Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Numa X piano 88 de Studiologic

  • 65 réponses
  • 31 participants
  • 7 746 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Numa X piano 88 de Studiologic
5032.jpg
Nouveau clavier toucher lourd, banque de sons généreuse, look fin et élégant, le Numa X 88 a tout pour plaire et prend progressivement sa place au sein des pianos de scène. Il semble toutefois être un peu plus que cela...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Merci Éric :) tout l’honneur est pour moi !

Zå!µs : Eh non, je ne commentais rien jusqu’à présent ;)

Alexdelys : pour info, ce n’est pas un Bösendorfer. J’ai bien sûr vérifié à la source, le nom de la marque de ce piano verra le jour dans une future version.
22
Puisqu’on en est à évoquer les claviers Italiens, il y a un qui est formidable en termes de toucher et de son également c’est le Viscount Legend 70.
Une fois les samples bien choisis pour le module piano ou les bons réglages effectués pour la modélisation des EPs, sur scène c’est du pur bonheur. Et pour le coup il parait bien solide et moins lourd qu’un Kawaï. Mais par contre on n’en parle pas beaucoup, bizarrement.
23
Je note que Mr com@tose qui a ce clavier, mention pas mal de soucis/fragilité mécanique. Pour la scene ce clavier ne tiendra pas une semaine entre mes mains si sa fragilité s'avere aussi élever. Curieux que ceux qui ont écrit la revue n'ont rien remarquer. Ainsi malgré son prix très attractif it's not such a good deal !
24
Citation de Juljaaz :
Citation de Eliot33 :
et le clavier est bien et même, améliorable (un tuto youtube d'un pianiste montre ça).


Ca m'intéresse ça ! Si tu as le lien je suis preneur. Ca doit pouvoir s'appliquer au SL73. :mrg:


Moi aussi 😁
!!!
25
John Saint John : Je signale que le test a duré trois semaines et que tout fonctionnait parfaitement Je ne vais pas le garder 6 mois, faire de la scène avec pour pouvoir faire l’article. il y a eu un certain nombre de tests à l’étranger, la fragilité n’a pas non plus été mentionnée. Comme je le dis dans ce test, à voir à l’usage.
Enfin, tout dépend comment l’utilisateur s’en sert…
26
Aïe pas de tune : intéressant ça ! Ça vaudrait peut être la peine de le tester,
27
J'ai le SL 73 que j'aime beaucoup, autant pour le clavier que pour son look, et ce Numa X me fait de l'œil !!
28
Pas d'accord avec vous jack

Citation de Jacques Fontaine :
comme il est également désolant de voir de telles fautes d'orthographe et de français... relisez vous avant de poster.merci
29
Intéressant le test et le clavier maître en lui-même.

C'est marrant, il y a de nombreuses années, j'avais essayé un sl 990 et je trouvais le touché intéressant. Possédant un sl73 studio ,je trouve le touché trop lourd (J'ai un Sauter droit au touché lourd et c'est presque la même chose en passant de l'un à l'autre) et ce n'est pas ça, si vous avez déjà joué sur des pianos de concert (Steinway B211/Bechstein B190) le touché est léger et fluide,le Kawai MP11SE est TOP d’ailleurs mais intransportable.
J'espère que la mécanique TP110 est mieux réalisée que la 100 !!! ( je me demande si les concepteurs jouent sur des pianos avant de réaliser leurs mécaniques....) à moins que le calibrage sortie d'usine soit aléatoire, une autre possibilité s'il y a des différences entre les productions.
Ensuite, si on se déplace souvent, je recommande vivement un case rigide type Gator, indispensable car les boutons types Bend sont fragiles alors on se retrouve avec du matos assez lourd à déplacer , 11.5kgs le SL + (il entre dans un Gator TSA61 touches case 11kgs ou un GKB61SLIM 3kgs)..pas d'autres solutions sinon virez le toucher lourd !

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 14:02:31 ]

30
Citation de Aïe pas de tune :
Puisqu’on en est à évoquer les claviers Italiens, il y a un qui est formidable en termes de toucher et de son également c’est le Viscount Legend 70.
Une fois les samples bien choisis pour le module piano ou les bons réglages effectués pour la modélisation des EPs, sur scène c’est du pur bonheur. Et pour le coup il parait bien solide et moins lourd qu’un Kawaï. Mais par contre on n’en parle pas beaucoup, bizarrement.


Celui-là il est dans mon radar pour remplacer un de ces quatre mon bon vieux Nord Piano 1 (avec le Yam CP88, le Korg SV2, et le Crumar Seven). Mais il me semble que le clavier est également un Fatar (le TP100 si je ne me trompe pas??), donc ce que l'on trouve un peu partout. Les sons de piano doivent être d'une qualité comparable à Crumar; c'est dans la même zone de prix de toute façon.

J'ai pas mal essayé de claviers de marque italienne ces derniers temps (notamment leurs clones Hammond, mais pas que...) et dérogé à mes principes en achetant neuf plutôt que d'occasion. Le 1er Viscount que j'ai commandé (Legend Solo) n'a rencontré aucun problème à ce jour.
Chez Crumar/GSI j'ai eu 2 produits défectueux retournés coup sur coup sur les 3 commandés, j'ai gardé le module de sons GSI qui est une tuerie. Chez Studiologic: 1 produit retourné sur 2. Pour être complet, et hors claviers italien: chez Nord, parmi les 4 que j'ai possédé, 1 a rencontré un problème.
Voilà voilà.
Mais globalement je pense que les piano de scène Studiologic ont sont un peu moins qualitatifs que ses 2 concurrents Italiens, mais le prix est ntemment en dessous; ce qui n'empêche pas qu'ils soient plein de qualités!