Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Numa X piano 88 de Studiologic

  • 65 réponses
  • 31 participants
  • 7 775 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Numa X piano 88 de Studiologic
5032.jpg
Nouveau clavier toucher lourd, banque de sons généreuse, look fin et élégant, le Numa X 88 a tout pour plaire et prend progressivement sa place au sein des pianos de scène. Il semble toutefois être un peu plus que cela...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
En loccurence l’idée c’etait de dire que le Kawai etait meilleur que tout le monde.
Les Kawai sont chouettes, mais le MP7SE n’est pas meilleur que ceux que j’ai cité sauf pour un avis perso.
Moi je les ai testé (ou possédé) et je ne dirai pas ca, meme si j’aime bien Kawai aucun souci.
52
Curieux de tester ce clavier au poids contenu. Le son est assez réussi. À essayer avec son casque.
J’ai trouvé le bon compromis avec le YC 73 facile à transporter, idéal pour la scene. Avec un clavier dessus, c’est largement suffisant pour ce que je fais.

Je ne sais pas que je me fierai aux forums pour trouver le clavier qui me convient, sans préjuger du savoir des uns et des autres mais tout simplement parce que nous avons des expériences et une formation différente.

Ceci étant il y a comme le précise will égal, des convergences sur certains défauts. Si cela peut aider à faire son choix, tant mieux.


Je suis allé essayer le Nord piano clavier kawai. Je me senti très à l’aise, un peu moins en regardant le prix mais la qualité se paie. Les es920 a un toucher très agréable et le son est top.

Tout ça pour dire que je ferai confiance à kawai.

[ Dernière édition du message le 07/12/2022 à 09:48:57 ]

53
Bonjour à tous, je suis avec intérêt vos discussions. Par contre je trouve regrettable que le RD-88 de Roland passe complètement inaperçu : 13,5 kg, clavier PHA-4 standard (que je trouve précis, bien équilibré et réactif) et une bonne palette de sons... pour 1.150 euros environ. Je ne regrette pas du tout son achat !
54
Oui c’est un bon produit egalement ce Roland.
55
Comiso:
Tu es sur que le Nord Piano 5 a un clavier Kawai?
Car c’est le Nord grand dont on est sur sur la fiche produit, mais le Nord piano 5 je me demande si c’est pas plutot un Fatar justement.
56
Oups..j’ai testé le Nord grand. Très belle machine. 21 kg par contre. Ça pique niveau transport.

[ Dernière édition du message le 07/12/2022 à 10:44:09 ]

57
Yes il est vraiment beau c’est un super piano de scene.
58
Citation :
En loccurence l’idée c’etait de dire que le Kawai etait meilleur que tout le monde.


Si c'est de la video, il dit que Kawai se rapproche au plus près du vrai touché piano, mais que d'autres claviers sont plus polyvalents pour jouer à la fois de l'orgue, des violons, des percs...

C'est la solidité de la mécanique qui m'intéresse, si je met 1500 €, j'ai pas envie de le faire réparer au bout de 2 ans.
Juste à voir la qualité de la mécanique dans un studio logic, Native, Arturia...qui sous traitent la méca à Fatar(par exemple), j'ai compris pourquoi c'était fragile.

De plus, j'ai déjà tous mes sons dans Kontakt, j'ai pas besoin de doublons avec ceux intégrés.
Quand j'ai vu la méca d'un Kawai VPC1 qui n'a pas de sons, ni de contrôleur, j'ai compris que les 1300€ sont destiné que pour la conception de la mécanique, de plus sans sous traitance, et sans intermédiaire qu'il faut déduire de l'addition.

Donc pour moi qui recherche un clavier home/studio (solide de préférence), ça peut-être le bon choix.
Après, je réfléchis à l'option d'acheter un vrai piano d'occasion et l'équiper d'un système silents à capteurs optiques, pour avoir une vrai méca piano.
Citation :
je suis avec intérêt vos discussions.
, moi aussi.
59
Citation de totounet :
Yes il est vraiment beau c’est un super piano de scene.


Heu…ton lien n’est peut être pas le bon. Oui, le nord grand est super, intransportable dans mon cas mais qu’elle superbe machine.
60
Citation :
Après, je réfléchis à l'option d'acheter un vrai piano d'occasion et l'équiper d'un système silents à capteurs optiques, pour avoir une vrai méca piano

Méfiance avec ce plan, j'ai été déçu, bien sur pas par le vrai piano, mais le système silent dans mon cas perturbe grandement le toucher en insérant une barre entre les marteaux et les cordes, les marteaux sont arrètés trop tot sans amortissement, du coup c'est beaucoup moins agréable.
Deuxième problème, mais peut ètre plus d 'actualité, je n'avais pas la dynamique midi 0 => 127 en sortant du module, mais peut ètre 30 => 90 :| me rappelle pu car je m'en suis jamais servi du coup comme clavier maitre.
Après ça dépend de l'utilisation perso, mais un piano en bois ça s'use aussi au niveau mécanique, des feutres etc . . . du coup j'aime mieux l'utiliser pour en profiter pleinement et j'ai un autre clavier numérique à coté pour le reste (avec un vrai toucher à échappement)

[ Dernière édition du message le 07/12/2022 à 14:33:23 ]