Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia annonce les Nord Electro 6

  • 79 réponses
  • 21 participants
  • 10 903 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia annonce les Nord Electro 6
Clavia Nord Electro 6 HP
Ce sont trois claviers de série Nord Electro nouvelle génération que Clavia va présenter jeudi au NAMM 2018.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61

Dans la fiche technique c'est indiqué " Split and Layer all 3 sections with optional Split Point Crossfades NEW"

Du coup je croyais qu'on pouvait avoir trois zones....

62
Idem Icarre10, j'avais quand même peu d'espoir en demandant vu que sur les photos de l'engin, il y avait que la selection des splits en low et high qui étaient indiqués...
Mais bon, du coup je voulais quand même en avoir le coeur net, merci pour l'info Push Pull :bravo:

Ahhh le stage, dommage qu'il soit si chère...

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 19:22:53 ]

63
Premier gig "baptême du feu" pour mon NE6 hier soir !

34830149_2105785846300830_3219819308297224192_n.jpg

Ben rien à dire: ça sonne, ça sonne, ça sonne !!!

Par rapport au 5 il y a un truc amusant: pour les sons d'orgues la reverb est placée avant la Leslie, un peu comme ce qui se faisait à l'époque en fait. Le résultat est assez miam miam sur les riffs un peu rageurs ! :bave:
64
Je cite Cedzic : Pourquoi pas 2giga comme le stage pour les sons de Piano ... bref je suis en perspective d’achat, j’ai eu du Nord (electro 3hp) mais plus je vois ces « radineries » plus je m’oriente vers d’autres marques en rapport à mon besoin

Bon j'ai craqué pou ce NE 6 HP et viens de le recevoir. J'ai tenté de charger le magnifique son de Steinway D ( Grand lady D ) full résonnance de la bibliothèque mais je me sui fait jeter. J'ai dû sacrifier d'autres sons pour avoir la place de le caser dans la petite mémoire réservée aux pianos.
Je pense que les suédois vont me dire " eh bien Monsieur achetez donc le modèle Nord Piano 4 à 2700 € si vous voulez de très beaux sons de piano ! "
65
Dommage à mon avis le pich bend et la molette ne sera jamais dans la philosophie de l'électro
En revanche pour l'extension de la memoire pour les pianos, faudra attendre le 8 pour avoir au moins 3 gigas
La seule chose intéressante qui diffère du ne6 par rapport au ne5d, c'est le changement de sons sans coupure
Le reste c'est du superflu à mon sens..
66
Citation de Riddim17 :
Dommage à mon avis le pich bend et la molette ne sera jamais dans la philosophie de l'électro

Un Electro c'est fait pour jouer des sonorités de pianos acoustiques, électriques et orgues. J'ai jamais vu une molette de pitch bend sur ces instruments :-D
67
[/quote]
Un Electro c'est fait pour jouer des sonorités de pianos acoustiques, électriques et orgues. J'ai jamais vu une molette de pitch bend sur ces instruments :-D[/quote]
Et la partie synth?
Un bon lead mérite un bon pitch bend!
68
Citation :
Et la partie synth?
Un bon lead mérite un bon pitch bend!

Oui bien sur et aussi tout simplement en tant que clavier maitre pour jouer sur des VST ce qui évite d'avoir 2 claviers sur sa surface de travail.
69
[/quote]
Oui bien sur et aussi tout simplement en tant que clavier maitre pour jouer sur des VST ce qui évite d'avoir 2 claviers sur sa surface de travail.[/quote]
Bien vu pico!
70
Salut à tous c'est tout de même bizarre toutes les vidéos que je vois sur le Nord électro 6 sont les mêmes finalement que sur le Nord d'electro 5 à part l'absence de coupure entre les sons, je vois pas l'intérêt en fait d'avoir autant de possibilité de section en simultané avec différent split..
Quelqu'un serait chaud pour faire une démo en utilisant toutes les caractéristiques et capacités de la machine?