Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB 1010 et looper ableton live 8

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 17 915 vues
  • 20 followers
1 FCB 1010 et looper ableton live 8
bonjour,

j'utilise le fcb 1010 depuis quelques temps jusque là sans difficultés. Or j'aimerai m'en servir pour contrôler la touche multifonction du looper de live et là : problème. Cela ne fonctionne pas tout à fait comme prévu.
Normalement un clic : rec ; un autre clic : play ; un clic derechef : overdub ; un double clic stop.

j'ai essayé avec un autre contrôleur (novation remote sl 37) : en envoyant des cc tout baigne !

j'ai essayé en envoyant des cc et aussi des note avec le pédalier mais rien à faire.

des solutions ?

J. FUzz

www.myspace.com/yohnfuzz
2
Bonour J Fuzz,

Le pédalier behringer envoie bien des infos midi et live 5ou le PC) réussi à les recevoir?
Si oui est il possible d'assigner ensuite des touches de live avec des CC de la pédale dans le mode session de live par exemple?

Merci de nous dire sur le forum si il y a eu une solution.

Musicalement.

Ju.
3
oui j'ai trouvé des solutions.

avec le fcb du peux envoyer des CC et commander toutes les fonctions de Live exepté le looper qui a besoin de message type note.

dis moi si tu as besoin de précisions ?

Bye

4
Bonjour,

Pour faire du toggle sur le pedalier:
Il faut utiliser les deux CC:
EX:
CC1 : 35 0
CC2 : 35 127

Musicalement,
5
Merci pour cette précision.

J. Fuzz


6

Le pedalier peut envoyer des notes on+off mais pas toggle.

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 12:58:20 ]

7
je pense qu'il faut changer l'eprom du pédalier pour q'il aie cette fonction
8
Bonjour,

On peux changer l'eeprom du pedalier ?

Musicalement,
9
Bonjour,

Je n'avais pas encore pris le temps d'essayer ce que tu proposais.

Bin chez moi ça marche pas je suis contraint de double cliquer ce qui n'est pas trés pratique pour un looper.

pour être sur d'avoir bien compris : pour envoyer un message toggle tel que tu le décris il faut changer l'eprom du fcb1010 ?

donc pour les gens qui veulent se servir du looper de live avec un fcb de base la solution est d'envoyer des notes (midi) ?

Au plaisir

J. Fuzz

10
Bonjour,


oui, si le mode toggle fonctionne de cette maniere pour le looper, c'est que celui ci ne fonctionne que par note on+off.

Donc, no problemo, le fcb1010 envoi bien des notes on+off.
Il faut prendre en conte que toute les deux note on , il me semble, le pedalier envoie un cc.
C'est peut etre ca ton probleme:
Verifies bien que l'assignation correspond a une note et pas a un CC.
Je me suis fait avoir au debut, ca marchait po, parce que lorsque j'assignais une note, en fait c'etait le moment ou il envoie le cc, donc j'avais le cc, et fallait que je clique 2 fois sur la pedale.
Par contre je ne sais pas comment le desactiver.

Musicalement,