CP88, je les avais trouvés en dessous ?


Alors:
Je n’utilisais pas les sons annexes du Grandstage donc je m’en moquais des 500 sons annexes, ayant de purs synthés pour ca.
Je rejoins Coyote sur le fait que je prend un piano de scene sur ses sons de piano et d’Eps avant tout.
Mais je comprend que c’est un argument important d’avoir plein de sons en plus pour certains, d’autant plus qu’ils sont tirés des moteurs du Kronos donc pas si mal du tout.
Bien plus interressants pour les sons annexes que le CP88.
Apres sur les sons de piano le CP claque vraiment bien, et il y a quelque chose de plus sale sur les EPs sur le Yam par rapport au Korg.
Ca m’a fait drole au debut mais maintenant que j’y suis habitué c’est grisant.
Donc ma reponse c’est que « non » je ne prefere pas les pianos du Granstage.
Mais au final j’ai rien a reprocher au Korg, j’ai tourné plus d’un an avec (le 73) et je l’aimais bien.
C’est un bon piano de scene et chacun ira essayer les pianos de l’un ou de l’autre pour se faire une idée.
Par contre l’edition bridée du Korg est frustrante.
Le panneau du Yam est clairement plus cool, sans compter son toucher qui est meilleur pianistiquement parlant que le RH3 du Korg, que j’aime bien aussi mais que je pense inferieur.
Voila.
22
Moi je n’ai pas la logistique pour transporter un piano, un Wurlitzer, des synthétiseurs, ordinateurs, épandeurs....
Donc ce que je recherche dans un piano de scène c’est la meilleure polyvalence donc le meilleur rapport touché 88 lourd par rapport au poids mais aussi et surtout la qualité et la quantité des sons proposés afin d’éviter d’avoir à transporter d’autres machines et de pouvoir jouer un répertoire le plus large possible.
Mais je pense que les constructeurs sont d’accord avec ça et c’est la raison pour laquelle les pianos de scène n’ont pas que trois sons ce qui serrait commercialement suicidaire. :roll:
23
Ils viennent de rajouter des scènes, des sons annexes qui auront sans doute une utilité s’ils sont d’aussi bonnes qualités que ceux déjà à l’intérieur. Je prends cette machine pour ce qu’elle sait faire et franchement j’en suis très satisfait.
24
Citation :
Ils viennent de rajouter des scènes, des sons annexes qui auront sans doute une utilité s’ils sont d’aussi bonnes qualités que ceux déjà à l’intérieur
Évidemment. Qui peut le plus peut le moins. Si la qualité est à la hauteur de ceux du Grandstage il n’y a aucun soucis elles sont parmi les meilleures.
25
Analog_keys. Bien la citation! C est tt à fait ca;)
26
Je n'ai jamais essayé le Grandstage , mais je sais que le Continental est juste une réussite , le meilleur clavier que j'ai eu entre mes mains .
Il y a quelque temps j'avais revendu un nord electro et il ne m'a jamais manqué .
La qualité des sons de pianos du Vox, rhodes et les synthés analogiques parfaitement bien modélisés me rendent vraiment dans un état en trance quand je joue dans mon groupe :aime::aime::aime:
Et cette mise à jour pose la cerise sur le gâteau , les nouveaux sons sont vraiment tous bons pas d'erreur pas de sons inutilisables ou qui cassent les oreilles comme beaucoup de synthés ou groovebox .
De tout les clavier que j'ai eu , c'est sans doute le seul a qui je n'ai jamais trouvé de points négatifs et qui chaque jour me fait progresser .
Et la patate qu'il a :aime: , je le garderais toujours avec moi :bravo:
Le meilleur c'est que je l'ai eu à 600 en stock B , le stand en plus !
27
Je pense quand même que le Grandstage est mieux car le touché du Conti n’est pas un touché lourd, ce qui est normal vu qu’il est initialement prévu pour jouer de l’orgue. Mais c’est vrai que c’est quand même un très bon clavier en terme de sonorité, et même en terme de jeu, car son clavier waterfall est très agréable (même si les touches sont un peu trop petites à mon goût). Je prends aussi beaucoup de plaisir à le jouer, notamment les pianos électriques. Je ne regrette pas de l’avoir choisi à la place d’un Nord Electro 6, pour 800 euros de moins sur la version 73. Je n’avais pas besoin du stand, donc j’ai trouvé super que Korg le mette en vente sans le stand. 600 euros en B-stock, j’imagine en version 61, c’est aussi un très bon prix ;-)!! J’apprécie aussi beaucoup sa légèreté...

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 19:49:28 ]

28
Ben moi j’ai eu justement le Vox et le Grandstage en meme temps.
Si le Grandstage me manque quelquefois, le Vox moins.
C’est un bon clavier mais j’ai repris un electro 6D et je le trouve superieur sur tout les points (et bien plus complet sur les fonctions tout de meme)
Comme quoi les avis spontanés...,
29
Tant que chacun y trouve son compte, c’est le principal! Et c’est ça qui est bien de nos jours, il y a le choix...et parfois l’embarras qui va avec ;-) Perso je n’échangerai pas mon Conti contre un Electro 6D.
30
Citation de jejefunkyman :
Je pense quand même que le Grandstage est mieux car le touché du Conti n’est pas un touché lourd, ce qui est normal vu qu’il est initialement prévu pour jouer de l’orgue. Mais c’est vrai que c’est quand même un très bon clavier en terme de sonorité, et même en terme de jeu, car son clavier waterfall est très agréable (même si les touches sont un peu trop petites à mon goût). Je prends aussi beaucoup de plaisir à le jouer, notamment les pianos électriques. Je ne regrette pas de l’avoir choisi à la place d’un Nord Electro 6, pour 800 euros de moins sur la version 73. Je n’avais pas besoin du stand, donc j’ai trouvé super que Korg le mette en vente sans le stand. 600 euros en B-stock, j’imagine en version 61, c’est aussi un très bon prix ;-)!! J’apprécie aussi beaucoup sa légèreté...


Avec la différence entre un vox 73 et un Nord electro 73 j’ai acheté un King Korg.;) . une config qui se transporte facilement, ne prend pas des tonnes de places ds les endroits exigus, une diversité de sons interessante. C’est top.

J’ai testé le Grandstage. Belle machine! J’aurais été comblé mais 17kg, 3 étages à descendre...je ne peux plus!

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 21:22:08 ]