Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects BB Preamp
Photos
1/708
Xotic Effects BB Preamp
9/10

Sujet cas d'utilisation

  • 80 réponses
  • 20 participants
  • 13 786 vues
  • 18 followers
1 cas d'utilisation

bonjour à tous,

interessé par cette pédale, je compterais l'utiliser sur un son déjà saturé principalement pour fluidifier les passages en légato (en gros faire sortir un peu plus facilement les notes). j'ai déjà la rc booster que je ne trouve pas forcément adapté à cet usage, qu'en est-il à votre avis avec la bb?

merci icon_wink.gif

http://www.learningwithpat.com

http://www.facebook.com/learningwithpat

Afficher le premier post
31
Citation :
Je ne suis pas trop d'accord avec le fait que le BB preamp compresserait plus qu'une TS.
Au contraire, je trouve qu'il réagit mieux aux nuances de jeu et aux variations de volume (donc il compresse moins) tandis qu'une TS standard aura tendance, à mon sens, à un peu écraser le son.

ok
j'ai lancé cette info qui semblé etre unanimement lancé par des utilisateurs de ts.
Je n'ai jamais possédé de true ts donc mes propos ne sont pas fondés.
Perso, je trouve aussi qu'elle reagit pas mal aux nuances et lorsque je l'actionne, j'attend d'ele plus de gain (donc plus de comp) sinon je resterais en crunch.

Citation :
Le BB preamp sera globalement plus polyvalent, y compris en clean boost (quasi sans saturation)

Je sais pas si elle l'est plus qu'une ts mais elle peut etre utilisé dans pas mal de cas et elle est tres performante dans tous les cas( legere OD, clean boost, boost sur crunch, boost sur satu, grosse OD sur clean)

Pour ce qui est du spectre sonore, elle a un peu plus de grave qu'une ts mais reste assez medium comparé à d'autres OD comme la fulltone OCD

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 16:51:07 ]

32

L'OCD c'est une disto, pas une OD!

33
Ben non, je suis moins catégorique que toi, l'OCD est à la fois une disto et une OD.

No you're not dying, you're like the ocean now

34

Je ne parle pas du son, qui peut être proche d'un OD selon les réglages, je parle de sa conception donc oui, je suis catégorique icon_mrgreen.gif

35
la on parle du son. L'OCD peut aussi bien s'utiliser en OD qu'en disto.
Après question conception, j'en sais rien, mais sur le site de fulltone, ils parlent OD et disto. ;)

No you're not dying, you're like the ocean now

36

Hors sujet :

Ca reste important à mon avis, lorsqu'on discute de boites à crunch, de savoir sur quoi est basé la conception d'une pédale.
Ca permet, entre autre, à ceux qui ne l'ont pas essayé de se faire une idée un peu plus précise de la pédale en question, sachant que toutes les pédales a crunch sont issues du TS, Disto+, Rat, Big Muff et fuzz.
L'ocd, pour faire court, c'est deux Disto+ en série, rien a voir avec ce qu'on appelle un OD donc, même si avec les réglages, on peut s'en approcher.
37
il me semble plus important de categoriser les effets sur le rendu sonore plutot que la conception du circuit.
Si l'ocd a le son d'une OD, je ne vois pas pourquoi on appellerait ça une disto.
38

Certes, mais elle n'a pas le son d'un OD.

39
Ben en fait si, tu peux tout a fait la faire sonner comme une OD. Et même t'en servir comme une OD. Ça n'à rien a voir avec une TS,mais heureusement il existe plein d'OD différente. En tout cas, je fais une vraie différence entre une OCD et...disons une DS1 par exemple.

No you're not dying, you're like the ocean now

40
peu importe
L'ocd, je la connais peu, je l'avais comparé avec la bb preamp et j'ai préféré la bb preamp dans ma config.(l'ocd envoyait trop de basses et me donnait un son un peut trop boueux)