Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Numa X piano 88 de Studiologic

  • 65 réponses
  • 31 participants
  • 7 774 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Numa X piano 88 de Studiologic
5032.jpg
Nouveau clavier toucher lourd, banque de sons généreuse, look fin et élégant, le Numa X 88 a tout pour plaire et prend progressivement sa place au sein des pianos de scène. Il semble toutefois être un peu plus que cela...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Mouais bcp de mal avec les produits Italien qui ne riment pas souvent avec qualité.

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

12
En ce qui me concerne, je n'ai pas à me plaindre.
Bon, il est communément admis que Studiologic n'est pas la marque la plus fiable (j'en sais quelque chose avec mon Sledge, même si pour moi, c'est plutôt Waldorf qui est en cause).
Leur point fort, ce sont leurs claviers (Fatar), que d'ailleurs beaucoup de marques reprennent.

Par ailleurs, j'ai deux Dexibell, depuis quatre ou cinq ans, et rien à dire, c'est fiable et solide (on est bien au niveau de Clavia et d'autres marques japonaises).

Et puis, généralement, les claviers italiens (comme ici), ça sonne bien.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

13
Cool ce test !

Pour avoir un SL73 depuis quelques années maintenant, avec des répètes toutes les semaines et pas mal de concerts (en intérieur et extérieur) j'ai pas de souci de fiabilité pour le moment.

Je serais curieux de tester le clavier de ce Numa pour voir si l'évolution du TP100 apporte quelque chose.

Les sons n'ont pas à rougir de la concurrence à priori, ça c'est cool.

14
J'ai pas de piano Studiologic, mais ça fait des années que j'ai dans mon studio un clavier maitre SL760 à l'âge indéterminé (hérité d'un ami qui me l'avait confié "puisque t'as de la place" et me l'a finalement donné). Aucun problème.
Mais j'ai pas fait de scène avec, lui préférant le Roland A33 plus léger.

x
Hors sujet :
Citation de Jacques Fontaine :
comme il est également désolant de voir de telles fautes d'orthographe et de français... relisez vous avant de poster.merci

Comme il est désolant de voir ce genre de remarques, surtout de cette façon. La ségrégation par l'écriture, quoi, qui de surcroît ne s'attache plus qu'à la forme et ignore le fond.
Surtout qu'en dehors du "cose" et des apostrophes remplacées par des espaces, souvent le signe de quelqu'un qui maîtrise peu l'écriture au clavier, le post est très loin d'être rempli de fautes "d'orthographe et de français" comme il en est accusé.
15
Bravo mon cher Romain pour ce premier test et bienvenue dans la famille Audiofanzine ! Un vrai pianiste pro pur jus, ouvert aux pianos électroniques, qui plus est doué pour l'écriture, sans concession... :bravo:
16
Je me disais aussi, la signature de l'article ne me dit rien :bravo:
Merci pour le test et bienvenue sur le forum comme rédacteur (je suppose que tu critiquais, comme beaucoup de nous, depuis ton fauteuil jusqu'ici :mrg:).

[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 14:52:05 ]

17
Citation de com@tose :
J ai eu ce clavier qui m a lâché au bout de 15 jours en home studio amateur... même pas une scène avec. En cose le switch on/off d une qualité proche de celle d un jouet chinois de m@@@@@€. Clairement il est impossible qu un tel élément aussi minable dure dans le temps. J aurais également les plus grandes réserves sur les potentiomètres qui font très plastoc et branlent pas mal sur leur axes. Il me parait impossible d envisager de la scène avec du matériel aussi fragile.
Francement, personne n aurait trouvé quoi que se soit à dire si le fabricant avait demandé 100 balles de plus pour équiper de façon juste descente ce clavier. A une époque ou tout devrait devenir plus qualitatif et pérenne, c est assez désolant d en arriver là... retour à l envoyeur

Je confirme le problème sur le bouton on/off. J'avais fait l'acquisition de la version 73 touches qui présentait un pb à ce niveau là. C'est pas le top, mais c'est le même bouton que sur le sl73 que j'ai acquis depuis et là ça fonctionne sans pb. Sinon moi c'était les entrées audio qui dysfonctionnaient également. À la décharge du fabricant il était très réactif par mail pour essayer de diagnostiquer l'origine du pb.
J'avais pour projet de l'utiliser en clavier maître "amélioré" (grâce aux nombreuses entrées sorties audio et midi) tout en ayant de bons sons internes dans les occasions où j'avais envie de faire simple (sans expandeur, ordi, etc...). Mais j'ai pas été emballé plus que ça par les pianos acoustiques et électriques finalement... affaire de goût...:clin:
18
Il est vrai que sur le SL (maitre uniquement), le bouton parait un peu petit et peut-être moins sollicité que sur un Numa. Je rejoins un peu com@tose concernant la qualité de l'instrumentation hardware de chez Studiologic. C'est presque dommage tant le reste est bien (pour un usage maison) : les banques sont de très belle qualité et quelques mises à jour sont proposées pour les enrichir (sur SL ou Numa) et le clavier est bien et même, améliorable (un tuto youtube d'un pianiste montre ça).
Pour la scène, il me semble qu'il faut quand même plus costaud (genre Crumar dans des gammes de prix approchantes) pour résister à la bière et aux miettes de chips.
19
Citation de Eliot33 :
et le clavier est bien et même, améliorable (un tuto youtube d'un pianiste montre ça).


Ca m'intéresse ça ! Si tu as le lien je suis preneur. Ca doit pouvoir s'appliquer au SL73. :mrg:
20
Pour info " Ausgrand (piano vien­nois non iden­ti­fié)" = Bösendorfer