Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB 1010 et looper ableton live 8

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 17 947 vues
  • 20 followers
1 FCB 1010 et looper ableton live 8
bonjour,

j'utilise le fcb 1010 depuis quelques temps jusque là sans difficultés. Or j'aimerai m'en servir pour contrôler la touche multifonction du looper de live et là : problème. Cela ne fonctionne pas tout à fait comme prévu.
Normalement un clic : rec ; un autre clic : play ; un clic derechef : overdub ; un double clic stop.

j'ai essayé avec un autre contrôleur (novation remote sl 37) : en envoyant des cc tout baigne !

j'ai essayé en envoyant des cc et aussi des note avec le pédalier mais rien à faire.

des solutions ?

J. FUzz

www.myspace.com/yohnfuzz
Afficher le premier post
31

Moins de 8Mo sur le disque, quasiment pas de consommation CPU, c'est pas avec ça que ta machine sera surchargée !

A mon avis, la latence est quasi nulle, rien de comparable avec de l'audio. Si ça se trouve, l'information met plus longtemps à aller du FCB à la machine qu'à être traitée par BMT ! Le midi est un protocole très léger, c'est pas du son.

32

Salut,

Alors. Finalement vous en êtes content de la FCB 1010?

Je compte m'acheter ce pédalier pour piloter Ableton Live 8. Merci

Nothing but the Funk. Funkdafied ©
33
Super content, fait ce qu'on lui demande, et à ce prix, je vois pas autre chose qui pourrait la concurrencer...
34

Merci pour ta réponse  bravo

 

Bon je sais ce qu'il me reste à faire  mrgreen

 

En acheter un surtout vu le prix , il ne faut pas se priver  mrgreen

Nothing but the Funk. Funkdafied ©
35
Pour en revenir à la discussion précédente (un peu vieille, mais bon, mieux vaut tard que jamais comme on dit :) ) . Ça devrait marcher sans avoir à utiliser Bome. Dans le manuel Uno, il y a ça :

Citation :
5. CC “MOMENTARY” TOGGLING
A special case of “momentary toggling’ is implemented : in this mode, a CC message with programmed value is sent when clicking a footswitch, and the same CC message , this time with value 0, is sent when releasing the footswitch. This mode is enabled by setting the alternate CC value to 1, and disabling the CC toggling.


Vous avez pas essayé ça ?
36
J'ai pas la UNO.
Pour la FCB 'originale', comme pour la UNO, je conseille très très fortement l'utilisation d'un soft (https://secure.mtnsys.com/faq-fcb/pceditorbeta.htm par ex pour PC) permettant de programmer la bête sous peine de vous arracher les cheveux....
37
Ah mais j'suis complètement d'accord. C'était juste pour l'histoire du toggle que je disais ça :)
38
salut à tous,
je cherche une solution pour controller le looper d'ableton au pied...je m'explique : l'idée serait de monter un live avec des séquences toutes prêtes controlées par l'apc40 jusque là ca va, mais ensuite de poser des boucles de violoncelle (donc assis les mains plutôt occupées) en mode looper ou en enregistrant des clips audio en direct et les faire tourner tout de suite sur le bazar...donc en gros il me faudrait un pedalier pour pouvoir gérer le bouton rec des clips (on et off) en ayant au préalable préparer mes clips (longueurs, mode loop)...je pense pour la fcb qui m'a l'air (aprés un peu de lecture) d'être l'outil idéal.
Ma question est la suivante, ou plutôt mon problème...ayant déjà les 2 ports usb de mon macbook pro de pris (apc et carte son audio express motu) puis-je caresser l'idée de brancher le midi out/thru du FCB dans le midi in de l'audio express? à priori oui?...oui je vous ai pas dit, mon port firewire est en train de me lacher et n'est pas fiable je branche donc la motu en usb + alimentation.
Merci à tous pour votre aide potentiel!

http://soundcloud.com/dawad

39
Bonsoir,
le FCB ne propose que le midi de toute façon, pas d'USB (ou alors j'ai raté quelque chose...) le mien est branché en midi (dans les 2 sens) à ma carte son (tascam us-200) ça ne devrait pas poser de problème pour ta config'.
40
bon, ok ca m'a l'air tout bon alors :)
merci beaucoup!

http://soundcloud.com/dawad