Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB 1010 et looper ableton live 8

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 17 948 vues
  • 20 followers
1 FCB 1010 et looper ableton live 8
bonjour,

j'utilise le fcb 1010 depuis quelques temps jusque là sans difficultés. Or j'aimerai m'en servir pour contrôler la touche multifonction du looper de live et là : problème. Cela ne fonctionne pas tout à fait comme prévu.
Normalement un clic : rec ; un autre clic : play ; un clic derechef : overdub ; un double clic stop.

j'ai essayé avec un autre contrôleur (novation remote sl 37) : en envoyant des cc tout baigne !

j'ai essayé en envoyant des cc et aussi des note avec le pédalier mais rien à faire.

des solutions ?

J. FUzz

www.myspace.com/yohnfuzz
Afficher le premier post
21


Bonjour,

@ddn:

Merci, pour le lien, ca a l'air interessant effectivement, mais je n'en ai pas le besoin a part peut etre une fonction:

La correction du midi merge car par defaut, on ne peux connecter un clavier maitre a travers le FCB1010, sans avoir certain probleme.

Mais comme depuis , j'ai un midi merge....

Musicalement,

22

Citation :

On peut, ça a même l'air très intéressant....

Voir même indispensable pour les Stomp Box icon_bravo.gif

(il n'y a qu'une version de Rom native qui les gère d'origine et jamais vu la queue d'un )

pour une 15 aine de neuros, ça transforme le FCB en couteau suisse !

@+

 

 

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
23

bonjour,

je voudrais utiliser le looper de live avec le fcb1010 , je viens de recevoir/installer la puce uno dans le fcb.

ca fait 1 heure que je suis dessus et je n'est toujours pas trouvé la solution pour simplement envoyé un message cc ou note momentanné a ableton depuis mon fcb.

je continue a chercher , si quelqun a reussi a le faire , ca minterresse.

si je trouve je vous tiens au jus

 

frank

24

Salut,

Si t'es sur PC, utilise cet utilitaire.

 

25

merci sheppa,

jutilise deja cette utilitaire , mais meme avec ca je narive pas a configurer un pad du fcb en momentary ( en push quoi...)

26

en meme temps ya ca qui viens de sortir , mais c cher ,pis bon je viens dacheter le fcb .....

 

http://www.mesi.fr/page_produits.php?prod=899

27

pour etre clair :

jassigne par exemple le mute de la piste 1 de ableton a un pad du fcb .

je veux que quand jappui sur le pad , la piste 1 mute , quand je relache le pad , la piste 1 demute.

quand je ne fait rien , la piste 1 est demuté.

tout simplement , comme quand on configure sur certain controleur midi les boutons en push ou toggle

 

28

Je viens de faire le test avec le bouton Mute. Il semble que ce bouton ne fonctionne pas en momentary, mais uniquement en Toggle. Du coup, j'ai utilisé Bome's Midi Translator (j'arrête pas d'en faire l'éloge !), qui permet de transformer une note en une autre. Je l'ai donc paramétré pour qu'il renvoi Note ON que l'on presse ou que l'on relâche une touche du FCB (puisqu'il envoi Note ON à l'appui et Note OFF au relâchement). C'est très simple et ça fonctionne. Essaye la version Classic de BMT (gratuite à des fins personnelles). J'ai la version Pro (59€, vu se que ça peut faire, c'est pas cher), mais la classic permet également de faire du Midi vers Midi, donc ça devrait fonctionner.

29

merci du tuyau sherpa,

jaurais aimé si possible ne pas surcharger la machine avec des programmes tiers comme bomes,midi yoke ect...

dommage que live n'est pas un midi utility dans le genre....

je vais quand meme testé , apres tout si c stable.....

en atendant je me sert des 2 pedales de dexpression du fcb (jai 2 looper)

ca marche pas trop mal , apres c un feeling a tatraper dommage que le fcb avec la puce uno ne fasse pas ca , j'aurais du verifier avant :/

30

ca n'ajoute pas de latence au message midi?