Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout savoir sur les bass traps DIY

  • 63 réponses
  • 23 participants
  • 64 516 vues
  • 42 followers
1 Tout savoir sur les bass traps DIY
Voilà je compte me fabriquer des bass traps (à poser dans les 4 coins de ma pièce donc) mais quelques questions se posent...

- plus on fait de gros bass traps plus on peut absorber bas dans le spectre? Y a-t-il des tableaux montrant les coefficients d'absorption en fonction de certaines dimensions types?

- L'épaisseur joue-t-elle un rôle sachant que l'on va remplir les coins entièrement... Du 5 ou du 10cm reviendront au final à la même épaisseur totale, non? 10 feuilles de 10cm d'épaisseur empilées valent 20 feuilles de 5 cm or il m'a semblé lire des choses différentes à ce sujet...

- Un cadre réalisé avec des profilés métalliques permettra une meilleure pénétration du son non? Donc cela est à recommander? Je vois certains percer à la scie-cloche des trous dans le cadre en bois de leur bass traps, trous placés dans l'axe de diffusion des moniteurs. Pourquoi tout simplement ne pas ouvrir complètement avec des rails en métal?

Enfin...

- Faut-il laisser de l'air derrière les bass traps d'angles? Cela a-t-il un effet? On le fait avec des panneaux suspendus réalisés de la même manière donc ça doit être valable pour les bass traps non?

Avec ça j'y verrais déjà beaucoup clair. ;-)

 

 

 

Afficher le premier post
61
Citation :
ces basses qui reverberes à fond. Merci pour vos conseils éclairés !


:mrg:
62
x
Hors sujet :
Rhooo ! Hit ! C'est son premier post. :bave:


kthlr, ouvre peut-être un sujet qui soit propre à ta demande, comme l'on fait d'autres afiens. Ainsi toutes les questions et réponses spécifiques à ton contexte seront regroupées. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

63
Bonjour,

Que pensez vous de cet isolant https://www.materiaux-naturels.fr/produit/583-rouleau-laine-de-mouton-aiguilletee-fibranatur en laine de mouton? La Densité de 13.5 kg/m3 me semble interessante pour des panneau DIY.
64
Citation de crusty :
Que pensez vous de cet isolant https://www.materiaux-naturels.fr/produit/583-rouleau-laine-de-mouton-aiguilletee-fibranatur en laine de mouton? La Densité de 13.5 kg/m3 me semble interessante pour des panneau DIY.


Je pense que c'est un peu faible. J'ai utilisé du 40kg/m3
Et si tu connais la valeur de résistance à l'écoulement du flux d'air ou Flow resistivity (AFR Pa.s/m2) c'est encore mieux. Au dessus de 12.000 c'est bien.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album