Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-200
Photos
1/72
Korg SP-200

Sujet Avis sur SP200 + Comparaisons avec d'autres Piano numériques

  • 232 réponses
  • 28 participants
  • 21 734 vues
  • 26 followers
1 Avis sur SP200 + Comparaisons avec d'autres Piano numériques
Je voudrai apprendre à jouer du piano et je acheter un piano numérique, neuf ou d'occasion. J'ai un budget limité(<800E).

J'ai remarqué le SP200 pour son tres bon rapport caractéristiques/prix(visiblement, son prix a recemment fortement chuté, on le trouve a 622E chez Musichaus) : Son prix en neuf est egal au prix du p80 en occaz...

Est-ce qu'en pratique, ce clavier est interressant ? Sons ? Toucher ?

Les 200E de plus du p80 sont-ils justifiés ?
Si vous avez un avis(essayer d'énumérer les qualités et les défauts svp. Sur les forums on a souvent des "tout bien pasque je lè :bravo: " qui polluent les bons avis :( ) sur un autre piano de cette gamme(cad <800E en occaz ou en neuf, amplification non necessaire), ça m'interresse...(Cette dernière question, c'est vrai, a déja été traitée sur d'autres threads, mais d'autres avis ne seront pas inutiles :clin: )

Merci.
Afficher le premier post
121
:mdr: lol ça montre bien leur présence c'est cool.
Ma question va sûrement être difficile à y répondre, mais par rapport au toucher du P120 quelle différence y'a t-il ? (plus lourd, plus de présence niveau mécanique marteau ...)
122
Pour le "son" du mécanisme je confirme, en revanche je savais pas que c'était fabriqué par Fatar ! ça alors ! :oo:

- Č Ė Đ -

123

Citation : L'usine ultra-moderne de Fatar, un des tous premiers fabricants de claviers au monde, est située près d'Ancône, à l'est de l'Italie. Fatar y produit non seulement sa propre gamme de claviers-maître, Studiologic, mais également des claviers pour le compte des plus grandes marques mondiales (Roland, Korg, Kurzweil, Ensoniq, Gem, etc...).

124
Merci pour l'info pouët ! maintenant est ce que ça signifie que la mécanique à marteaux du SP200 vient de Fatar ? c'est pas sûr non plus, ils disent pas que TOUS les claviers ont des mécaniques FATAR, mais que Fatar / Studiologic produit des claviers pour Roland, Korg, etc ... bon il est vrai que chez Korg y'a pas 50 claviers maîtres non plus, mais c'est pas sûr :lol: :lol: :lol: (le mec qui chipote lol)

- Č Ė Đ -

125
1er indice: le sp200 est fabriqué en Italie, là où sont les usines de fatar.
2em indice: fatar fabrique bien volontier pour des grandes marques.
3em indice: la mécanique marteau est un brevet de fatar. Ya de fortes chances en ayant un clavier type marteau qu'il ait été conçu par fatar.
4em indice: c'est fou ce que le toucher d'un sp200 ressemble à celui d'un studiologic!
5em indice: le triton (korg... tiens tiens...) disposerait d'un clavier fatar (pas toutes les versions bien sur)
126
Non mais je te chariais, je te crois sur paroles, et puis c'est vrai que ça ferait bcp de coïncidences lol mais n'ayant pas l'occaz de testé un clavier Fatar je peux pas comparer (j'ai failli mais les fournisseurs ont mis tellement de temps à livrer que j'ai laissé tomber après 4 mois d'attente :oo: ). Pour les Triton 88 notes je suppose que c'est pareil donc, la mécanique ressemble bcp en effet. en tout cas merci pour l'info, ça rapproche toutes ces "coïncidences" :bravo2:
Et par hasard, on connait le fabriquant du clavier numérique de M-Audio (cf une news de quelques jours, 1 semaine tout au plus) ? Si c'est la même chose je taterai bien les sons pour me le prendre :p

- Č Ė Đ -

127
La vache moi qui déteste le toucher du Studiologic que j'avais testé, snif :(((
Je suis bien content de savoir ça. Mais si faut le model d'expo que j'ai essayé était vraiment pourri, y'avait un rebond de taré !!!
Tu fais allusion à tous les Studiologic ou à un clavier particulier quand tu dis que le toucher ressemble de très près ?
128
Faut voir... tous les studiologic sont pas équivalents, de toutes façons c'est vraiment le genre de truc à essayer avant d'acheter.
129
Oui c'est clair, bon je sais ce qu'il me reste à faire :(((
Et au pire le P120 :aime: Enfin mes recherches de piano sont pas près de s'arrêter lol.
Merci :)
130
J'ai pu comparer ce week end avec un piano acoustique (piano droit d'étude). La sensation est similaire, les touches du piano acoustique s'enfonçaient juste avec un peu moins d'appui.