Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB 1010 et looper ableton live 8

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 17 949 vues
  • 20 followers
1 FCB 1010 et looper ableton live 8
bonjour,

j'utilise le fcb 1010 depuis quelques temps jusque là sans difficultés. Or j'aimerai m'en servir pour contrôler la touche multifonction du looper de live et là : problème. Cela ne fonctionne pas tout à fait comme prévu.
Normalement un clic : rec ; un autre clic : play ; un clic derechef : overdub ; un double clic stop.

j'ai essayé avec un autre contrôleur (novation remote sl 37) : en envoyant des cc tout baigne !

j'ai essayé en envoyant des cc et aussi des note avec le pédalier mais rien à faire.

des solutions ?

J. FUzz

www.myspace.com/yohnfuzz
Afficher le premier post
51
Très intéressant, ça !
merci à toi
52
Bonjour,

j ai découvert votre tuto sur ce site.

C est exactement ce que je souhaite faire. Je suis guitariste et je voulais avoir une partie "loopstation" dans mes set Live destinés aux concerts. J ai donc suivi la marche à suivre, mais je ne sais pas pourquoi cela ne marche pas.
J ai fais ce qu il fallait avec le gestionnaire IAC (auquel je ne comprends pas grand chose, mais j ai suivi vos directives). J ai envoyé le SySex que vous fournissiez sur le fcb dans un premier temps avec iFcb puis après avec le logiciel que vous donniez car j avais l impression que ça ne fonctionnait pas.

Après avoir configuré mon midi dans Live comme indiqué, j ai sélectionné correctement mes entrées dans live ainsi que sur les piste midi, bien qu en entrée je ne puisse pas choisir le fcb. J ai donc mis "All ins" sur le canal 1 puis sur les sorties je voyais le FCB que j ai mis sur le canal 2 (sur les deux pistes start et clear select).

ça marche très moyennement. Je ne contrôle absolument pas les loopers mais simplement les clips de la première pist. Je ne peux pas naviguer entre les pistes, les loopers...Du coup impossible d enregistrer, de faire des overdubs ou autre. Même le son ne sort pas par mes enceintes comme si elles étaient éteintes (alors que pour le coup j enregistre sans les loopers et juste dans des clips traditionnels). Sur la piste concernée dans Live, le vu mètre m indique que le son sort, mais rien sur le vu mêtre de la piste du groupe et encore moins sur le master. Alors que si je charge un autre set, je n ai aucun problème.

Je me suis donc dit que je reprendrai tout ça tranquillement depuis le début et comme un idiot j ai supprimé le gestionnaire IAC de la fenêtre midi de la configuration audio/midi. Du coup non seulement il a disparu et je ne sais absolument pas comment le recréer (j espère que la réinstalle de mac osX n est pas nécessaire...) mais tant bien même j y arriverai, je ne suis pas sûr d arriver à configurer tout ça pour que cela fonctionne comme vous le décrivez.

De plus je travaille avec une apc 40 et d autres contrôleurs, et étant novice en midi, je ne sais pas comment configurer les canaux midi de mes machines afin d éviter les problèmes de conflits.

Pourriez vous me filer un coup de main là dessus s il vous plait ? Cela fait deux jours que je m'arrache les cheveux, et je vous avoue que j'y tiens un peu.

Merci pour votre précieuse réponse.

Clément

config :

macbook pro 2,4 2duo (mountain Lion) 8Go de ram

ableton Live 8

Motu mk3 ultralite (midi non activé dans Live)

fcb 1010 (relié via un un câble midi USB e-mu)

apc 40, trigger finger, nano pad 2 (non connectés pendant la configuration du FCB)
53
Bonjour à Chacun,

Le lien qui permet d'obtenir le fichier mapping
du FCB 1010 pour l'utiliser avec Ableton est invalide (404 !!).

Quelqu'un en aurait-il un autre,
ou le fameux fichier
fcb1010-mappings/FCB1010.zip ?

D'avance merci,

Let's prog,
Musicalement
54
55
Merci :bravo:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©